PEF > Bilan des actions PEF (Septembre 2024)

Durant cette saison 2024/2025 le District de Football de Loire-Atlantique a décidé de vous simplifier la tâche dans la réalisation de vos actions PEF en mettant en place un planning PEF.
Il permet de déterminer LA GRANDE thématique à mettre en place par mois.

De plus nous vous tiendrons informé grâce à un bilan hebdomadaire de :
  • toutes les actions recensées sur FootClubs
  • ainsi que de notre coup de cœur du mois

📊Bilan des actions PEF de Septembre(Règle du jeu et Arbitrage)

👏 Félicitations au club de La Saint Pierre de Retz Football désigné coup de coeur PEF du mois

 cliquez sur les images ci-dessous
🏅 Challenge National PEF
Pour rappel, dans le cadre du Challenge National PEF, le District a pour mission de désigner un lauréat départemental en fonction de son investissement tout au long de la saison. Celui-ci aura la chance de représenter le District au niveau de la Ligue pour pouvoir prétendre au titre de lauréat régional et ainsi remporter un week-end à Clairefontaine. 
 
Pour cela, nous allons établir une sélection des clubs qui se sont le plus démarqués par la qualité et la quantité d’actions réalisées en lien avec le PEF. 
Toutes l’actualité PEF (cliquez sur l’image ci-dessous)

U13M > Le Parcours de Détection 2024/2025

Retrouvez ci-dessous un schéma sur le parcours de la détection U13 Masculins, avec ses différents objectifs et sa finalité : l’entrée au Pôle Espoirs de la Ligue des Pays de la Loire.

Les photos des différents tours des détections sont disponibles ici ⇒ cliquez ici

(cliquez sur les images pour les agrandir)

Présentation du Pôle Espoirs de la Ligue

Retrouvez toutes les inofs du Pôle Espoirs de la Ligue (actualités, mode d’emploi, contacts …)

Le District s’associe à l’opération Movember

Après OCTOBRE ROSE 🎀, le District de Football de Loire-Atlantique se joint au mouvement MOVEMBER.

« Movember » est le mois de sensibilisation au dépistage des cancers de la prostate et des testicules, qui permet de récolter des fonds en faveur de la recherche contre ces cancers masculins.

Lancé en France en 2012, les actions de communication du « Movember » ont pour objectifs de briser les tabous liés aux cancers de la prostate et des testicules et de prendre des mesures pour la santé des hommes

Chaque année, plus de 71 000 hommes sont touchés par le cancer de la prostate. Le dépistage précoce est donc là encore, important.

Parce que chaque action est importante, mobilisons-nous ! Tous ensemble pour que davantage de clubs s’engagent lors de cette nouvelle campagne.

 N’hésitez pas à vous inspirer de ce qui existe déjà et/ou usez de votre créativité pour soutenir la lutte contre les cancers de la prostate et des testicules. On compte sur vous !

#Movember

Jusqu’à la fin novembre, retrouvez le logo du District vêtu de sa plus belle moustache !

Site de l’association MOVEMBER  ⇒ cliquez ici

L-A Newsletter > 31 octobre 2024

Jeudi 31 octobre 2024

  • Labels FFF – date butoir de dépôt des candidature – Jeudi 31 octobre 23h59 ⇒ cliquez ici
  • District – 🔒Fermeture exceptionnelle des bureaux le vendredi 1er novembre

Présidents, Secrétaires, Trésoriers et Responsables Techniques

Responsables équipes Seniors Masculins / Féminines et Responsables Techniques

  • La Procédure d’urgence – Exceptionnellement active dès ce soir ⇒ cliquez ici
  • Seniors Masc – Suppression des tours 4 et 5 de la Coupe et du Challenge ⇒ cliquez ici
    « Au regard du nombre d’équipes restant qualifiées dans l’épreuve, les tours prévus au calendrier général les 24 novembre et 22 décembre 2024 ne seront pas nécessaires. Ces dates restent disponibles pour les matchs reportés ».
  • PV –  Commission de Gestion des Compétitions Seniors Masculins (PV n°14 du 30/10/24) ⇒ cliquez ici
  • PV –  Commission de Gestion des Compétitions Féminines (PV n°11 des 28 et 30/10/24) ⇒ cliquez ici

