Label FFF > Remise centralisée des dotations aux clubs

Ce lundi 12 décembre 2022, les 22 clubs labellisés pour les saisons 2022/2025 étaient rassemblés au District afin de recevoir la plaque et les dotations Labels FFF Crédit Agricole.
Le Président du District (M. MARTIN), le Directeur de Secteur d’Agence Erdre & Loire au Crédit Agricole Atlantique Vendée (M. LAFFARGUE) et la Présidente de la Caisse locale de la Chapelle-sur-Erdre (Mme CHESNEAU) ont chaleureusement félicité les clubs pour leur distinction et le travail accompli.
 
La remise s’est faite en présence du Président de la Commission Label 2021/2022 (M. GUÉRIN) accompagnés d’élus du District, des accompagnateurs de club du District et des Conseillers Techniques Départementaux.
Toutes les photos de la remise ⇒ cliquez ici
Retrouvez ci-dessous les photos des clubs labellisés 2022/2025

Label Jeunes FFF Crédit Agricole ESPOIR

Label Jeunes FFF Crédit Agricole Féminine BRONZE

Label Jeunes FFF Crédit Agricole EXCELLENCE

Label Jeunes FFF Crédit Agricole Féminine ARGENT

Label Jeunes FFF Crédit Agricole ÉLITE

Label Jeunes FFF Crédit Agricole Féminine OR

Label Jeunes FFF Crédit Agricole Futsal OR

L-A Newsletter > 8 Décembre 2022

Jeudi 8 décembre 2022

Présidents, Secrétaires, Trésoriers et Responsables Techniques

  • Carnet Noir – Jean-Jacques GROSDOIGT, un fidèle de l’arbitrage et ancien élu et bénévole du District, s’est éteint cliquez ici  
  • PV – Commission de Discipline – Tableaux informatifs (PV n°16 et n°18 des 24 et 30/11/22) cliquez ici  
  • PV – Commission Féminine (PV n°12 du 07/12/22) cliquez ici  

Responsables équipes U12/U13 masculines et Responsables Techniques 

  • Challenges et Festival Foot – 2ème Tour cliquez ici
  • Challenges et Festival Foot – Tutoriel vidéo pour l’envoi des feuilles de Challenges cliquez ici

Référent PEF

Responsable équipes Séniors Masculins et Responsables Techniques

  • Séniors masculins – 1ère journée du tour Coupe A. BAUVINEAU et Challenge A. CHARNEAU du District 2023 cliquez ici
  • PV – Commission Gestion des Compétitions Seniors Masculins (PV n°19 du 06/12/22) cliquez ici

Responsable équipes Jeunes Masculins et Responsables Techniques

  • Détections U14M – 2ème tour du 07/12/22 (photos) cliquez ici
  • PV – Commission Gestion des Compétitions Jeunes Masculins (PV n°14 du 07/12/22) cliquez ici  

Dates à retenir

  • 12 décembre – Remise centralisée des dotations labels FFF Crédit Agricole 2022-2025
  • 12 décembre – Date butoir pour candidater aux Trophées P. Séguin cliquez ici  
  • 16 décembre – Date butoir pour s’inscrire au projet « Toutes Foot » auprès de son District cliquez ici  
  • 3 janvier – Date butoir de candidature pour accueillir les finales départementales 2023 cliquez ici  
  • Fermeture District – 23 décembre au soir au lundi 2 janvier matin inclus
  • Agenda du District cliquez ici  

Jean-Jacques GROSDOIGT, un fidèle de l’arbitrage et ancien élu et bénévole du District, s’est éteint

Le District de Football de Loire-Atlantique a appris avec une très grande tristesse la disparition de Jean-Jacques GROSDOIGT, ce dimanche 4 décembre 2022, ancien arbitre puis élu du Comité de Direction et membres de plusieurs commissions départementales.

Jean-Jacques Grosdoigt était né le 28 février 1941 à Retiers (35). Chef de groupe d’approvisionnement sur le plan professionnel, c’est en tant qu’arbitre pour le club de l’Élan des Sorinières qu’il a foulé les pelouses du District (1968-1970) mais également de l’ex-Ligue Atlantique (1970-1985). Le 19 mai 1968, Jean-Jacques obtient son examen et découvre l’arbitrage. Il y vouera une passion qui lui permettra de franchir les échelons pour officier à partir des années 70 au niveau régional en Promotion Honneur puis en Division Honneur et ce jusqu’en 1985.

