Foot Sport Adapté > Tournoi inter-ESAT 2024

Tournoi inter-établissement du Football Sport Adapté

Ce tournoi a été organisé le jeudi 6 Juin 2024 par l’ESAT L’Etape Tournière à Carquefou, le District de Football de Loire-Atlantique et le Comité Départemental de Sport Adapté.

1. structures présentes venant de tout le département constituant 16 équipes étaient présentes durant toute une journée.

Sur 4 demi-terrains du Complexe du Moulin Boisseau à Carquefou, les équipes se sont opposées sur des matchs de Foot à 7 toute la journée.

Encouragements des supporters, sourires et des buts étaient au rendez-vous de cette édition.

Merci aux 5ème de la Section Sportive Scolaire St-Anne de Carquefou et aux 2 accompagnateurs de l’USJA Carquefou Football présents en tant qu’arbitres

Le classement

Site du Comité Sport Adapté de Loire-Atlantique ⇒ cliquez ici
compte Facebook du Comité Sport Adapté de Loire-Atlantique ⇒ cliquez ici

Au District de Football de Loire-Atlantique c’est la Commission Foot Sport Adapté qui est en charge de cette pratique (voir la Commission ⇒ cliquez ici)

Interlocuteur :

Arbitrage > Réunion plénière et affectations 24/25

La saison des arbitres du District de Football de Loire-Atlantique s’est conclue ce vendredi 7 juin par la réunion plénière de la Commission Départementale des Arbitres (CDA) ainsi que la parution des affectations 2024/2025 (Classement des arbitres Seniors et Jeunes 2023/2024 ⇒ cliquez ici).

Étaient présents à cette soirée : les membres de la CDA, les membres de l’Équipe Technique Départemental en Arbitrage (ETDA), les observateurs ainsi que les arbitres ayant brillé cette saison par leur réussite aux examens de la Fédération ou de Ligue, et/ou en terminant majors de leur catégorie.

Le bilan de cette saison 2023/2024 a été présenté par les Co-Présidents, Louis FLACHOT et Michaël CHEVALIER ainsi que Florian COSSIC (CTDA). La parole a ensuite été donnée à Gilles BRETAUD, représentant de la Commission Régionale en Arbitrage (CRA) ainsi qu’à Gaël CHANTEUX et Jérémie BERNARD représentants de l’UNAF44. 

La soirée s’est terminée par la mise à l’honneur d’un certain nombre d’arbitres, à commencer par nos 3 nouveaux arbitres fédéraux, Louis FLACHOT (F4) (licencié au club d’ORVAULT RC), Mathéo GABOURDÈS (JAF) (licencié au club de l’ÉLAN DES SORINIÈRES) et François GUILLARD (JAF) (licencié au club du ST-NAZAIRE AF).

Louis FLACHOT (F4) et Matéo GABOURDÈS (JAF) accompagné de Michaël CHEVALIER.

Également mis à l’honneur les 7 arbitres reçus R3 et Arbitre Assistant R2, les 7 arbitres reçus Jeunes Arbitres de Ligue (JAL), et les 15 arbitres qui seront stagiaires Ligue la saison prochaine (10 en R3 et 5 en Championnats Jeunes).

La saison 2023/2024 à peine terminée, la saison 2024/2025 est déjà lancée puisque les inscriptions pour le stage de rentrée de septembre commencent à être enregistrées. (Toutes les informations ⇒ en cliquant ici)

Deux nouveautés pour ce stage de rentrée, il se tiendra sur un seul et même week-end : le 31 août et 1er septembre et se déroulera pour les travaux en salle, au CREPS de La Chapelle-sur-Erdre. Seule la localisation des ateliers terrain est encore en attente de validation par les différents sites sollicités pour nous accueillir.

Le stage de rattrapage quant à lui est planifié au dimanche 29 septembre.

La CDA remercie le Comité de Direction du District qui a donné son aval pour cette nouvelle organisation du stage de rentrée. Nul doute que les arbitres sauront apprécier la qualité des installations mises à leur disposition. 

