Foot Sport Adapté > Tournoi inter-ESAT 2025

Publié le 16/10/2025

Tournoi inter-établissements ESAT
(Établissement et Service d’Accompagnement par le Travail)
du Football Sport Adapté

Ce tournoi a été co-organisé le jeudi 18 septembre 2025 par l’ESAT de Châteaubriant, le club de l’AL Châteaubriant, le Comité Départemental du Sport Adapté et le District de Football de Loire-Atlantique. Il s’agissait du tournoi de la saison 2024/2025, initialement prévu au mois de juin dernier, mais reporté en raison de mauvaises conditions météorologiques.

12 structures présentes venant de tout le département, constituant 14 équipes ont participé durant toute une journée au tournoi.

Les équipes se sont opposées en matchs de Foot à 7, sur 4 demi-terrains du stade Le Sinterco à Châteaubriant.

Encouragements des supporters, sourires et buts étaient au rendez-vous de cette édition.

Merci aux élèves de 4ème et 3ème de la Section Sportive Scolaire du collège St-Joseph à Châteaubriant et aux accompagnateurs des Voltigeurs de Châteaubriant présents en tant qu’arbitres.

Le classement (Cliquez sur la photo pour l’agrandir)

Les photos de la journée :

 

Site du Comité Sport Adapté de Loire-Atlantique ⇒ cliquez ici
Compte Facebook du Comité Sport Adapté de Loire-Atlantique ⇒ cliquez ici

Au District de Football de Loire-Atlantique, c’est la Commission Foot Sport Adapté qui est en charge de cette pratique (voir la Commission ⇒ cliquez ici).

Interlocuteur :

Article rédigé par Marie GARNIER (alternante)

Par Julien Grandjean

Articles les plus lus dans cette catégorie