Le LLOSC atteint la plus haute distinction du Label Jeunes
Publié le 17/01/2018
Le LLOSC, seul club labellisé Elite dont l’équipe fanion évolue au niveau District, a reçu le label lors d’une remise le samedi 6 janvier 2018.
La distinction la plus élevée du Label Jeunes a été obtenue grâce à un important travail du club à tous les niveaux. Encadrement, bénévoles, parents ont adhéré à ce projet au sein d’une structure qui dispose par ailleurs d’installations idéales avec le complexe sportif du Zéphir. Le maire du Loroux Bottereau, Paul Corbet, était présent aux côtés d’Alain Martin, Président du District, et de Philippe Vivant, président du LLOSC, pour cette remise.
Pleinement engagé par ailleurs dans le Programme Educatif Fédéral, le Président a confirmé l’intérêt pédagogique des actions dans l’Hebdo de Sèvre et Maine : « L’objectif est d’apprendre aux enfants à jouer ensemble et à apprendre la patience aux parents car l’apprentissage n’est pas linéaire et qu’il faut avant tout prendre du plaisir à jouer ». Les catégories jeunes U14 à U18 ont ainsi effectué deux ateliers PEF lors de cette journée.
Pour les plus jeunes licenciés du club, un plateau était organisé encadré par l’équipe des jeunes éducateurs et bénévoles du club. Club formateur, la structure par des actions de ce type fidélise ainsi ses licenciés pour qu’ils grimpent tous les échelons jusqu’aux équipes seniors.