Compétitions > Accessions/Relégations Seniors Masc.

Publié le 19/05/2022

Nous précisons que les classements diffusés sur le site internet sont provisoires et ne tiennent pas compte de tous les critères de départage en cas d’égalité.

Les classements seront homologués définitivement après échéance des éventuelles procédures règlementaires et disciplinaires.

Concernant la communication des accessions et relégations, celle-ci sera effectuée après réception des éléments de la Ligue des Pays de la Loire concernant les équipes reléguées en District.

Cliquez sur l’image pour agrandir

 

Article 11 alinéa 2 : Règle de départages

« Le classement des clubs participants à des groupes différents est établi de la façon suivante :

  • a. Classement des équipes en fonction du nombre de points acquis par chacune d’elles dans leur poule géographique comportant le même nombre de participants. Si ce n’est pas le cas, un ratio est effectué : quotient des points acquis par le nombre effectivement joués par l’équipe dans le championnat
    concerné.
  • b. (…) si l’égalité subsiste, priorité sera donnée à l’équipe la moins pénalisée dans le cadre de l’article 37 des présents règlements (quotient des pénalités par le nombre de matchs effectivement joués par l’équipe dans le championnat concerné).
  • c. Si l’égalité subsiste, priorité sera donnée à une équipe 1, sur une équipe 2, à une équipe 2 sur une équipe 3, à une équipe 3 sur une équipe 4.
  • d. Si l’égalité subsiste, classement en fonction du goal average de chaque équipe concernée acquis dans la poule géographique (quotient des buts marqués par les buts encaissés)
  • e. Si l’égalité subsiste, il sera tenu compte de la meilleure attaque dans la poule de classement.
  • f. Si l’égalité subsiste toujours, priorité sera donnée au club dont l’équipe inférieure sera la mieux classée hiérarchiquement
  • g. Si l’égalité subsiste toujours, un tirage au sort départage les équipes
  • e. Au cas où une équipe, par suite de sa rétrogradation se trouverait dans la même division que celle à laquelle aurait accédé une équipe inférieure de son club, cette dernière sera maintenue dans la division à laquelle elle appartenait. Dans ce cas, l’équipe maintenue dans une division sera remplacée pour l’accession automatique en division supérieure par l’équipe classée à la place suivante du même groupe.
    Au cas où une équipe, par suite de sa rétrogradation se trouverait dans la même division qu’une équipe inférieure de son club, cette équipe inférieure sera classée, quel que soit le nombre de points obtenus, à la dernière place de son groupe, et rétrogradée  obligatoirement dans la division immédiatement inférieure. »
Par Julien Grandjean

Articles les plus lus dans cette catégorie