Informations > Décisions du Comité du 2 mai 2020
Publié le 05/05/2020
Suite à la réunion du Comité en visioconférence du 2 mai 2020, plusieurs décisions ont été prises afin d’anticiper les activités et la prochaine saison
Siège du District
Des démarches ont été effectués afin de pouvoir envisager une reprise des activités au siège du District. Cependant le siège reste fermé jusqu’à nouvel ordre et en cas de réouverture, celle-ci sera progressive avec des accès restreints et limités en nombre de personnes, réservés uniquement aux salariés.
Activités des commissions
Au regard des préconisations de la FFF et jusqu’à nouvel ordre, aucune réunion présentielle de Commissions ne se déroulera au siège du District. Les réunions de Commissions nécessaires à l’activité seront réalisées en visioconférence.
Engagements et tarifs 2020/2021
Le Comité prend la décision de n’augmenter aucun tarif du ressort du District pour la saison 2020-2021.
Réunions de rentrée 2020/2021 : nouvelle formule en vidéo
Au regard de l’incertitude d’organisation de rassemblements en nombre, et au vue des contraintes sanitaires des salles et espaces de réunion, il est décidé d’organiser les réunions de rentrée sous forme de vidéos.
Cette décision concerne l’ensemble des réunions de rentrée :
- Réunions de rentrée seniors et jeunes masculins
- Réunions de rentrée vétérans, futsal, loisirs, entreprise, féminine
- Réunions de rentrée par secteurs du football d’animation
- Réunions administratives des stages de rentrée des arbitres
Le contenu sera préparé avec chaque commission concernée et chaque salarié attaché à la gestion en lien avec le Directeur. Le Chargé de communication assurera le montage final qui sera soumis à l’approbation du Bureau.
Une date de parution sera arrêtée et annoncée aux clubs préalablement suivant le calendrier habituel en fonction des dates de reprise des compétitions
- Une vidéo complète sera réalisée pour chaque réunion
- Les clubs pourront la diffuser au plus grand nombre de leurs licenciés (dirigeants, éducateurs, joueurs)
- Les clubs disposeront de quelques jours pour poser leurs questions. Une synthèse des réponses sera réalisée et communiquée.
- Les réunions de rentrée seront également séquencées afin de permettre à chacun de prendre uniquement connaissance des thématiques le concernant et l’intéressant.
Challenges
Le Comité de Direction au regard des règlements des différents Challenges récompensant les clubs décide de ne pas les attribuer pour la saison 2019-2020. Il n’est en effet pas possible de les appliquer pour la saison qui s’est achevée le 13 mars 2020. Cela concerne tous les Challenges à savoir :
- Challenge du Respect
- Challenge de la Féminisation
- Challenge de l’Arbitrage
- Challenge de la Citoyenneté