Il entre au District comme contrôleur des jeunes arbitres (1985) puis à la Commission des Arbitres en 1987 dont il prendra la présidence de 1997 à 2000. Cette même année, il entre au Comité de Direction sous la présidence de Michel Tronson. Il prend par ailleurs la mission d’instructeur pour la Commission de Discipline (2000-2003) avant d’intégrer la saison suivante la Commission du Statut de l’arbitrage dont il aura la présidence durant 15 saisons avant de passer le témoin (2001-2017).

(au 2ème rang à droite)

Son rôle de bénévole au sein du District le passionne et des missions ne manqueront pas de lui être confiées comme membre de la Commission d’Appel règlementaire (2002-2013) puis au sein de la Commission de Discipline (2007-2016). Il assurera la présidence de cette Commission de 2012 à 2016.

Jean-Jacques Grosdoigt, licencié comme dirigeant de l’ES Vigneux, était aussi un élu présent sur le terrain qui ne manquait pas de venir à la rencontre des clubs du secteur 6. Il était présent aux réunions de secteur et aux différentes remises de Labels.

Le District tient à reconnaître le profond engagement qu’il aura eu pour le football en tant qu’arbitre puis comme bénévole au sein des différentes commissions départementales. À sa famille et à ses proches, le Président du District, les membres du Comité de Direction et tout le personnel présentent leurs sincères condoléances.

Un dernier hommage lui sera rendu le vendredi 9 décembre 2022, à 10h00, en l’église de Vigneux-de-Bretagne.

Avis de décès cliquez ici 

PEF > Coup de coeur du PEF (n°1) – Octobre Rose

COUP DE COEUR DU PEF
#1 OCTOBRE ROSE

Coup de cœur du PEF – L’USJA Carquefou

Cette année encore, le District de Football de Loire-Atlantique s’associe au mouvement Octobre Rose et souhaite valoriser les clubs qui s’engagent dans la lutte et la prévention contre le cancer du sein.

Cette mobilisation s’inscrit notamment dans le calendrier du programme #MarquerDemain. Porté par la Fédération Française de Football (FFF), il vise à accompagner les clubs dans le développement de leurs projets à vocations sociales et éducatives.

Sur le territoire de Loire-Atlantique, de nombreux clubs se sont mobilisés et ont apporté leur soutien au mouvement Octobre Rose. C’est notamment le cas de l’USJA Carquefou qui a organisé différentes actions sur tout le mois d’octobre afin de récolter des fonds. Ce sont 3 mamans du club (Guylaine Savina, Leila Ben Aiad et Linda Berkani) qui ont créé le collectif “Les meufs de Carqueuf” et qui sont à l’initiative de ce beau projet. Elles ont, pour leur première édition, mises en place 5 actions :

  • Une course parrainée : 1 tour de piste = égal 1€ de don par son parrain
  • Une grande tombola
  • Une vente de viennoiseries
  • Vente des polos “Les meufs de Carqueuf” et “Supporter des Meufs de Carqueuf”
  • Dotation polo rose “Les meufs de Carqueuf” à toutes les licenciées du club de plus de 12 ans.

Grâce à toutes ces actions, Les meufs de Carqueuf ont récolté plus de 2 700€ pour l’association carquefolienneL’art en mon sein ⇒ cliquez ici. Au-delà de la somme récoltée, le collectif souligne l’importance de l’aspect pédagogique du mouvement. Les jeunes du club ont été sensibilisés à la lutte et la prévention du cancer du sein. L’occasion pour eux d’échanger tout au long du mois sur ce sujet et de prendre conscience des enjeux de cette mobilisation.

Pour consulter l’article de l’USJA Carquefou ⇒ cliquez ici

Autres actions mises en place par les clubs du 44

  • AOS Pont-château : Marche rose, vente t-shirt, collecte soutien-gorge
  • Nozay OS : Tombola ballon du match et t-shirt rose
  • Jeanne d’arc Besné : Initiation Fitfoot

Boîte à outils (cliquez sur l’image pour agrandir)

Énormément d’actions ont été réalisées cette année en Loire-Atlantique. Félicitations à tous les clubs qui se sont mobilisés autour d’Octobre Rose !

Mobilisons-nous tous ensemble pour voir encore plus de clubs s’engager lors de la prochaine campagne. N’hésitez pas à vous inspirer de ce qui existe déjà et/ou usez de votre créativité pour soutenir la lutte contre le cancer du sein.

