Compétitions > Gestion de report d’une rencontre

Publié le 26/01/2022

Protocole de Reprise des Compétitions Régionales et Départementales – Saison 2021/2022
Préconisations fédérales tirées de l’application du Décret n° 2022-51 du 22 janvier 2022, applicables dès le lundi 14 mars 2022
 
Saisine de la commission organisatrice
La commission d’organisation en charge de la compétition concernée est chargée de se positionner sur les reports de match selon les circonstances.

Pour une demande, il convient de fournir les justificatifs nécessaires de situation COVID (fiches de résultat de test de la COVID-19 positif antigénique ou PCR de joueur dans la catégorie concernée. Les autotests ne sont pas recevables).

De plus la notion de groupe s’entend par les licenciés concernés par une rencontre officielle donnée. Il n’est pas étendu à l’ensemble des licenciés d’un club, il est nécessaire de préciser la rencontre concernée.

Championnats
Le report ne peut être envisagé que si l’une des deux conditions ci-dessous est avérée :
  • à partir de 4 cas positifs de joueuses/ joueurs le jour du match, (en Championnat Futsal ou à effectif réduit, à partir de 3 cas positifs)
  • L’ARS impose un isolement de l’équipe pour 7 jours.
Après étude des documents fournis, la Commission d’organisation peut décider de reporter le ou les matchs de l’équipe concernée durant la période pendant laquelle le virus est circulant dans le groupe.

Précision : la notion de groupe s’entend par les licenciés concernés par une rencontre officielle donnée. Il n’est pas étendu à l’ensemble des licenciés d’un club.
Coupes
Décision du CODIR de Ligue du 17 janvier 2022
 
Pour toutes les coupes : compte tenu du calendrier très resserré, les clubs qui ne seront pas en mesure de présenter le jour de la rencontre une équipe conformément au règlement en raison d’une situation COVID, celle-ci sera déclarée forfait, et ses droits d’engagements lui seront remboursés sans incidence financière.
 
>> Le club qui n’est pas en capacité de présenter une équipe devra adresser au District les justificatifs nécessaires de situation COVID sous 5 jours maximum après la date prévue de la rencontre (fiches de résultat de test de la COVID-19 positif antigénique ou PCR de joueur dans la catégorie concernée).
Par Julien Grandjean

Articles les plus lus dans cette catégorie