La huitième édition du Challenge Départemental U12M a été remportée par l’USJA Carquefou ce samedi 19 mars 2022.
Pour cette journée de finalités organisée au stade Jean Ménager de la Saint-Aubin de Guérande, 16 équipes du département s’étaient qualifiées.
La formule « échiquier » était appliquée et a permis de classer chaque équipe après avoir disputé cinq rencontres chacune.
À l’issue de celles-ci, les premiers des deux poules s’opposaient en finale.
L’USJA Carquefou s’est imposé à la dernière minute lors d’une finale engagée contre le FC Rezé (1-0 score final).
Merci à M. Le Maire Nicolas CRIAUD (également Président de CAP ATLANTIQUE), Mme Gwendoline MORAND-GABARD (Conseillère subdéléguée au Sport-santé et aux Relations avec les associations sportives et de loisirs), M. Frédérick DUNET (Adjoint, en charge des Travaux, des Espaces Verts et des Mobilités Douces), M. WILMEBEECQUE (Représentant de MC Donald), M. Luc BOISSINOT (Co Président de la SA Guérande) et l’ensemble des bénévoles du club pour leur accueil et leur présence.
Les résultats complets :
Le classement final :
- USJA Carquefou
- FC Rezé
- Métallo SC Nantes
- RC Ancenis St Géréon
- Loroux Landreau OSC
- La Mellinet Nantes
- Saint-Nazaire AF 1
- Saint-Nazaire AF 2
- ASC Dervallières
- Orvault RC
- US Thouaréenne
- Don Bosco Football Nantes
- GJ Saint-Julien Divatte
- GJ Chaumes des Marais
- FC Coteaux du Vignoble
- La Saint-Pierre de Nantes
En préambule des matches, chaque joueur des 16 équipes a du répondre à un quiz du Programme Éducatif Fédéral (PEF). Celui-ci reposait sur deux thématiques : Les règles du Foot et les Règles de vie. Le score obtenu permettait aux équipes de se départager en cas d’égalité au classement et lors du match final.
- Saint-Nazaire AF 2
- Métallo SC Nantes
- ASC Dervallières
- La Mellinet Nantes
- Loroux Landreau OSC
Retrouvez les 16 équipes en photos (cliquez sur l’image pour agrandir)
Retrouvez l’équipe des arbitres en photo (cliquez sur l’image pour agrandir)
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Article et une partie des photos réalisés par Titouan GUILLARD (stagiaire au District de Football de Loire-Atlantique)
Les arbitres stagiaires reçus à l’examen théorique de la formation initiale d’arbitre (FIA), lors de la session de février/mars, accompagnés de leur tuteur avaient rendez-vous au District ce samedi 12 mars 2022.
Informations, conseils… étaient communiqués aux arbitres stagiaires et leurs tuteurs.
- Patrice GUET (Co-Président de la CDA), Michaël CHEVALIER membre de la Commission Départementale des Arbitres (CDA), Melvyn GUILON et Benjamin PRUD’HOMME membres de la Équipe Technique Départementale en Arbitrage (ETDA), ont profité de l’occasion pour effectuer une formation, à destination des arbitres stagiaires, sur l’utilisation de la Feuille de Match Informatisée (FMI) sur la tablette. Ils ont également communiqué aux tuteurs quelques informations sur leur rôle et missions.
En clôture de la réunion, les arbitres stagiaires se sont vus remettre leur dotation :
- écusson d’arbitre officiel
- maillot d’échauffement
- cartes d’arbitrage
- cartons jaune / blanc / rouge
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Les arbitres stagiaires et leur tuteur
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FAFA Emploi
Lancement du dispositif pour 2022/2023
Nous vous informons que le Cahier des Charges du dispositif pour 2022/2023 est disponible (toutes les informations ci-dessous).
Lancement du dispositif 2022/2023
Ce 2 mars 2022, la FFF a lancé le dispositif Emploi pour la saison 2022/2023. Un lancement avancé de par la spécificité du dispositif qui vous demande une anticipation pour vous permettre d’embaucher à partir du 1er jour de la saison 2022/2023, soit le 1er juillet 2022.
Le cahier des charges du dispositif est disponible ⇒ cliquez ici
Un montage des dossiers via l’outil informatique à partir du 15 mars 2022
Le montage des dossiers FAFA Emploi se fait obligatoirement par le club, via l’outil FAFA accessible depuis Footclubs ⇒ cliquez ici pour les utilisateurs ayant le profil « Projet Club ».
L’ouverture de l’outil FAFA pour la thématique de l’emploi est fixé au 15 mars 2022 afin de permettre le paramétrage de l’outil en intégrant le séquençage de l’aide lors des renouvellements.
Vous avez 15 jours pour prendre connaissance du cahier des charges et prendre contact avec votre District : cguerlais@foot44.fff.fr
Une fois le dossier complété par les clubs, les instances devront les instruire via l’outil en ligne et faire remonter le dossier à la FFF au plus tard 2 mois avant la date d’embauche du salarié.
Les modalités du dispositif
Pour rappel, le FAFA, sur la thématique de l’Emploi, permet aux clubs amateurs de créer un poste autour des trois profils suivants :
- Responsable sportive/sportif
- Responsable administrative/administratif
- Responsable administrative/administratif et sportive/sportif
Rappel aux clubs des modalités suivantes :
- Le club doit se rapprocher de la Ligue et ou de son District en amont de la confection du dossier pour présenter son projet
- Le club doit obligatoirement déposer son dossier via l’outil en ligne
- Le club doit anticiper le projet pour s’assurer que son dossier sera soumis à la FFF (et donc instruit pas la Ligue) 2 mois avant la date d’embauche
un article sur le site de la FFF présente le lancement du dispositif ⇒ cliquez ici
Les pièces jointes importantes :
- Le cahier des charges – FAFA Emploi 2022/2023 ⇒ cliquez ici
- Le replay du webinaire (bas de l’article site FFF) ⇒ cliquez ici
- Le document support du webinaire (bas de l’article site FFF) ⇒ cliquez ici