On compte sur vous !

Pour information :
Dans le cadre de leur formation, les 2 volontaires en mission de Service Civique au District sont chargés de réaliser des articles autour du PEF (photos, vidéos, quiz …).

Article réalisé par Théo CIZEL et Arno CHAPUIS
(Volontaires en Service Civique au District)

Interlocuteurs PEF :

L-A Newsletter > 1 Décembre 2022

Jeudi 1 décembre 2022

 

Présidents, Secrétaires, Trésoriers et Responsables Techniques

  • Téléthon – 36ème édition les 3 et 4 décembre cliquez ici  
  • PV – Commission Sportive et Règlementaire – Relevé de Décisions (PV n°8 du 30/11/22) cliquez ici  
  • PV – Commission Gestion des Compétitions Jeunes Masculins (PV n°13 du 30/11/22) cliquez ici  
  • PV – Commission Gestion des Compétitions Seniors Masculins (PV n°18 du 30/11/22) cliquez ici  
  • PV – Commission de Discipline – Tableaux informatifs (PV n°13 et n°15 des 15 et 23/11/22) cliquez ici  

Responsables équipes féminines et Responsables Techniques

  • U18F/Séniors F – Inscription Coupe Futsal Seniors Féminines ou en Challenge Futsal U18F cliquez ici
  • U14F – Photos du rassemblement technique du 26 novembre cliquez ici
  • PV – Commission Féminine (PV n°11 du 30/11/22)  ⇒ cliquez ici

Référents arbitres et Arbitres

  • Nouveaux Arbitres Stagiaires – 2ème session de novembre cliquez ici

Responsables équipes U12/U13 masculines et Responsables Techniques

  • Détections U13M – 2ème session du 1er tour (photos) cliquez ici
  • PV – Commission Pré-Compétitions U13 (PV n°09 du 23/11/22 et n°10 du 01/12/22) cliquez ici  

Dates à retenir

  • 12 décembre – Remise centralisée des dotations labels FFF Crédit Agricole 2022-2025
  • 12 décembre – Date butoir pour candidater aux Trophées P. Séguin ⇒ cliquez ici
  • 16 décembre – Date butoir pour s’inscrire au projet « Toutes Foot » auprès de son District ⇒ cliquez ici
  • 3 janvier – Date butoir de candidature pour accueillir les finales départementales 2023 ⇒ cliquez ici
  • Fermeture District – 23 décembre au soir au lundi 2 janvier matin inclus
  • Agenda du District  ⇒ cliquez ici

Arbitres > Les nouveaux arbitres stagiaires (2e session Novembre 2022)

Suite à la session de la formation initiale d’arbitre (FIA) réservée au moins de 23 ans, une seconde session FIA a eu lieu en novembre 2022.

Les 10 stagiaires reçus à l’examen théorique de la FIA accompagnés de leur tuteur avaient rendez-vous au District ce samedi 26 novembre.

Informations, conseils… étaient communiqués aux arbitres stagiaires, leurs tuteurs et les parents d’arbitres mineurs présents.

Patrice GUET (Co-Président), Florian COSSIC (CTDA), Jean-Luc RENODAU (membre de la CDA) ont profité de l’occasion pour :

  • adresser des rappels aux arbitres stagiaires, sur l’utilisation de la Feuille de Match Informatisée (FMI) sur la tablette et leurs présenter Le Guide de l’arbitre de District ,
  • informer les tuteurs sur leur rôle
  • une sensibilisation au rôle de l’arbitre pour les parents d’arbitres mineurs a été réalisée. 
En clôture de la réunion, les arbitres stagiaires se sont vus remettre leur dotation :
  • Écusson d’arbitre officiel
  • Maillot d’échauffement
  • Cartes d’arbitrages
  • Cartons jaune / blanc / rouge
  • Le guide de l’arbitre de District

Les arbitres stagiaires

L-A Newsletter > 24 Novembre 2022

Jeudi 24 novembre 2022

Présidents, Secrétaires, Trésoriers et Responsables Techniques

  • Accueillir une finalité – Appel à candidature jusqu’au 3 janvier 2023 cliquez ici  
  • PV – Commission Sportive et Règlementaire – Relevé de Décisions (PV n°7 du 23/11/22) cliquez ici  
  • PV – Commission de Discipline – Tableaux informatifs (PV n°12 et n°14 des 10 et 16/11/22) cliquez ici  