Liste des majors 2023/2024:

  • D1: Alamamy NDAYE (ST-NAZAIRE AF)
  • D2: Nathan PECH (AS SAUTRON)
  • D3: Wahid HAJJI (ST-PIERRE DE NANTES)
  • Espoir Senior: Ethan HEURTIN (AS MAINE)
  • DA1: Valentin BURBAN (FC LA CHAPELLE DES MARAIS)
  • DA2: Christophe GIBOIRE (INDÉPENDANT)
  • Futsal D1: Jeffrey KAMGAING-TEGUIA (ÉTOILE NANTAISE FUTSAL)
  • U18A: Guewen CAVIGNEAUX (JGE SUCÉ-SUR-ERDRE)
  • U18B: Damien COURDJIAN (ASC SAINT-MÉDARD DE DOULON)
  • U16: Mathis LEMAITRE (ES BLAIN)
  • U15: Lucas FONTENIT (US THOUARÉENNE)

La CDA ainsi que le District 44 souhaitent une bonne trêve estivale à tous ses arbitres.

Article réalisé par Amandine BRARD (Alternante au District de Football)
avec l’aide de la CDA. 

Clubs > Fusion – Groupement – Dissolution – Inactivité … : toutes les informations

En prévision de la future des saisons, certains clubs envisagent de se regrouper suivant les différentes formes proposées par les Règlements Généraux.

Il est dans tous les cas importants de prendre contact avec le District pour formaliser votre projet et obtenir une validation préalable avant le dépôt du projet définitif.

Guide des Démarches et procédures – Mouvements de clubs cliquez ici

  1. Affiliation
  2. Changement de nom
  3. Changement de Siège Social
  4. Dissolution d’un Club
  5. Fusion > Absorption
  6. Fusion > Création
  7. Groupement > Création (Groupement Jeunes ou Féminines)
  8. Groupement > Avenant Convention
  9. Groupement > Renouvellement Convention
  10. Groupement > Dissolution ou non renouvellement
  11. Inactivité Partielle
  12. Inactivité Totale
  13. Reprise d’Activité
  14. Changement de Type

1. AFFILIATION

L’affiliation est la procédure par laquelle une association devient membre de la Fédération, s’engage à respecter ses statuts et règlements et peut participer à ses activités. Elle est préalable à toutes les autres démarches administratives de l’association (engagements sportifs, demandes de licence…etc.). Peuvent seules être affiliées les associations déclarées selon la loi du 1er juillet 1901. La demande d’affiliation est formulée auprès du District.
Après validation des éléments fournis, un lien sera adressé par le District pour une transmission des pièces nécessaires en procédure dématérialisée.

Procédure FootClubs cliquez ici 

Aide cliquez ici 

Guide FFF (aide) cliquez ici 

Attestation sur l’honneur cliquez ici

2. CHANGEMENT de NOM / TITRE

Tout club qui désire changer de nom en demande l’autorisation par l’intermédiaire du District. Une telle demande doit intervenir avant le 1er juin pour prendre effet au début de la saison suivante. Le club doit fournir un récépissé de déclaration de modification du nom de l’association délivré par la préfecture.

Procédure FootClubs cliquez ici 

Guide FFF (aide) cliquez ici 

3. CHANGEMENT de SIÈGE SOCIAL

Le siège social est le lieu où se déroule l’activité sportive effective de l’association.
Un changement de ce siège social n’est possible que par la fourniture d’un récépissé de déclaration de modification du siège social auprès de la préfecture.

Document en attente

4. DISSOLUTION ou CESSATION DÉFINITIVE D’ACTIVITÉ

Quel que soit le motif de dissolution, la procédure de dissolution devra suivre les dispositions statutaires du club et aboutir à un PV de dissolution cliquez ici  dûment signé.
Le club devra a posteriori transmettre le document joint et les pièces justificatives demandées. Son affiliation sera retirée après règlement du solde financier éventuel.

Procédure FootClubs cliquez ici 

Guide FFF (aide) cliquez ici 

5. FUSION > ABSORPTION (article 39 des Règlements Généraux)

La fusion-absorption est une opération entre deux ou plusieurs clubs qui nécessite la dissolution du ou des clubs absorbés au profit d’un club absorbant déjà existant qui conserve son numéro d’affiliation. La validation de cette opération est prononcée par le Comité Exécutif, après avis du District et de la Ligue. 
 
La fusion n’est autorisée que si la distance qui sépare les sièges des clubs concernés est inférieure ou égale à 15 km, voie routière la plus courte. Le siège social correspond au lieu où se déroule l’activité sportive effective du club.
Les clubs désirant fusionner doivent justifier d’une situation financière nette, équilibrée et avoir régularisé toutes éventuelles situations débitrices vis-à-vis des organismes du football et de leurs licenciés.
 
