Fémi Plage 2019 > Toutes derrière les BleuEs

Publié le 21/05/2019

C’est sous le soleil de la belle et grande plage de St Brevin les Pins que plus de 1 100 jeunes joueuses licenciées ou non se sont retrouvées ce dimanche 19 mai pour la 18ème édition du Fémi Plage.

Grâce au dévouement des nombreux bénévoles du District, sur la plage dès l’aube afin de préparer les terrains, elles ont pu partager ensemble leur passion du football sur les 57 terrains tracés dans le sable.

Après une journée pleine de sourires, c’est au tour d’anciennes internationales Françaises, comme Brigitte HENRIQUES (31 sélections en équipe de France et Vice-Présidente de la FFF) et Laura GEORGES (188 sélections en équipe de France et Secrétaire Générale de la FFF) de prendre le contrôle du ballon pour clôturer la journée avec un match de gala entourées de nombreuses supportrices en Bleues, Blanc et Rouge.

Merci également à Peggy PROVOST (91 sélections), Sophie CHARRIER-RYCKEBOER (44 sélections), Laurence RICHOUX (13 sélections) et aux joueuses éducatrices de Loire-Atlantiques invitées à jouer avec elles.

À moins d’un mois de la Coupe du Monde Féminine 2019 qui se déroulera en France, les joueuses de Corinne DIACRE peuvent être sûres d’une chose, les joueuses du département de Loire-Atlantique sont derrière elles, prêtes à les supporter jusqu’à la victoire.

Le Fémi Plage 2019 en chiffres :

  • Plus de 1 100 joueuses
  • 816 mètres de plage
  • 570 matchs
  • 150 bénévoles
  • 57 terrains
  • 100% de plaisir

Vidéo >> suivez Line et ses copines lors du Fémi Plage 2019

Mathilde LEROUEIL

Par Julien Grandjean

Articles les plus lus dans cette catégorie