Nouvelle organisation des compétitions Jeunes

Afin de préparer la saison prochaine, le District a proposé une réunion consultative le samedi 24 mars pour présenter notamment la nouvelle architecture des championnats jeunes.

Suite à l’adoption des nouvelles modalités d’organisation des championnats Jeunes du District lors du dernier Comité de Direction et en vue de l’Assemblée Générale de la Ligue de Football des Pays de la Loire, cette réunion consultative des clubs avait pour objectif d’informer et de connaître également leur position sur les modalités d’organisation des championnats régionaux.

79 clubs étaient présents représentés par 108 personnes au total.

L’ordre du jour portait sur 3 points qui ont fait l’objet d’échanges :

1. Présentation du projet des championnats régionaux pour la saison 2018/2019 : Les clubs ont fait part de leur inquiétude sur certains critères d’accession au niveau régional et se sont opposés aux modalités de mise en œuvre du carton blanc tel que proposé dans le cahier des charges.

2. Présentation de la nouvelle organisation des championnats jeunes départementaux saison 2018/2019 : Celui-ci a été approuvé à l’unanimité et il a été apprécié qu’on soit en mesure de leur proposer un éventuel calendrier des rencontres.

3. Caisse de solidarité de l’ex-Ligue Atlantique : Les clubs à l’unanimité se sont prononcés pour que les fonds disponibles soient indirectement remis aux clubs de l’ex Ligue Atlantique sous forme de dotations en matériel.


>> Le support de présentation des championnats jeunes départementaux à partir de 2018-2019

Par Julien Grandjean

Articles les plus lus dans cette catégorie