Avant le 15 mai, le projet de fusion contenant le programme de développement et d’éducation sportive (encadrement technique, dirigeants, arbitres, effectifs) du club issu de la fusion (club absorbant) est transmis au District qui le transmettra à la Ligue pour avis.
Fiche de transmission pré-projet cliquez ici
 
La Ligue rend son avis sur le projet de fusion au plus tard le 31 mai. Le défaut de réponse de la Ligue dans ce délai est assimilé à un accord tacite, sous réserve de la procédure prévue au paragraphe suivant.
 
La validation définitive de la fusion par le Comité Exécutif est subordonnée à la production des procès-verbaux des Assemblées Générales du ou des clubs, régulièrement convoquées, ayant décidé leur dissolution, du procès-verbal de l’Assemblée Générale du club absorbant, régulièrement convoquée, de ses statuts et de la composition de son Comité. Ces pièces doivent parvenir à la Ligue régionale pour le 1er juillet au plus tard.
Modèle de PV d’AG de dissolution de clubcliquez ici
Modèle de PV d’AG de fusion absorptioncliquez ici
 
Après validation du projet de fusion, un lien sera adressé par le District. 
Procédure dématérialisée de la saisie des pièces
(
Procédure FootClubs cliquez ici )
Guide FFF (aide) cliquez ici 

6. FUSION > CRÉATION (article 39 des Règlements Généraux)

La fusion-création est une opération entre deux ou plusieurs clubs qui nécessite la dissolution préalable des associations fusionnant et la création d’une nouvelle personne  morale, dont l’affiliation à la Fédération est prononcée par le Comité Exécutif, après avis du District et de la Ligue.
 
La fusion n’est autorisée que si la distance qui sépare les sièges des clubs concernés est inférieure ou égale à 15 km, voie routière la plus courte. Le siège social correspond au lieu où se déroule l’activité sportive effective du club.
Les clubs désirant fusionner doivent justifier d’une situation financière nette  équilibrée et avoir régularisé toutes éventuelles situations débitrices vis-à-vis des organismes du football et de leurs licenciés.
 
Avant le 15 mai, le projet de fusion contenant le programme de développement et d’éducation sportive (encadrement  technique,  dirigeants, arbitres, effectifs) du club issu de la fusion (club nouveau) est transmis au District qui le transmettra à la Ligue pour avis. 
Fiche de transmission pré-projet cliquez ici
 
La Ligue rend son avis sur le projet de fusion au plus tard le 31 mai. Le défaut de réponse de la Ligue dans ce délai est assimilé à un accord tacite, sous réserve de la procédure prévue au paragraphe suivant.
 
La validation définitive de la fusion par le Comité Exécutif est subordonnée à la production des procès-verbaux des Assemblées Générales du ou des clubs, régulièrement convoquées, ayant décidé leur dissolution, du procès-verbal de l’Assemblée Générale constitutive du club nouveau, régulièrement convoquée, de ses statuts et de la composition de son Comité. Ces pièces doivent parvenir à la Ligue régionale pour le 1er juillet au plus tard.
Modèle de PV d’AG de dissolution de clubcliquez ici
Modèle de PV d’AG constitutivecliquez ici
 
Après validation du projet de fusion, un lien sera adressé par le District. 
Procédure dématérialisée de la saisie des pièces
(
Procédure FootClubs cliquez ici )
Guide FFF (aide) cliquez ici 

7. GROUPEMENT > CRÉATION d’un GROUPEMENT JEUNES ou FÉMININ (article 39 ter des Règlements Généraux)

Remplir et envoyer la CONVENTION de GROUPEMENT cliquez ici

Suite aux modifications votées en Assemblée Fédérale le 12 mars 2021 concernant l’article 39 ter des Règlements Généraux de la FFF, les informations et documents relatives au Groupement sont en cours de mise à jour.

Textes votés cliquez ici 

8. GROUPEMENT > AVENANT CONVENTION (article 39 ter des Règlements Généraux)

Remplir et envoyer la CONVENTION de GROUPEMENT cliquez ici

Suite aux modifications votées en Assemblée Fédérale le 12 mars 2021 concernant l’article 39 ter des Règlements Généraux de la FFF, les informations et documents relatives au Groupement sont en cours de mise à jour.

