Foot Entreprise > Orvault CTE vainqueur de la Coupe FFF

Finaliste malheureux de la Coupe Foot Entreprise Jean-Yves NOUVEL du District 44 le 20  mai dernier, l’AS Orvault C.T.E du Président Christophe TOURRES avait rendez-vous ce samedi 15 juin avec la Coupe Nationale Foot Entreprise, à domicile, au stade de Gagné à Orvault.

Vainqueurs aux tirs au but des Municipaux Toulouse (finalistes de l’édition 1995) en demi-finale (2-2, TAB 6-5), les Orvaltais affrontaient dans cette finale les Girondins du FC P2M, auteurs d’un très beau parcours eux aussi.

 

Menés au score dès la 6ème minute, les orvaltais ont su réagir rapidement notamment grâce à une reprise de volée imparable de Maxime CARADEC (27′, 1-1). Grâce à un magnifique coup-franc de 20 mètres, qui termine en lucarne opposée, le FC P2M prend l’avantage à la pause (Mi-temps 1-2). 

Au retour des vestiaires, Mickaël OLLIVIER ramène Orvault C.T.E au score (63′, 2-2) avant de s’offrir un doublé 3 minutes plus tard et de donner l’avantage aux locaux pour la première fois dans ce match. (69′, 3-2). Très réalistes et auteur d’une belle seconde période, les Orvaltais aggravent le score trois minutes plus tard en inscrivant le but du 4-2. Malgré un coup franc dangereux en fin de match qui vient s’échouer sur le poteau Orvaltais, les Girondins ne parviendront pas à revenir au score. 

Menés par deux fois au score, l’AS Orvault C.T.E s’impose finalement 4 buts à 2 et remporte pour la première fois de son histoire la Coupe Nationale Foot Entreprise

© Crédit photos : Sébastien DELESSARD (Orvault Sports Football)

Malgré le temps, l’AS Orvault C.T.E a pu compter sur son public venu nombreux (460 spectateurs) pour les encourager lors de ce match historique. 

Photos réalisées par Sébastien DURET et article réalisé par Amandine BRARD (Alternante au District de Football). 

District > Assemblée Générale Élective 2024 : le résumé

Ce samedi 15 juin 2024, sur les 210 clubs actifs qui composent le Département, 118 ont participé à l’Assemblée Générale Élective du District de Football de Loire-Atlantique qui s’est tenue, à Nantes, dans les locaux de la Caisse Régionale du Crédit Agricole Atlantique Vendée, partenaire historique du District.

 
Résumé de cette matinée :
Le discours du Président Alain MARTIN

 

Cette matinée un peu particulière était ponctuée de discours, de votes et de surprises. 
En effet après 43 saisons en tant que bénévole au sein du District44 dont 16 années de présidence, le Président Alain Martin, présidait sa dernière Assemblée Générale. 
 
À cette occasion des personnalités comme M. Jean-Michel LE NY (Représentant du Crédit Agricole Atlantique Vendée) ainsi que M. Michel MÉNARD (Président du Conseil Départemental de Loire-Atlantique) ont tenu à lui adresser quelques mots après leurs nombreuses années de collaboration. 

De même pour M. Didier ESOR (Président de la Ligue de Football des Pays de la Loire), accompagné de M. Jean-Jacques GAZEAU (Président du District de Vendée) et de M. Guy RIBRAULT (Président Délégué à la Ligue des Pays de la Loire) qui ont tenu, tous les trois à être présents et offrir de la part de la Ligue de Football des Pays de la Loire, un présent au Président Alain Martin.

Enfin, ses proches, sa femme et ses trois enfants, ont tenu eux aussi à être présents et à lui adresser quelques mots lors de ce moment particulier. 

Présentation du nouveau Comité de Direction

Philippe LESAGE, candidat à la présidence, a dévoilé le nouveau Comité de Direction et son programme : « Ensemble pour une nouvelle dynamique »  à l’ensemble des clubs présents.

Après les votes et l’élection du nouveau Comité de Direction, l’Assemblée Générale Élective s’est clôturée par la passation de pouvoir entre le désormais ancien Président, Alain MARTIN, et l’actuel nouveau Président, Philippe LESAGE.

La matinée s’est conclue par un temps de convivialité entre présidents, représentants de clubs, bénévoles et salariés du District 44.

Le District souhaite remercier chaleureusement le Crédit Agricole Atlantique Vendée pour l’accueil et l’utilisation de ses magnifiques locaux. 


Assemblée Générale Élective

PV de l’Assemblée Générale Élective du 15 juin 2024 ⇒ cliquez ici

PV de la Commission Surveillance des Opérations Électorales (PV n°5) ⇒ cliquez ici 

Philippe LESAGE
Élu avec 97,21% (1357 voix pour/39 voix contre)
« La liste « Ensemble, pour une nouvelle dynamique », conduite par M. Philippe LESAGE, pour la mandature 2024/2028 a été élue ».

