Foot en Marchant > Découverte / Aide à la mise en place dans le club

Issue des Pratiques Diversifiées de la section Loisir d’un club, le District de Football de Loire-Atlantique vous propose de DÉCOUVRIR et/ou une AIDE à la MISE EN PLACE du Foot en Marchant dans votre club.

Le Foot en Marchant c’est quoi ?

Le Foot en Marchant est une version plus lente du football avec des règles aménagées pour permettre une pratique loisir en toute sécurité. 

voir Guide du Foot en Marchant cliquez ici 

Tous les publics sont concernés par cette pratique ADAPTABLE / INTERGÉNÉRATIONNELLE / ACCESSIBLE

Informations pour y participer 

  • Les dates (séance de 10h à 12h) :
    • 2021 ⇒ 28 septembre // 19 octobre // 16 novembre // 14 décembre (complet) 
    • 2022 ⇒ 18 janvier // 22 février // 22 mars // 26 avril (complet)

 

 

L-A Newsletter > 2 Septembre 2021

Jeudi 2 septembre 2021

Pour tous

  • Communiqué n°24 du Président du District – La reprise approche (Référent et équipe COVID, Pass sanitaire …)   > cliquez ici  

Pass Sanitaire, Référents COVID 

  • Document de réunion – Webinaire « gestion COVID par les clubs du District   > cliquez ici  

Responsables équipes Seniors Masculins 

  • Groupes D1 à D5 – Explications sur l’organisation des calendriers     > cliquez ici   
  • Groupes D1 à D5 – validation des groupes par le Comité de Direction les 22 juillet et 2 septembre 2021    > cliquez ici   
  • PV de la Commission Gestion des Compétitions Seniors Masc. Libre – (PV n°3 du 31/08/21)  > cliquez ici   

Foot Entreprise 

  • Championnats – parution des groupes et calendriers des rencontres    > cliquez ici   

Secrétaires, Responsables d’équipes 

  • Engagements Coupes – date butoir le mercredi 8 septembre 2021    > cliquez ici   
  • Engagements Championnats U13, Jeunes Féminines et Foot Diversifié – date butoir le mercredi 8 septembre 2021    > cliquez ici   
  • Engagements U7 à U11 – date butoir le mercredi 8 septembre 2021    > cliquez ici   

Dates à retenir

  • 11 septembre 2021 – Assemblée Générale du District (Salle Capellia à la Chapelle-sur-Erdre)
  • Agenda du District   > cliquez ici

 

Clubs > REPLAY du Webinaire « gestion COVID clubs du District »

ce mardi 31 août s’est tenu le webinaire « gestion COVID clubs du District » (gestion du Pass sanitaire, rôle du référent COVID et de l’équipe COVID, les dernières mesures sanitaires sur l’utilisation des vestiaires …)
 
Retrouvez ci-dessous le document de présentation de ce webinaire
Document de présentation (cliquez sur l’image pour ouvrir le document)
 

Seniors Masculins > Explications sur l’organisation des calendriers

Organisation des calendriers des championnats seniors masculins : explications
 
Comme la saison dernière, et ce afin de pouvoir satisfaire au mieux les desideratas des clubs dans les championnats seniors masculins départementaux concernant les demandes d’alternance/concordance entre équipes d’un même club, l’ordre des journées n’est pas chronologique.
 
Cette situation particulière est liée à la constitution de groupes de 13, 12, 11 ou 10 équipes, conséquence des deux dernières saisons qui n’ont pas pu aller à leur terme.
 
Il a été nécessaire d’agencer l’ordre des journées de manière à ne pas impacter les desideratas et l’occupation de vos terrains chaque dimanche.
L’affichage des calendriers sur le site internet ne permettant pas d’avoir une visibilité dans l’ordre calendaire, nous vous proposons l’ordre utilisé pour établir les calendriers ci-dessous :

Visuel d’aide à l’explication de cette organisation particulière

L-A Newsletter > 26 Août 2021

Jeudi 26 août 2021

Pass Sanitaire, Référents COVID

  • Webinaire District Mardi 31/08/21 à 19h  – Gestion du protocole sanitaire (Pass sanitaire, répondre à vos questions …)  > cliquez ici  
  • Documents FFF – Mode d’emploi / Registre des contrôles / Registre des personnes habilitées   > cliquez ici  
  • Nouveaux documents – disponibles dans l’espace consacré aux référents COVID    > cliquez ici

Présidents, Secrétaires

  • Assemblée Générale du 11/09/21 – informations et documents nécessaires  > cliquez ici
  • PV du Comité de Direction – (PV n°2 du 24/08/21)  > cliquez ici   
  • PV de la Commission Sportive – (PV n°1 du 24/08/21)  > cliquez ici   
  • La Lettre du Football Amateur – n°Hors-série Juillet 2021 (retour au foot, Pass sanitaire …)    > cliquez ici

Référents FMI 

  • FMI – paramétrage à faire pour le début de saison 2021/2022   > cliquez ici

Responsables équipes Seniors Masculins

  • Groupes D5 – parution des groupes et information sur le désengagement jusqu’au 29/08/21    > cliquez ici   
  • PV de la Commission Gestion des Compétitions Seniors Masc. Libre – (PV n°2 des 10 et 24/08/21)  > cliquez ici   
  • Groupes D1 à D5 – parution des calendriers et agenda des rencontres    > cliquez ici

Responsables équipes U13 Masculins

  • Date butoir– Engagement U13 Élite jusqu’au dimanche 29 septembre  > cliquez ici   

Arbitres, Référents des arbitres

  • Préparation Estivale – destinée aux arbitres  > cliquez ici   

Dates à retenir

  • 29 août 2021 – Date butoir des engagements en Championnats Seniors Féminines, Jeunes Masculins, Foot Entreprise et Critérium U13 Élite
  • 11 septembre 2021 – Assemblée Générale du District (Salle Capellia à la Chapelle-sur-Erdre)
  • Agenda du District   > cliquez ici

 NOUVEAUTÉ

  • Aide pour trouver l’information recherchée sur le site – Cliquez sur l’onglet « CLUBS » disponible sur la page d’accueil du site internet  > cliquez ici

Clubs > Webinaire Pass Sanitaire – Référent COVID et bénévoles en responsabilité de sa gestion

Webinaire – Référent COVID et bénévoles en responsabilité de la gestion du Pass Sanitaire

Mardi 31 août 2021 – 19h00

Le District organise un webinaire de 19h à 20h afin de vous apporter des informations sur l’organisation au sein du club lié au protocole sanitaire.

Cette réunion est destinée aux référents COVID de club et aux membres qui accompliront des missions dans le cadre du Pass Sanitaire.

Pour cela, veuillez vous inscrire via le formulaire GoogleForm ci-dessous

Ensuite, un lien vous sera envoyé avant la réunion

 

 

Arbitres > Programmation estivale de préparation physique

l’ETDA a mis en place une préparation physique estivale destinée aux arbitres.

(Clémentine DUBREUIL) membre de l’ETDA

« Cette préparation physique va durer jusqu’au TEST TAISA.
Vous [les arbitres] travaillez pour vous, pour votre réussite, vos objectifs. Vous êtes autonome sur l’ordre des séances dans votre semaine.
En effet, chaque sportif doit apprendre a écouter son corps en fonction de sa vie personnelle (travail, études…), ses ressentis (fatigue, courbatures…), mais aussi ses objectifs. »

Préparation physique estivale – Arbitres cliquez ici

1 52 53 54 55 56 121