Arbitre > Stages de rentrée débutent ce weekend

Publié le 03/09/2019

l’Équipe Technique Départementale des Arbitres (ETDA) réunit l’ensemble des arbitres du District sur 4 journées, les samedis et dimanches 7,8,14 et 15 septembre 2019.

Suite à une indisponibilité des terrains au stade du Moulin Boisseau à Carquefou, nous sommes contraints de changer le lieu du rendez-vous du stage d’arbitre

Rdv donc au Complexe Sportif Philipe Touzot  – JA ST MARS DU DESERT Rue des Coulées – Les Verdières 44850 St-Mars du Désert

De 8h à 17h30 les arbitres devront réaliser :

  • un test d’évaluation physique (matin),
  • des ateliers terrain (matin),

De ce fait, munissez-vous de votre équipement complet d’arbitrage :

  • Maillot d’arbitre Noir, Short et Bas Noir chaussures de sports et de football – Sifflet (Fox 40) – vos Cartons et d’un jeu de drapeaux si vous en possédez un.
    Il vous est également conseillé d’apporter votre bouteille d’eau.

Suite au déjeuné, pris en charge par le District, les arbitres se retrouveront en salle pour :

  • répondre au Questionnaire (après-midi),
  • être informés sur les consignes, les rappels, les modifications des Lois du Jeu (après-midi),

pour la partie salle, nous vous prions de porter le T-shirt Nike bleu (Dotation).

Le District et la CDA se mobilisent pour vous apporter un stage de rentrée afin de pouvoir échanger et répondre aux besoins des arbitres.

Informations importantes ⇓

Nous vous informons que tout arbitre ayant une licence « arbitre » saison 2018/2019, même si son dossier médical n’a pas encore été validé par le médecin du District, pourra réaliser le test d’évaluation physique TAISA (PMA) et les ateliers terrain lors du stage de rentrée (7, 8, 14 ou 15 septembre 2019).

Tout arbitre n’ayant pas eu de licence « arbitre » saison 2018/2019, mais dont le dossier médical saison 2019/2020 a déjà été validé par le médecin du District, pourra participer également au test d’évaluation physique et aux divers ateliers terrain.


Par ailleurs, la désignation d’un arbitre sur les rencontres ne peut être effectuée qu’à la condition que sa licence arbitre 2019-2020 soit validée, ce qui implique notamment que son dossier médical soit effectivement validé par le médecin du District.


Merci de bien prendre note de cette information et de prévoir votre équipement complet lors du stage de rentrée

Par Julien Grandjean

Articles les plus lus dans cette catégorie