Responsables équipes Jeunes Masculins / Féminines et Responsables Techniques

  • U14 aux U18 – La phase 2 des championnats Masc. et Fémi disponible  ⇒ cliquez ici
  • PV –  Commission de Gestion des Compétitions Jeunes Masculins (PV n°11 du 30/10/24) ⇒ cliquez ici

Responsables équipes U13 Masc./Fémi., U12M, U7/U9 et Responsables de l’École de Foot

  • U12M/U13M – Calendriers et documents pour le Festival Foot et Challenges disponibles ⇒ cliquez ici
  • U13F – Calendrier de la Phase 2 (Foot à 8) disponibles ⇒ cliquez ici
  • U13F – Suppression de la journée de championnat du 11 janvier (voir calendrier général) ⇒ cliquez ici
  • U13F – Calendrier de la Phase 2 (Foot à 5) disponibles ⇒ cliquez ici
  • U7/U9 – Calendriers de la phase 2 disponibles ⇒ cliquez ici
  • U7/U9 – Le Noël du Futsal (les inscriptions) ⇒ cliquez ici
  • PV –  Commission Pré-Compétitions U13 (PV n°7 du 30/10/24) ⇒ cliquez ici
  • PV –  Commission Foot à effectif réduit U7-U9 (PV n°4 du 22/10/24) ⇒ cliquez ici

Référents PEF

  • PV –  Commission Labels PEF et Écoresponsabilité (PV n°1 du 07/10/24) ⇒ cliquez ici

Dates à retenir

  • 31 octobre – Date butoir de dépôt de candidature aux Labels FFF ⇒ cliquez ici
  • 8 novembre – Formation Délégués Bénévoles de Club ⇒ cliquez ici
  • 9/10 novembre – Formation Initiale en Arbitrage ⇒ cliquez ici
  • 21 novembre – Réunion des clubs Labels FFF ⇒ cliquez ici
  • 22 novembre – Formation Délégués Bénévoles de Club ⇒ cliquez ici
  • 2 décembre – Finale Départementale U15M Futsal
  • 7 & 8 décembre – Le Noël du Futsal U7
  • 14 & 15 décembre – Le Noël du Futsal U9

Agenda du District ⇒ cliquez ici

Hommage > Espace Georges LE GLÉDIC

C’est avec émotion que le District a souhaité rendre hommage à Georges LE GLÉDIC, ce samedi 26 octobre 2024, un serviteur du Football attaché au District de Football de Loire-Atlantique.

 Le siège du District compte désormais en ses lieux 
l’
ESPACE Georges LE GLÉDIC

En effet, le Comité de Direction du District de Football de Loire-Atlantique a invité la famille de Georges LE GLÉDIC afin de découvrir la plaque qui ornera un espace de travail attenant aux bureaux des Conseillers Techniques Départementaux.

Pour rappel, Georges LE GLÉDIC, membre bénévole et élu du Comité de Direction du District depuis 2000, est décédé le 26 août 2022.
Sa fidélité au football et son engagement resteront des éléments marquants de sa vie de bénévole dont le District de Football de Loire-Atlantique se souviendra.

M. Philippe LESAGE, Président du District, a également remis, à la femme de G. LE GLÉDIC, un maillot aux couleurs de son club de cœur (FC de Brière, anciennement AS Briéronne puis St Joachim Brière Sports) floqué du n°5, poste auquel il a joué de nombreuses années.

À titre posthume, la Plaquette de Bronze de la Fédération Française de Football lui a été décernée par M. Michel TRONSON*, en présence de M. Jean-Luc MARSOLLIER*, M. Didier ESOR*, M. Philippe LESAGE*, sa famille et de nombreuses personnes souhaitant lui rendre hommage. 

