Loisir > De nouveaux champions à ajouter au palmarès

Publié le 16/06/2022

C’est à Orvault, au stade de la Bugallière que se sont déroulées les finales de la coupe Loisir ce samedi 11 juin 2022. 

Challenge Foot Loisir

Dans un premier temps, c’est le match opposant l’UF Saint-Herblain au CCS Saint-Félix Football qui a ouvert les finalités Loisir. 

C’est le CCS Saint-Félix Football qui ouvre le score sur une superbe frappe de Julien Petit qui lobe le gardien (10′). Un but qui a donné confiance aux joueurs de Saint Félix qui se créent de nouvelles occasions avant même de toucher la barre transversale !

L’UF Saint-Herblain réussit à réduire le score (18′) et sur une nouvelle action bien menée, obtient un pénalty. Le tireur s’élance mais le gardien l’arrête (37′). Après avoir obtenu une faute, c’est le CCS Saint Félix Football qui obtient un coup de pied arrêté. Il est frappé dans la surface de réparation et trouve la tête de Amir Hazem (44′). Le score est de 2-1 mais le CCS Saint Félix Football réussit à marquer deux autres buts par Ami Hazem (1-3, 55′) puis Isidore Freslon (67′).

La fin du match approche mais l’UF Saint-Herblain n’avait pas envie de laisser passer le titre et réduit l’écart à quatre minutes de la fin sur une réalisation de Sébastien Pascot (87′). Le score final est de 4 buts à 2.

Cela n’aura pas suffi, le coup de sifflet final est donné par l’arbitre du match, c’est officiel le CCS Saint-Félix remporte le Challenge Loisir 2022 ! 

Coupe Foot Loisir

Place ensuite à la finale de la coupe Loisir 2022 qui a opposé l’US Thouaréenne à l’Athletic Club de Basse-Goulaine (ACBG). 

C’est un match serré entre les deux équipes auquel nous avons eu le droit. Le score à la mi-temps est de 0-0. Les deux équipes ont quelques actions franches sans vraiment avoir l’occasion de mener au score. C’est en seconde période, sur une passe en profondeur pour Ayméric Jourdain, que l’ACBG parvient à ouvrir le score (68′). Cependant, les joueurs de l’US Thouaréenne égalisent sur un but sur penalty juste après la pause fraîcheur par Erwan Cornen (70′). 

Aucune des deux équipes n’arrivent à trouver la faille. C’est une séance de tirs au but qui les départagera. Au final, c’est bien l’ACBG qui soulève la coupe Loisir de cette édition 2022 en s’imposant 5 tirs au but à 4 ! 

Article rédigé par Tristan Weisphal (Stagiaire au District de Football).

Par Julien Grandjean

Articles les plus lus dans cette catégorie