Aide du Conseil Départemental à la formation

Publié le 02/09/2018

Le Conseil Départemental de Loire-Atlantique propose un soutien financier aux associations sportives.

Pour faire face à la demande de qualité, de responsabilité, de sécurité et de compétence qui s’impose aux bénévoles, le Département soutient l’ensemble des clubs sportifs de Loire-Atlantique dans leur effort de formation.

Dans le cadre du soutien pédagogique, le Département encourage les bénévoles à s’investir dans des formations, sanctionnées par un diplôme et organisées par les fédérations sportives, en diminuant les charges financières des clubs.

>>    Document à compléter    <<

Modalités

Les conditions d’attribution d’une subvention pour ce dispositif sont les suivantes :

  • Le club doit être implanté sur une commune de Loire-Atlantique,
  • Le ou les stagiaires doivent avoir participé dans l’année civile à un ou plusieurs stages sportifs diplômant (sous l’égide de la fédération, ligue ou comité) hors brevet d’État, BAFA et stages co-organisés par les comités sportifs et le conseil départemental,
  • Le stagiaire ou les stagiaires doivent être licenciés d’une fédération sportive délégataire ou affinitaire (hors scolaire ou universitaire).

Le Département, pour ce dispositif, intervient à hauteur de 50 % du coût d’inscription des stages dans la limite fixée à 500 € par club et par an (hors frais de déplacement) ou section de club, lorsque celui-ci est multisports.

D’autres aides sont disponibles sur ce document (aide à la structuration du club, aide à l’accompagnement d’entraîneurs bénévoles …)


>>    Consulter ici le document    << 

Par Sébastien Duret

Articles les plus lus dans cette catégorie