Encore MERCI Georges …

*M. Michel TRONSON (Président du District de 2000 à 2005),
*
M. Jean-Luc MARSOLLIER (Président du District de 2005 à 2008),
*M. Didier ESOR (Président de La Ligue de Football des Pays de la Loire
*M. Philippe LESAGE (Président du District de Football de Loire-Atlantique depuis 2024)  


Article :
« Carnet Noir : Georges LE GLÉDIC, un serviteur du Football nous a quitté » cliquez ici

Georges LE GLÉDIC, un serviteur du Football nous a quitté

L-A Newsletter > 25 octobre 2024

Vendredi 25 octobre 2024

Présidents, Secrétaires, Trésoriers et Responsables Techniques

Responsables équipes Jeunes Masc./Fémi, Responsables Gardiens de but et Responsables Techniques

  • U18M à U14M – Classements des Championnats Phase 1 ⇒ cliquez ici
  • U17M Futsal – Photos du Rassemblement Technique du 21/10/24 et aux inter District du 23/10/24 ⇒ cliquez ici
  • U16M – Photos du Rassemblement Technique du 23 et 24/10/24 ⇒ cliquez ici
  • U16F/U17F – Photos du Rassemblement Technique du 24/10/24 ⇒ cliquez ici
  • U14F – Photos de la Détection du 23/10/24 ⇒ cliquez ici
  • U14 à U16 – Photos du Rassemblement Technique Spécifique Gardien de But du 24/10/24 ⇒ cliquez ici
  • PV –  Commission de Gestion des Compétitions Jeunes Masculins (PV n°9 et n°10 des 22 et 24/10/24) ⇒ cliquez ici

Responsables équipes U13, U7/U9 Féminines et Responsables de l’École de Foot

  • U13M – Photos du Rassemblement Technique du 22/10/24 ⇒ cliquez ici
  • U7F/U9F – Retour sur la journée de rentrée 100% féminines à Nort-sur-Erdre ⇒ cliquez ici

Responsables équipes Seniors Masculins/Féminines et Responsables Techniques

  • PV – Commission Gestion des Compétitions Seniors Masculins (PV n°12 et n°13 des 17 et 23/10/24) ⇒ cliquez ici
  • PV – Commission Gestion des Compétitions Féminines (PV n°10 du 23/10/24) ⇒ cliquez ici

Référents Arbitres et Arbitres

  • PV – Commission de l’Arbitrage – Section ETDA (PV n°1 du 19/08/24) ⇒ cliquez ici
  • PV – Commission de l’Arbitrage – Section Promotion de l’Arbitrage (PV n°1 du 14/10/24) ⇒ cliquez ici
  • PV – Commission de l’Arbitrage – Section Classements (PV n°1 et n°2 des 26/08 et 07/10/24) ⇒ cliquez ici
  • PV – Commission de l’Arbitrage – Section Lois du Jeu (PV n°1 du 15/10/24) ⇒ cliquez ici

Dates à retenir

  • 25 octobre – Formation Délégués Bénévoles de Club ⇒ cliquez ici
  • 31 octobre – Date butoir de dépôt de candidature aux Labels FFF ⇒ cliquez ici
  • 8 novembre – Formation Délégués Bénévoles de Club ⇒ cliquez ici
  • 9/10 novembre – Formation Initiale en Arbitrage ⇒ cliquez ici
  • 21 novembre – Réunion des clubs Labels FFF ⇒ cliquez ici
  • 22 novembre – Formation Délégués Bénévoles de Club ⇒ cliquez ici
  • 7 & 8 décembre – Le Noël du Futsal U7
  • 14 & 15 décembre – Le Noël du Futsal U9

Agenda du District ⇒ cliquez ici

U7F / U9F > Retour sur la Rentrée du Foot Féminin

Une journée de rentrée du Foot U7-U9 100% féminine !

La Rentrée du Foot marque le coup d’envoi d’une nouvelle saison, le retour en club, la reprise de l’entraînement et des matches. Pour tous l’occasion de se réunir autour du plaisir du jeu, de partager les valeurs sportives et éducatives du football !

