Licence arbitre 2018-2019 : les modalités

Publié le 11/05/2018

Renouvellement de la licence d’arbitre

>> La notice à télécharger
>> La demande de licence arbitre 2018-2019

Demande de licence à saisir par votre club, avec le formulaire de demande de licence, via Footclubs du 5 juin au 31 août 2018 (date IMPÉRATIVE pour compter au Statut de l’Arbitrage).

 

Dossier médical

>> Les documents à télécharger

Nous vous rappelons que votre dossier médical doit être retourné et validé en temps voulu pour que vous puissiez participer aux tests physiques pendant les stages de rentrée.

Nous attirons l’attention des arbitres stagiaires de cette saison qu’un électrocardiogramme est nécessaire pour valider leur dossier médical pour la saison prochaine 2018-2019.

La réalisation du dossier médical appartient à l’arbitre pour des raisons de confidentialité évidentes. Il convient de noter que si la date d’envoi du dossier médical n’est pas prise en compte pour la fixation de la date d’enregistrement de la licence, la licence ne pourra être délivrée sans ce dossier. Il est cependant préconisé que ce dossier soit transmis au Centre de gestion compétent pour le 15 juillet 2018.

Important : une fois la demande de licence saisie sur Footclubs, le dossier médical doit être transmis sous 60 jours, à défaut, la licence est supprimée, laquelle devra être saisie à nouveau, entraînant une nouvelle date d’enregistrement, ce qui peut entraîner la non-comptabilisation de l’arbitre au titre du Statut de l’Arbitrage renouvelant dans son club, après le 31 août.

 

Stages de rentrée

Nouveauté ! Vous ne serez plus convoqué par niveau, mais vous aurez le choix entre quatre dates dans la limite des places disponibles :

  • Samedi 1er septembre 2018
  • Dimanche 2 septembre 2018
  • Samedi 8 septembre 2018
  • Dimanche 9 septembre 2018

Pour chaque date il y a un nombre de places limité, donc il est préférable de répondre rapidement.

Par Sébastien Duret

Articles les plus lus dans cette catégorie