Responsables équipes Jeunes/Seniors Masculins et Responsables Techniques

  • Coupe et Challenge du District – Infos et groupes du 1er tour ⇒ cliquez ici
  • PV – Commission Gestion des Compétitions Seniors Masculins (PV n°17 du 23/11/22) cliquez ici  
  • PV – Commission Gestion des Compétitions Jeunes Masculins (PV n°12 du 23/11/22) cliquez ici  

Responsables équipes Féminines et Responsables Techniques

Référents arbitres, Arbitres, Observateurs et Délégués au match

  • « Officiels FFF » – la nouvelle application sur smartphone cliquez ici

Responsables équipes U12/U13 masculines et Responsables Techniques

  • Détections U13M – 1ère session du 1er tour (photos) cliquez ici
  • PV – Commission Pré-Compétitions U13 (PV n°08 du 16/11/22) cliquez ici  

Dates à retenir

  • 12 décembre – Date butoir pour candidater aux Trophées P. Séguin ⇒ cliquez ici
  • 16 décembre – Date butoir pour s’inscrire au projet « Toutes Foot » auprès de son District ⇒ cliquez ici
  • 3 janvier – Date butoir de candidature pour accueillir les finales départementales 2023 ⇒ cliquez ici
  • Agenda du District  ⇒ cliquez ici

Arbitres, Délégués, Observateurs > nouvelle application « Officiels FFF »

La FFF a le plaisir de vous annoncer que l’application « Officiels FFF » est désormais disponible en téléchargement sur l’AppStore et le PlayStore !

Cette application mobile est destinée à tous les Arbitres, Délégués et Observateurs.

Elle est le complément idéal au Portail des Officiels.

On y retrouve les fonctionnalités essentielles :

  • Les désignations
  • La pose des indisponibilités
  • Les messages des instances
  • Les historiques des rapports de discipline, de délégation et d’observation

Mais des fonctionnalités spécifiques ont également été développées :

  • La communication facilitée entre co-désignés
  • Un agenda permettant de visualiser facilement par mois ses désignations, ses indispos et autres événements
  • Pour les délégués, la pré-saisie du rapport de délégation (à compléter ensuite dans le Portail des Officiels)
  • La possibilité d’activer des notifications concernant les désignations, les messages et les événements

La connexion à l’application se fait avec les mêmes identifiants que ceux utilisés pour le Portail des Officiels.

Vidéo de présentation de l’application « Officiels FFF » ⇒ cliquez ici

 

L-A Newsletter > 17 Novembre 2022

Jeudi 17 novembre 2022

Présidents, Secrétaires, Trésoriers et Responsables Techniques

  • Gestion des intempéries – Arrêté municipal
    • (jusqu’au vendredi 16h) : quelle procédure à respecter  cliquez ici  
    • (après vendredi 16h) : quelle procédure d’urgence  cliquez ici  
  • Accueillir une finalité – Appel à candidature jusqu’au 3 janvier 2023 cliquez ici  
  • PV – Commission Labels (PV n°1 du 15/11/22) cliquez ici
  • PV – Commission Sportive et Règlementaire – Relevé de Décisions (PV n°6 du 16/11/22) cliquez ici  
  • PV – Commission de Discipline – Tableau informatif (PV n°10 et n°11 des 08 et 09/11/22) cliquez ici  

Référents Arbitres et Arbitres bénévoles de club

  • Arbitre Bénévole – la liste des « arbitres de club » formés cliquez ici  

Responsables équipes Jeunes et Seniors Masculins/Féminines et Responsables Techniques

  • Détections U14M – 2ème session du 1er tour cliquez ici
  • PV – Commission Gestion des Compétitions Seniors Masculins (PV n°16 du 16/11/22) cliquez ici  
  • PV – Commission Gestion des Compétitions Jeunes Masculins (PV n°11 du 16/11/22) cliquez ici  
  • PV – Commission Féminines (PV n°9 du 16/11/22) cliquez ici

Référents PEF

Responsables équipes U7, U9, U11, U13 et Responsables Techniques

Dates à retenir

  • 12 décembre – Date butoir pour candidater aux Trophées P. Séguin ⇒ cliquez ici
  • 16 décembre – Date butoir pour s’inscrire au projet « Toutes Foot » auprès de son District ⇒ cliquez ici
  • 3 janvier – Date butoir pour candidater à l’accueil du finalités District ⇒ cliquez ici
  • Agenda du District  ⇒ cliquez ici
1 35 36 37 38 39 124