Les commissions du Football à Effectif Réduit & Féminine du District de Loire-Atlantique accompagnées par le club du Nort AC avaient donné rendez-vous aux clubs féminin pour la journée de rentrée U7-U9 100% féminine ! le samedi 28 septembre 2024.

Matchs sous forme 3 contre 3, 5 contre 5, initiation au Foot5 … étaient au menu de la journée sur les nouvelles installations du stade Joseph Nauleau du Nort AC et de la commune de Nort-sur-Erdre

Pour la catégorie U7, 5 clubs étaient représentés pour cette rentrée avec six rotations le matin et deux l’après-midi. Du côté des U9, on ne comptait pas moins de 17 clubs engagés avec au programme six rotations le matin et trois l’après-midi.

De plus, la fin de journée était marquée par la remise de goodies offerts par le District 44 pour féliciter les joueuses pour leur implication et leur engagement. Une journée placée sous le signe de la bonne humeur, du plaisir et du vivre ensemble pour toutes les personnes réunies.

Merci aux 116 joueuses présentes ce jour-là ainsi qu’à leurs éducateurs pour cette belle journée de rentrée du Foot Féminin ! 

Toutes les photos des équipes sur notre Facebook ⇒ cliquez ici

Retrouvez toutes les photos d’équipes sur notre Facebook ⇒ cliquez ici

Merci au club du Nort AC et à ses bénévoles pour la co organisation de ce bel événement, ainsi qu’à Pierre Arhuis pour l’aide sur la préparation de la journée.

Nous remercions également les photographes du club du Nort AC pour les photos prises lors de cette journée (Eirian LEGOUX, Dorian RABOUIN et Alexis GAYET)

L’affiche de l’évènement :
(cliquez sur l’image pour l’agrandir et télécharger)

L-A Newsletter > 17 octobre 2024

Jeudi 17 octobre 2024

Présidents, Secrétaires, Trésoriers et Responsables Techniques

  • Assurances Helmett Sport – information sur l’espace licenciés ⇒ cliquez ici
  • Webinaires FFF 17 octobre « Foot Loisir / Foot Santé » ⇒ cliquez ici
  • Labels FFF Jeudi 31 octobre – Date butoir de dépôt de candidature ⇒ cliquez ici
  • Pour les éducateurs – Journée Régionale des Métiers du Sport ⇒ cliquez ici
  • Partenariat avec le Conseil Départemental – La charte ⇒ cliquez ici
  • PV – Assemblée Générale Ordinaire (PV du 05/10/24) ⇒ cliquez ici
  • PV – Bureau du Comité (PV n°7 du 10/10/24) ⇒ cliquez ici
  • PV – Commission Sportive et Règlementaire (PV n°4 du 16/10/24) ⇒ cliquez ici

Responsables équipes Jeunes Masc./Fémi et Responsables Techniques

  • U14 à U18 – Engagement ou retrait d’équipe en championnat jusqu’au 20 octobre 2024 envoyé mail à iloreau@foot44.fff.fr
  • U15M – Photos du Rassemblement Technique du 16/10/24 ⇒ cliquez ici
  • PV –  Commission de Gestion des Compétitions Jeunes Masculins (PV n°8 du 16/10/24) ⇒ cliquez ici

Responsables équipes U13 et Responsables de l’École de Foot

  • U13F – Photos de la Détection du 16/10/24 ⇒ cliquez ici
  • PV – Commission de Gestion de Pré-Compétitions U13 (PV n°4 du 10/10/24) ⇒ cliquez ici

Référents Arbitres et Arbitres

  • Arbitres Stagiaires – retour sur la réunion et l’invitation de l’UNAF 44  ⇒ cliquez ici
  • La Coupe de France des Arbitres « La Poste » – 1er tour jusqu’au 10 novembre ⇒ cliquez ici

