Le samedi 17 Octobre 2020, les tuteurs accompagnés de leurs arbitres stagiaires reçus à l’examen théorique de la 1ère session de la saison 2020/2021 (samedi 3, dimanche 4 et samedi 10 octobre) de la formation initiale d’arbitre, étaient convoqués au District.
Informations, conseils… étaient communiqués aux arbitres stagiaires et leurs tuteurs.
- Kévin AGASSE et Jean-Maurice TROUILLARD, membres de la Commission Départementale des Arbitres (CDA), ont profité de l’occasion pour effectuer une formation, à destination des arbitres stagiaires, sur l’utilisation de la Feuille de Match Informatisée (FMI) sur la tablette.
- Jean-Luc RENODAU (membre de la CDA), a quant à lui communiqué quelques informations sur le rôle des tuteurs.
En clôture de la réunion, Patrice GUET (Co-Président de la CDA) et Evelyne AUTIN (Présidente de la Commission Promotion Arbitrage) ont remis à chaque arbitre leur dotation :
- écusson d’arbitre officiel
- maillot d’échauffement
- cartes d’arbitrage
- cartons jaune / blanc / rouge

Nous vous rappelons que si l’utilisation des vestiaires est autorisée pour l’ensemble des activités, toutefois au regard des observations des premiers week-ends, il est relevé certains dysfonctionnements
Il est important d’être vigilant. Chaque club doit adopter une attitude responsable concernant l‘usage des vestiaires.
L’utilisation des vestiaires, lorsqu’elle n’est pas interdite par un arrêté municipal, doit se faire dans des conditions spécifiques :
– limitation du temps d’utilisation (uniquement pour se changer, pas de causerie dans un vestiaire)
– distanciation la plus importante possible (limiter le nombre de personnes simultanées dans un vestiaire : privilégier 4 m² par personne, 1 mètre entre chaque personne soit 2 à 3 rotations par équipe dans un vestiaire)
– désinfection des équipements du vestiaire (mise à disposition par le club recevant de gel hydroalcoolique)
– désinfection des vestiaires suivant les préconisations gouvernementales avec un produit virucide (EN 14476)
C’est avec le respect de ces principes que nous réduirons la propagation du virus et pourrons poursuivre l’activité.

Bordereau d’émargement Covid-19 ⇒ cliquez ici
Registre de présence ⇒ cliquez ici
Registre de désinfection ⇒ cliquez ici
Voir l’ensemble des protocoles ⇒ cliquez ici
La FFF a mis en place un dispositif d’alerte concernant les accès FMI de vos dirigeants de club.
Cet outil vous permet de connaître par anticipation :
- Rencontre du club où aucune personne n’a un accès FMI paramétré
- Mot de passe arrivant à expiration dans les 14 prochains jours
Pour consulter ces éléments :

Les premiers tours de la Coupe et Challenge du District 2020/2021 se dérouleront le samedi 3 et dimanche 4 octobre 2020
Coupe du District Albert BAUVINEAU (1er tour)
cliquez sur les images pour agrandir
Challenge du District Albert CHARNEAU (1er tour)
cliquez sur les images pour agrandir
Calendrier Général des Seniors Masculins ⇒ cliquez ici