Textes votés cliquez ici 

9. GROUPEMENT > RENOUVELLEMENT CONVENTION (article 39 ter des Règlements Généraux)

Remplir et envoyer la CONVENTION de GROUPEMENT cliquez ici

Suite aux modifications votées en Assemblée Fédérale le 12 mars 2021 concernant l’article 39 ter des Règlements Généraux de la FFF, les informations et documents relatives au Groupement sont en cours de mise à jour.

Textes votés cliquez ici 

10. GROUPEMENT > DISSOLUTION (article 39 ter des Règlements Généraux)

Remplir et envoyer la DEMANDE de DISSOLUTION de GROUPEMENT cliquez ici

Suite aux modifications votées en Assemblée Fédérale le 12 mars 2021 concernant l’article 39 ter des Règlements Généraux de la FFF, les informations et documents relatives au Groupement sont en cours de mise à jour.

Textes votés cliquez ici 

11. INACTIVITÉ PARTIELLE

Un club en inactivité partielle est celui qui ne s’engage pas en compétition officielle dans une ou plusieurs catégories d’âge.
La mise en activité partielle peut être prise par décision de la LFPL (cas de forfait général) ou volontairement déclarée par le club suivre la procédure suivant :

Procédure FootClubs cliquez ici 

Dans cette situation, l’article 93 des Règlements Généraux permet au licencié de demander une licence dans un nouveau club si cette mise en non-activité partielle est constatée en début ou au cours de saison dans sa catégorie d’âge.
Au visa de l’article 117 des présents règlements, l’impossibilité d’assurer une activité dans les compétitions de la catégorie d’âge du licencié ou l’absence de section féminine lorsqu’une joueuse ne peut plus jouer en mixité a pour conséquence de dispenser de l’apposition du cachet « mutation » la nouvelle licence du joueur/joueuse évoluant de U6 à U19 ou de U6F à U19F.
Cette dispensation à visée financière n’est possible que si cumulativement :
– le joueur/joueuse n’a pas introduit une demande de licence « changement de club » avant l’officialisation de la mise en non-activité partielle ;
– la licence du joueur/joueuse n’était pas déjà frappée du cachet « mutation » dont la durée de validité n’a pas expirée.

Guide FFF (aide) cliquez ici 

12. INACTIVITÉ TOTALE

Un club en inactivité totale est celui qui ne s’engage pas en compétition officielle toutes catégories confondues, qui dispose d’une section féminine inactive, ou qui est déclarée comme telle par la LFPL.
La mise en non-activité totale peut aussi être volontairement déclarée par le club en complétant le document suivant :

Procédure FootClubs cliquez ici 

En cas de non-activité totale, l’article 93 des Règlements Généraux permet à un joueur/joueuse issu d’un club inactif de demander une licence pour le club de son choix.
Tout comme le joueur/joueuse, l’arbitre ne se verra exiger aucun droit sur cette nouvelle licence.
Au visa de l’article 117 des présents règlements, la non-activité totale du club ou l’inactivité d’une section féminine a pour conséquence de dispenser de l’apposition du cachet « mutation » la nouvelle licence du joueur/joueuse évoluant de U6 à U19 ou de U6F à U19F.
Cette dispensation à visée financière n’est possible que si cumulativement :
– le joueur/joueuse n’a pas introduit une demande de licence « changement de club » avant l’officialisation de la mise en non-activité totale ;
– la licence du joueur/joueuse n’était pas déjà frappée du cachet « mutation » dont la durée de validité n’a pas expirée.

Guide FFF (aide) cliquez ici 

13. REPRISE D’ACTIVITÉ PARTIELLE ou TOTALE

La reprise d’activité d’un club ne peut avoir lieu qu’entre le 1er mai et le 1er juin. Si en dehors de cette période, la Ligue est amenée à autoriser une reprise d’activité, elle n’autorise le retour des ancien(ne)s joueurs/ses désireux(ses) de revenir à leur club d’origine (quitté lors de la mise en non-activité) qu’avec le consentement du club où ils étaient qualifiés à la suite de cette situation.