Dates à retenir

  • 19 octobre – Formation Arbitres Bénévoles de Club ⇒ cliquez ici
  • 25 octobre – Formation Délégués Bénévoles de Club ⇒ cliquez ici
  • 31 octobre – Date butoir de dépôt de candidature aux Labels FFF ⇒ cliquez ici
  • 8 novembre – Formation Délégués Bénévoles de Club ⇒ cliquez ici
  • 9/10 novembre – Formation Initiale en Arbitrage ⇒ cliquez ici
  • 21 novembre – Réunion des clubs Labels FFF ⇒ cliquez ici
  • 22 novembre – Formation Délégués Bénévoles de Club ⇒ cliquez ici
  • 7 & 8 décembre – Le Noël du Futsal U7
  • 14 & 15 décembre – Le Noël du Futsal U9

Agenda du District ⇒ cliquez ici

Arbitres > Les nouveaux arbitres stagiaires (session octobre 2024)

Lors de cette session de formation initiale d’arbitre (FIA) de la saison 2024/2025, 22 stagiaires ont été reçus à l’examen théorique.
Accompagnés de leur tuteur, ils avaient rendez-vous au siège District ce samedi 12 octobre 2024.

Informations, conseils… étaient communiqués aux arbitres stagiaires, leurs tuteurs et les parents d’arbitres mineurs présents.

Michaël CHEVALIER et Louis FLACHOT (Co-Présidents de la CDA), Florian COSSIC (CTDA), Mathéo GABOURDES et Richard GICQUEL (membres de la CDA et ETDA) ont profité de l’occasion pour :

  • Adresser des rappels aux arbitres stagiaires, sur l’utilisation de la Feuille de Match Informatisée (FMI) sur la tablette et sur les Modifications des Lois du Jeu
  • Transmettre des documents tel que Le Guide de l’arbitre de District ,
  • informer les tuteurs sur leur rôle
  • sensibiliser au rôle de l’arbitre pour les parents d’arbitres mineurs.
En clôture de la réunion, les arbitres stagiaires ont été invités par l’UNAF 44 à assister à l’échange organisé avec le quatuor d’arbitres du match FC Nantes/Paris SG féminines 

Merci à l’UNAF 44, ainsi qu’à Maïka VANDERSTICHEL, Mélissa ROSSIGNOL, Siham BOUDINA et Morgane CHIGNARD, le quatuor d’arbitres, pour ce moment sympathique et riche d’enseignements pour ces stagiaires qui se lancent dans l’arbitrage. 

En fin de matinée l’UNAF 44 a convié les arbitres stagiaires, leurs tuteurs et parents à partager un moment de convivialité. 

Photos des Arbitres stagiaires (ci-dessous)

Assurances > Helmett Sport lance ses espaces licenciés – nouveauté

Afin de simplifier les démarches d’assurance des licenciés, Helmett Sport lance son espace en ligne, disponible sur le site dédié cliquez ici

Avec ce nouvel espace, les clubs n’auront plus besoin d’aller sur Assurfoot pour déclarer les sinistres de leurs licenciés ; les licenciés DEVRONT eux-mêmes faire leur déclaration de sinistre en ligne.

Le club continue, cependant, de la réaliser dans le cadre d’un accident concernant l’organisation générale d’un match (bris de vitre par exemple, blessure d’un dirigeant, éducateur,…).

AIDE >> Un tuto est disponible sur le site de la Ligue PDL cliquez ici

Sur ce nouvel espace, les licenciés pourront désormais :

  • Déclarer eux-mêmes un sinistre en ligne en cas d’accident,
  • Accéder aux garanties incluses dans leur licence,
  • Souscrire à des garanties complémentaires pour renforcer leur protection.

Pour chaque nouvelle déclaration de sinistre effectuée par un licencié, le club concerné recevra un e-mail de notification de la part d’Helmett Sport.

Cet e-mail contiendra les informations principales déclarées par le licencié ainsi qu’un lien permettant au club de donner ses observations et de valider la déclaration.

Pour accéder à ce nouvel espace, c’est très simple. Chaque licencié pourra se connecter avec son identifiant FFF et une licence valide.

Plus d’informations pour effectuer une déclaration : Joueuses – joueurs – arbitres : Déclarer un sinistre ⇒ cliquez ici

Une vidéo de présentation est disponible pour découvrir ce nouvel espace en image.

1 6 7 8 9 10 126