Réforme des compétitions régionales jeunes : la position du Comité de Direction

Lors de la réunion du Comité de Direction du 7 novembre 2017, celui-ci a été étudié le projet de compétitions jeunes qui sera soumis lors de l’Assemblée Générale de la Ligue des Pays de la Loire ce samedi 11 novembre 2017.

Le Comité « se positionne contre l’organisation de championnats régionaux U13, le Football de pré-compétition doit rester un football de proximité. Il appartient au District dans sa mission de régulation de mettre en place des organisations adaptées à la formation des jeunes footballeurs et pour les préparer à la participation au championnat régional en U14-U15. Le Comité s’oppose à l’intégration des championnats Ligue sur invitation ; celle-ci étant contraire à l’esprit de la compétition et risque d’entrainer des dérives clientélistes ».
 
Par ailleurs, le Comité « demande également que soit porté au niveau fédéral une évolution permettant de limiter l’utilisation du nombre de joueurs mutés en compétition Jeunes afin de réduire le recrutement des jeunes joueurs et d’éviter le «pillage» réalisé par certains clubs. »
 
La Ligue des Pays de la Loire a été informée de cette décision. Le Comité demande qu’elle en tienne compte lors de la présentation en Assemblée Générale ce samedi 11 novembre au Louroux Béconnais.

Documents joints à l'article

CD n°3 du 07/11/17
Par Sébastien Duret

Articles les plus lus dans cette catégorie