Procédure FootClubs cliquez ici 

Guide FFF (aide) cliquez ici 

13. CHANGEMENT de TYPE

Procédure FootClubs cliquez ici 

Guide FFF (aide) cliquez ici 

 


Contact/Questions :

 

 

L-A Newsletter > 7 juin 2024

Vendredi 7 Juin 2024

Important

  • Assemblée Générale Élective – Plan, ordre du jour et documents ⇒ cliquez ici

Présidents, Secrétaires, Trésoriers et Responsables Techniques

  • Assurances Licences – les éléments du webinaire FFF ⇒ cliquez ici
  • Intersport – Nouveau catalogue « Clubs » ⇒ cliquez ici
  • PassSport – Le dispositif est ouvert pour la saison 2024-2025 ⇒ cliquez ici
  • Annonces – Si vous êtes à la recherche de matchs amicaux, éducateurs … ⇒ cliquez ici

Arbitres et Référents Arbitres

Responsables équipes Seniors/Jeunes Masculins, U13 et Responsables Techniques

  • Seniors et Jeunes Masculins – Retour sur les Finales 2024  ⇒ cliquez ici
  • Gardiens de but – séance du dernier centre de perfectionnement ⇒ cliquez ici
  • PV – Commission Gestion des Compétitions Seniors Masculins (PV n°51 du 05/06/24) ⇒ cliquez ici
  • PV – Commission Pré-Compétition U13 – Classement Élite Passerelle (PV n°23 du 04/06/24) ⇒ cliquez ici
  • PV – Commission Pratiques Diversifiées (PV n°6 du 24/05/24) ⇒ cliquez ici

Responsables U7/U9 et Responsables École de Foot

Dates à retenir


  • 15 juin – Assemblée Générale Élective du District (matin)
  • 15 juin – Finale de la Coupe Nationale Entreprise à Orvault (15h – stade de Gagné) opposant AS C.T.E. Orvault à FC P.2.M  cliquez ici
  • 15 juin – Date butoir d’engagement pour la Coupe de France 2025  cliquez ici
  • 22 juin – Recyclage arbitre bénévole de club formé en 2022-2023
  • 27 juin – Date butoir d’inscription au stage de rentrée des arbitres ⇒ cliquez ici
  • 24 juillet – Début des tournois olympiques de Football à Nantes  ⇒ cliquez ici

U7 / U9 > Retour sur la Journée Nationale des Débutants 2024

L’édition 2024 de la Journée Nationale des Débutants (JND), organisée par la Ligue du Football Amateur (LFA) sous le soutien de la Fédération Française de Football, s’est déroulée le samedi 1er juin.

Les licenciés de U6 à U9 ont fêté la fin de la saison sous le signe des Jeux Olympiques et Paralympiques avec entre autre un défilé sous les applaudissements des familles et accompagnateurs présents.

Dans le District de Football de Loire-Atlantique la JND s’est déroulée sur plusieurs sites à travers le département : 

  • SECTEUR A :  FC Brière / UMP St-Nazaire
  • SECTEUR B : FC 3 Rivières
  • SECTEUR C : FC Abbaretz/Saffré
  • SECTEUR D : AS Mésanger / US Varades
  • SECTEUR E : FC Le Gâvre-La Chevallerais  /  FC Fay Bouvron
  • SECTEUR F : Couëron Chabossiere FC / FC Stéphanois
  • SECTEUR G : Don Bosco Foot / Nantes Sud 98 / Métallo SC Nantes / ES St Yves / JSC Bellevue / CCS St Félix / La Mellinet / Étoile du cens / La St Pierre de Nantes / St Médard de Doulon
  • SECTEUR H : FC Bouaye / US Bouguenais / FC Grand Lieu / USSA Vertou / St Sébastien FC / ES Vertou Foot / AEPR Rezé / FC La Montagne
  • SECTEUR I : FC St Julien Divatte
  • SECTEUR J : US Philibertine Foot / Herbadilla La Chevrolière 
  • SECTEUR K : AC St Brevin

Merci à l’ensemble des référents de secteur, des clubs d’accueils et bénévoles pour leurs organisations et leurs participations.

 

Finalités 2024 > Finales Masculines à Saint-Herblain

Les Finales Masculines se sont déroulées devant plus de 2 000 personnes ce dimanche 2 Juin au Stade de L’Orvasserie à Saint-Herblain. Une journée de finalités regroupant la Coupe U15 Intersport, la Coupe U18 Jean Olivier ainsi que le Challenge Albert Charneau et la Coupe Albert Bauvineau. 

