Aides financières – Début de la campagne ANS 2020 (ex CNDS)
Publié le 15/04/2020
La campagne de subventionnement de l’Agence Nationale du Sport 2020 a été lancée par la FFF et se déroulera jusqu’au 31 mai !
Après une première expérience de gestion autonome par la FFF en 2019, la F.F.F. relance cette année la gestion du dispositif « Projets Sportifs Fédéraux » de l’Agence Nationale du Sport (A.N.S.) au profit de ses clubs affiliés.
La Fédération poursuit ainsi sa mise en adéquation des attributions de subventions en faveur des projets portés par ses clubs par rapport à ses priorités de développement à savoir :
– La diversification de ses pratiques
– Le développement de la pratique féminine
– Le développement du football loisir
– La structuration de ses clubs
– Le rôle éducatif, social et solidaire du football
Téléchargez la lettre de cadrage explicative du dispositif
Rappel des conditions d’éligibilité et de financement
- Seuils et plafonds de financement : aide minimum de 1500 € par porteur de projet (1000 € pour les clubs situés en ZRR) dans la limite de 50% du coût du projet.
- Le projet devra s’inscrire impérativement dans un ou plusieurs des trois objectifs opérationnels fixés par l’Agence Nationale du Sport (promotion du sport santé, développement de la pratique et développement de l’éthique et de la citoyenneté), ainsi que dans le cadre des axes du plan de développement fédéral « Ambition 2020 »
- Le dossier devra être déposé avant le 31 mai 2020 sur la plateforme Le Compte Asso. (=> Aide pour le Guide Asso)
- Pour être financée sur la campagne 2020, l’activité doit impérativement avoir été commencée sur l’année.