Compétitions > Les Réserves d’avant-match ou d’après-match

DISTRICT DE FOOTBALL DE LOIRE-ATLANTIQUE
Article simple
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Nouveauté :
Tout premier forfait d’une équipe Seniors Masculins prononcé avant la procédure d’urgences sera amendé de la moitié des droits d’engagement de l’équipe dans sa compétition. Après ce délai, le forfait est le montant du droit d’engagement.
Contacts:
- jusqu’au vendredi 17h00 :
Jeudi 15 septembre 2022
Présidents et Secrétaires
Référents FMI
Référents Arbitres et Arbitres
Responsables d’équipes Seniors ou Jeunes Masculins et Responsables Techniques
Responsables d’équipes Seniors ou Jeunes Féminines et Responsables Techniques
Responsables d’équipes U7, U9, U11, U13M, U13F et Responsables Techniques
Responsables d’équipes du Foot Diversifiés
Dates à retenir
À l’attention des référents FMI dans les clubs et des utilisateurs de la FMI
Les compétitions départementales reprennent ce week-end.
Voici un rappel sur les modalités de gestion des Feuilles de Match Informatisées.
Sont concernées toutes les rencontres se jouant en match « sec » à partir des U13 et jusqu’aux Vétérans. Seuls les plateaux ou rassemblements à plusieurs équipes avec plusieurs rencontres le même jour ne sont pas gérées en FMI.
Les accès sont à créer sur Footclubs dans le menu organisation.
Quelques rappels :
Il est nécessaire d’anticiper ces paramétrages et accès car s’ils sont effectués juste avant la rencontre, un délai informatique existe entre la validation et l’activation.
Une rubrique dédiée sur le site dans « Épreuves » puis « FMI » propose plusieurs contenus ⇒ cliquez ici
Pour cette « remise en route », nous vous invitons à nous interroger à ⇒ contact@foot44.fff.fr
Informations, conseils… étaient communiqués aux arbitres stagiaires, leurs tuteurs et les parents d’arbitres mineurs présents.
Patrice GUET et Guillaume PIEDNOIR (Co-Présidents de la Commission Départementale des Arbitres > CDA), Jean-Maurice TROUILLARD et Jean-Luc RENODAU (membres de la CDA) ont profité de l’occasion pour :
En clôture de la réunion, les arbitres stagiaires se sont vus remettre leur dotation :
La Fédération Française de Football lance un portail d’accès aux outils de gestion et de développement du club, complémentaire de Footclubs.
Il s’adresse à tous les dirigeant(e)s, éducateurs/éducatrices, arbitres et salarié(e)s de tous les clubs affiliés à la FFF, avec pour objectif de de naviguer facilement entre les outils fédéraux comme Footclubs / Projet Club / Le FAFA / Le Corner/ le site du PEF etc.
Un premier message d’information a été envoyé à vos référents FootClubs en avril dernier. Aujourd’hui, près de 40 % des clubs de la Ligue de Football des Pays de la Loire comptent au minimum un administrateur. Notre objectif est évidemment que l’ensemble des clubs puissent bénéficier de cet outil et de ses nombreuses fonctionnalités (dernier message envoyé sur la messagerie officielle des clubs ce mardi 6 septembre).
Le rôle d’administrateur (cliquez sur la vidéo explicative ci-dessous) :
Président, correspondant ou secrétaire… Créez votre compte en quelques clics, saisissez une fois vos identifiants de connexion et Portailclubs se souviendra de tout. L’outil permettra à l’administrateur du club de mettre en ligne des informations, documents et du contenus pour les dirigeant(e)s, éducateurs/éducatrices, arbitres et salarié(e)s. Ils pourront à leur tour récupérer les documents ou voir les informations qui correspondent à leur profil.
Vous pourrez tenir le rôle d’ambassadeur de l’outil au sein de votre club pour inviter les dirigeants, éducateurs et arbitres de votre club à rejoindre Portailclubs et désigner également un « responsable des formations » (explications ci-dessous). Ce portail sera également l’opportunité pour les membres de votre club de recevoir des informations ciblées de la part de la FFF, de sa Ligue et de son District correspondant à ses besoins.
Vous êtes dirigeant(e)s, éducateurs/éducatrices, arbitres et salarié(e)s d’un club affilié à la FFF ? Créez votre compte et retrouvez des informations et documents qui correspondent à votre profil.
- Créez votre compte FFF ⇒ cliquez ici
- Accéder à PortailClubs ⇒ cliquez ici
- Si vous rencontrez des problèmes techniques sur Portailclubs, contactez ⇒ informatique@lfpl.fff.fr
(article créé par David CADIOU – Ligue de Football des Pays de la Loire)
Jeudi 8 septembre 2022
Présidents, Secrétaires et Responsables Techniques
Référents Arbitres et Arbitres
Responsables d’équipe Seniors Masculins et Responsables Techniques
Responsables d’équipe Jeunes Masculins, Jeunes Féminines et Responsables Technique
Responsables d’équipe Futsal, Entreprise et Loisir
Dates à retenir
Vous cherchez une information, des contacts, le calendrier … sur la pratique VÉTÉRANS
Découvrez sans plus attendre le site internet du Groupement Amical Vétérans Football de la Loire-Atlantique (GAVF) ⇒ cliquez ici
Comme lors de chaque début de saison la Commission Départementale des Arbitres (CDA) a organisé les stages de rentrée destinés à l’ensemble des arbitres du District de Loire-Atlantique.
Répartie sur 3 journées, 191 arbitres du District ont suivi le stage avec une partie « terrain » à Treillières pour effectuer le test TAISA (Test Aérobie Intermittent Spécifique Arbitre*) et des ateliers techniques (parcours technique, atelier arbitre assistant, atelier gestion des conflits…)
Puis une partie théorique « en salle » était organisée au District afin d’informer les arbitres sur les nouvelles règles, faire des rappels, donner des informations administratives avec la participation de la Commission de Discipline et réaliser l’évaluation théorique.
Une journée de rattrapage du stage est prévue le 24 septembre 2022.
Bonne saison à toutes et à tous
Toutes les informations pour l’Arbitrage ⇒ cliquez ici
Contacts :
Vendredi 2 septembre 2022
Carnet noir
Présidents, Secrétaires et Responsables Techniques
Responsables d’une équipe Seniors Masculin, Seniors Féminine, Jeunes Masculin et Responsables Technique
Dates à retenir