La journée a débuté avec la Coupe U15 Intersport qui opposait le FC Oudon Couffé au FC Bouaye.
La Coupe U15 Intersport est remportée par le FC Bouaye 2 buts à 0 dans un match maîtrisé de bout en bout. Le trophée leur a été remis par Driss SAÏD (Adjoint au Maire de Saint-Herblain) et Jean-Pierre BOUILLANT (Secrétaire Général du District). 

Toutes les photos sont disponibles sur notre compte Facebook ⇒ cliquez ici

Retrouvez la feuille de match ⇒ cliquez ici
Retrouvez le palmarès de la compétition ⇒ cliquez ici


Le deuxième match de la journée opposait pour la finale U18 Jean OLIVIER, le FC Sud Sèvre et Maine au FC Oudon Couffé. 

Après un pénalty marqué par le FC Sud Sèvre et Maine (FCSSM) dès la 5ème minute, le FCSSM a imposé son rythme. Malgré une réduction du score en fin de rencontre, Oudon Couffé n’est pas parvenu à renverser la donne. Le FCSSM s’impose 4 buts à 2.

Le trophée leur a été remis par Marcel Cottin (1er Adjoint au Maire de Saint-Herblain), Alain MARTIN (Président du District) et Jean-Pierre BOUILLANT (Secrétaire Général du District). 

Félicitations aux supporters des deux clubs venus en nombre pour supporter leur équipe.

Toutes les photos sont disponibles sur notre compte Facebook ⇒ cliquez ici

Retrouvez la feuille de match ⇒ cliquez ici
Retrouvez le palmarès de la compétition ⇒ cliquez ici


Le Challenge Albert CHARNEAU a vu s’affronter le FC Entente du Vignoble contre la Sympho Foot Treillières.

Au terme d’une rencontre fermée, les deux équipes ne sont pas parvenu à se départager, que se soit à la mi-temps ou en fin de match (0-0). Il a fallu attendre les tirs au but pour voir la Sympho Foot Treillières s’imposer 3 tirs à 2. 

Le trophée leur a été remis par Philippe CHASSERANT (Président de l’UF Saint-Herblain), Marine DUMERIL (Adjointe au sport à la Mairie de Saint-Herblain) accompagnés d’Alain MARTIN (Président du District). 

Toutes les photos sont disponibles sur notre compte Facebook ⇒ cliquez ici

Merci à la famille CHARNEAU pour leur présence et leur participation au coup d’envoi fictif de cette rencontre.

Retrouvez la feuille de match ⇒ cliquez ici
Retrouvez le Palmarès de la compétition ⇒ cliquez ici


Cette belle journée de Fooball s’est conclue par la Coupe A. BAUVINEAU, opposant l’US La Baule/Le Pouliguen(2) pensionnaire de D1 au FC La Montagne pensionnaire de D2.

Au terme d’une rencontre engagée de part et d’autre, l’US La Baule/Le Pouliguen(2) a pris l’avantage avant la mi-temps notamment grâce à un pénalty (2-1). Au retour les deux équipes se sont livrées une nouvelle bataille pour remporter ce trophée A. BAUVINEAU.

Un seul but marqué en seconde période permet à l’US La Baule/Le Pouliguen(2) de prendre un peu plus l’avantage, leur permettant ainsi de remporter le match (3-1) et ainsi faire le doublé cette saison avec une leur 1ère place en championnat de D1 synonyme de montée en R3 la saison prochaine.

Le trophée leur a été remis par Madame BAUVINEAU, Alain MARTIN (Président du District), Marine DUMERIL (Adjointe au sport à la Mairie de Saint-Herblain) et Sarah TENDERON (adjointe à la Mairie de Saint-Herblain).

Toutes les photos sont disponibles sur notre compte Facebook ⇒ cliquez ici

Merci à la famille BAUVINEAU pour leur présence et leur participation au coup d’envoi fictif de cette rencontre.

Retrouvez la feuille de match ⇒ cliquez ici
Retrouvez le Palmarès de la compétition ⇒ cliquez ici

Un grand MERCI au club de l’UF Saint-Herblain et à l’ensemble des bénévoles présents pour l’organisation de cette belle journée. La réussite de cette journée est aussi grâce à eux.

