Décès de Joël LIGONDAY
Publié le 17/10/2017
Membre du Comité de Direction du District durant douze années, Joël Ligonday nous a quitté.
Né le 13 juin 1933, et originaire de Basse-Indre où il fut élève avant de devenir enseignant. Il a effectué toute sa carrière dans l’enseignement l’achevant aux Marsauderies à Nantes.
Dans le milieu du football, Joël Ligonday a pris la Présidence de l’USJA Carquefou en 1974. Une fonction qu’il va occuper durant 15 années. Adjoint aux Sports de la Ville de Carquefou, il a aussi suivi et contribué à la construction du Complexe Sportif du Moulin Boisseau.
C’est au sein du Comité de Direction du District qu’il est élu après l’Assemblée Générale du 11 juin 1976 (photo du Comité en 1983). Nommé à la Commission des Jeunes, il assurera la gestion des Minimes mais également durant de longues années, l’encadrement des sélections de jeunes aux côtés de l’ancien Conseiller Technique Départemental Jean-Paul Allard.
Cette mission de chef de la délégation du District de Football de Loire-Atlantique lui permettra de côtoyer des joueurs prometteurs à l’image de Didier Deschamps et Marcel Desailly : « Un beau souvenir ! » se rappelait ce dernier en 2003 dans un article paru dans Ouest-France.
Membre de la Commission des Jeunes de 1976 à 1994, il sera aussi membre de la Commission mixte Départementale et Régionale UNSS/FNSU avant de continuer à s’investir dans l’associatif carquefolien, lucéen et thouaréen après ses activités dans les instances du football.
Les obsèques se tiendront ce samedi 21 octobre 2017 à 9h30 en l’église de Sainte-Luce-sur-Loire