Coupe du District Albert Bauvineau : le dernier carré connu !

Publié le 03/04/2019

Les quarts de finale de la Coupe du District se sont déroulés dimanche 31 avril. Quatre rencontres disputées qui ont vu les qualifications des deux finalistes de la dernière édition, le renversement de situation du FC Sud Sèvre et Maine, et celle du FC Grand Lieu soit 4 pensionnaires de D1 dans le dernier carré.

FC CHABOSSIERE (D1) – US LA BAULE LE POULIGUEN B (D1) : 2-1

Tenant du titre, le FC Chabossière accueillait sur son terrain la réserve de l’US La Baule Le Pouliguen. Mené au score sur un penalty transformé par Jean-Baptiste Perrais (0-1, 35′), les Couëronnaises ont égalisé avant la pause par Deutsy Pelisson (1-1, 44′). Les deux équipes n’ont rien lâché en seconde période avant que la décision ne se fasse sur un coup franc direct de Mayingila Ndilu (2-1, 90+2′).

SC HERBIGNAC (D3) – SC AVESSAC FEGREAC (D1) : 1-2

Le SC Avessac Fégréac se déplaçait sur le terrain de l’un des petits poucets, St Cyr Herbignac. Une rencontre disputée devant quelque 500 spectateurs. Les Jaune et Noir manquaient un penalty avant la pause stoppé par le gardien d’Herbignac (42e). C’est à l’heure de jeu qu’Alexis Cado mettait son équipe devant (0-1, 61′). Le break était fait à la fin du temps règlementaire grâce au doublé d’Alexis Cado (0-2, 89′). Au bout des cinq minutes d’arrêts de jeu, Mako Olow réduisait l’écart sur un corner, insuffisant pour relancer l’espoir (1-2, 90+6′). La fin du match était sifflée dans la foulée.

VOICI le beau SOLEIL ☀️ de Dimanche et ainsi la QUALIFICATION du SCAF en partageant ce beau deuxième but de Alexis 💛🖤Direction la DEMI-FINALE à la MAISON 🏆💥RDV : Dimanche 14 AVRIL 2019 à Avessac. 👏

Posted by Sporting Club Avessac Fegreac on Thursday, April 4, 2019

 

HERIC FC (D2) – FC SUD SEVRE ET MAINE (D1) : 2-2 (tab 2-4)

Après son joli parcours jusqu’au 5e tour de Coupe de France, le Héric FC (D2) avait l’occasion de briller à nouveau. Les partenaires de Nicolas Haguet ont réussi une première période aboutie en menant 2-0 face au FC Sud Sèvre et Maine. Une première réalisation dès la 2e minute de Lyderic Bolzer puis une autre de Matthieu Toussaint (2-0, 37′). En seconde période, la pression des visiteurs a vu le retour à égalité. Maxime Chatellier (2-1, 48′) et Corentin Chauveau (2-2, 77′) ont poussé les deux équipes aux tirs au but remporté par le FCSSM (2-4).

FC GRAND LIEU (D1) – UF ST HERBLAIN C (D2) : 1-1 (tab 6-5)

L’opposition entre le FC Grand Lieu et l’UF Saint-Herblain a connu une fin de match à suspense. A 0-0 jusqu’à la 88e minute de jeu, le match peut alors basculer d’un côté comme de l’autre. Ce sont les joueurs de Grand Lieu qui prenaient un avantage à la 88e minute par Sylvain Fetiveau de la tête suite à un cafouillage (1-0, 88′). Mais dans les arrêts de jeu alors que 4 minutes étaient annoncées, sur un corner, d’une reprise croisée de la tête, Kevin Velly égalisait (1-1, 90+3′). La séance de tirs au but voyait le gardien herblinois stoppé trois tentatives adverses mais ses coéquipiers échouaient si bien que le gardien du FC Grand Lieu lui aussi décisif permettait à son équipe d’avoir le dernier mot.

 

 

Par Sébastien Duret

Articles les plus lus dans cette catégorie