Photos et article réalisés par Amandine BRARD (Alternante au District de Football). 

L-A Newsletter > 31 mai 2024

Vendredi 31 Mai 2024

Présidents, Secrétaires et Responsables Techniques

  • Assemblée Générale Élective – Ordre du jour et documents ⇒ cliquez ici
  • Licences – Campagne des Assurances – Licences 2024/2025 ⇒ cliquez ici
  • Championnats et classements de fin de saison⇒ cliquez ici
  • PV – Commission Surveillance des Opérations Électorales (PV n°4 du 22/05/24) ⇒ cliquez ici
  • PV – Commission des Arbitres – Section Lois du Jeu (PV n°10 du 29/05/24) ⇒ cliquez ici
  • PV – Commission Gestion des Compétitions Jeunes Masculins (PV n°44 du 29/05/24) ⇒ cliquez ici
  • PV – Commission Sportive et Réglementaire (PV n°27 du 29/05/24) ⇒ cliquez ici
  • PV – Commission Pré-Compétition U13 (PV n°22 du 30/05/24) ⇒ cliquez ici

Référents Arbitres et Arbitres

Responsables U7/U9 et Responsables École de Foot

Responsables Jeunes et Seniors Féminines

Référents Foot Diversifié et Foot Sport Adapté

  • Foot5 – Retour sur les Finales Coupe Foot5 2024  ⇒ cliquez ici
  • Foot5 – réduction sur les réservations de terrains jusqu’au 30 juin 2024   ⇒ cliquez ici
  • Foot Sport Adapté – Tournoi inter-établissement ⇒ cliquez ici

Dates à retenir


  •  

  • 5 juin – Passage de la Flamme Olympique en Loire-Atlantique ⇒ cliquez ici
  • 6 juin – Foot Sport Adapté – Tournoi inter établissements à Carquefou
  • 15 juin – Assemblée Générale Élective du District
  • 15 juin – Finale de la Coupe Nationale Entreprise à Orvault (stade de Gagné) opposant AS C.T.E. Orvault à FC P.2.M  cliquez ici
  • 15 juin – Date butoir d’engagement pour la Coupe de France 2025  cliquez ici
  • 22 juin – Recyclage arbitre bénévole de club formé en 2022-2023
  • 27 juin – Date butoir d’inscription au stage de rentrée des arbitres ⇒ cliquez ici
  • 24 juillet – Début des tournois olympiques de Football à Nantes  ⇒ cliquez ici

Arbitres > Assurance-Licence 24/25 – Pièces et documents

La campagne des Assurances – Licences 2024/2025 est lancée !

Vous trouverez ci-après les pièces et documents essentiels pour cette nouvelle édition.

Toutes les informations disponibles sur le site de la Ligue de Football des Pays de la Loire – Rubrique « Gestion des licences » cliquez ici 


Pièces et Documents

Qui contacter ?

La gestion des licences est une compétence de la Ligue des Pays de la Loire

Pour toutes questions, le service Licences de la Ligue PDL est à votre disposition par téléphone au 02.40.80.70.77 ou par mail licences@lfpl.fff.fr

Toutes les informations disponibles sur le site de la Ligue de Football des Pays de la Loire – Rubrique « Gestion des licences » cliquez ici

Clubs > Assurance-Licence 24/25 – Pièces et documents

La campagne des Assurances – Licences 2024/2025 est lancée !

Vous trouverez ci-après les pièces et documents essentiels pour cette nouvelle édition.

L’ouverture sur Footclubs pour la saisie des demandes de licences est prévue le mardi 04 Juin 2024 à partir de 16h.

Webinaire FFF (6 juin 2024)
– Replay
cliquez ici 
– Support de Présentation
cliquez ici 

La circulaire de la Ligue FPL sur la gestion des licences cliquez ici 

Toutes les informations disponibles sur le site de la Ligue de Football des Pays de la Loire – Rubrique « Gestion des licences » cliquez ici 


Pièces et Documents

Qui contacter ?

La gestion des licences est une compétence de la Ligue des Pays de la Loire

Pour toutes questions, le service Licences de la Ligue PDL est à votre disposition par téléphone au 02.40.80.70.77 ou par mail licences@lfpl.fff.fr

Toutes les informations disponibles sur le site de la Ligue de Football des Pays de la Loire – Rubrique « Gestion des licences » cliquez ici

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