Candidats représentant des clubs du 44 aux AG de Ligue

Armel SERISIER (AS Grandchamp)
1331 voix pour soit 92,11%
Jean-Luc ROBERT (AS Ouvrière Nantaise)
1257 voix pour soit 89,21%
Dominique PILET (Alliance Sud Retz)
1078 voix pour pour 92,61%
Patrice BOUTIN (ES Haute Goulaine)
1157 voix pour soit 97,72%
Patrice GUET (AS Mésanger)
1147 voix pour soit 90,67%
Benoît ROUGÉ (FC Oudon Couffé)
1242 voix pour soit 93,17%
Dominique GORAUD (Nantes Sud 98)
1180 voix pour soit 88,39%
William HALGAND (AS Guillaumois)
581 voix pour soit 91,35%
Alain CHAPELET (FC Gétigné Boussay)
1347 voix pour soit 93,15%

Armel SERISIER, Jean-Luc ROBERT, Dominique PILET, Patrice BOUTIN, Patrice GUET, Benoît ROUGÉ, Dominique GORAUD, William HALGAND, Alain CHAPELET sont élus titulaires.

Photos et article réalisés par Amandine BRARD (Alternante au District de Football). 

Clubs > Campagne Pass’Sport 2024/2025

Pass Sport : une aide financière à la pratique sportive
Le pass Sport est une aide 50 euros par enfant/jeune adulte pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive, dans un club ou dans une salle de sport.

Qui est concerné ?

  • Les jeunes de 6 à 17 ans révolus bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) ;
  • Les jeunes de 6 à 19 ans bénéficiant de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) ;
  • Les jeunes de 16 à 30 ans bénéficiant de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) ;
  • Les étudiants boursiers et les bénéficiaires d’une aide annuelle du Crous de moins de 28 ans.

Pour la saison 2023-2024, près d’1 400 000 jeunes ont bénéficié du pass Sport.

Pour la quatrième année consécutive, le pass Sport revient pour aider les jeunes de 6 à 30 ans à s’inscrire dans un club, une association sportive ou une salle de sport et les inciter à la pratique sportive. 
Dès le 1er juin prochain, les bénéficiaires du dispositif pourront d’ores et déjà activer et utiliser leur pass pour bénéficier de 50 € d’économies sur leur inscription à une large offre d’activités sportives.

Cette année, aucune démarche d’inscription n’est à effectuer pour bénéficier du pass Sport. Les jeunes éligibles à cette aide recevront directement leur QR code le 30 mai, et le 30 août 2024 pour les étudiants boursiers, par e-mail et/ou SMS.

À partir du 1er septembre, tous les clubs pourront, d’un simple scan d’un QR code, téléverser et valider en 3 clics le pass Sport d’un jeune. 

Il s’agit d’une avancée remarquable pour simplifier les démarches administratives des clubs !

À savoir :

Le Pass’Sport est cumulable avec d’autres aides financières.

Pour rappel, vos adhérents peuvent bénéficier de dispositifs mis en place par les collectivités territoriales (communes, département, la région) ainsi que la Caisse d’allocations familiales (CAF).

Outils de communication

Des questions ? 

Foot Sport Adapté > Tournoi inter-ESAT 2024

Tournoi inter-établissement du Football Sport Adapté

Ce tournoi a été organisé le jeudi 6 Juin 2024 par l’ESAT L’Etape Tournière à Carquefou, le District de Football de Loire-Atlantique et le Comité Départemental de Sport Adapté.

1. structures présentes venant de tout le département constituant 16 équipes étaient présentes durant toute une journée.

Sur 4 demi-terrains du Complexe du Moulin Boisseau à Carquefou, les équipes se sont opposées sur des matchs de Foot à 7 toute la journée.

Encouragements des supporters, sourires et des buts étaient au rendez-vous de cette édition.

Merci aux 5ème de la Section Sportive Scolaire St-Anne de Carquefou et aux 2 accompagnateurs de l’USJA Carquefou Football présents en tant qu’arbitres

Le classement

Site du Comité Sport Adapté de Loire-Atlantique ⇒ cliquez ici
compte Facebook du Comité Sport Adapté de Loire-Atlantique ⇒ cliquez ici

Au District de Football de Loire-Atlantique c’est la Commission Foot Sport Adapté qui est en charge de cette pratique (voir la Commission ⇒ cliquez ici)

Interlocuteur :

Arbitrage > Réunion plénière et affectations 24/25

La saison des arbitres du District de Football de Loire-Atlantique s’est conclue ce vendredi 7 juin par la réunion plénière de la Commission Départementale des Arbitres (CDA) ainsi que la parution des affectations 2024/2025 (Classement des arbitres Seniors et Jeunes 2023/2024 ⇒ cliquez ici).

Étaient présents à cette soirée : les membres de la CDA, les membres de l’Équipe Technique Départemental en Arbitrage (ETDA), les observateurs ainsi que les arbitres ayant brillé cette saison par leur réussite aux examens de la Fédération ou de Ligue, et/ou en terminant majors de leur catégorie.

Le bilan de cette saison 2023/2024 a été présenté par les Co-Présidents, Louis FLACHOT et Michaël CHEVALIER ainsi que Florian COSSIC (CTDA). La parole a ensuite été donnée à Gilles BRETAUD, représentant de la Commission Régionale en Arbitrage (CRA) ainsi qu’à Gaël CHANTEUX et Jérémie BERNARD représentants de l’UNAF44. 

La soirée s’est terminée par la mise à l’honneur d’un certain nombre d’arbitres, à commencer par nos 3 nouveaux arbitres fédéraux, Louis FLACHOT (F4) (licencié au club d’ORVAULT RC), Mathéo GABOURDÈS (JAF) (licencié au club de l’ÉLAN DES SORINIÈRES) et François GUILLARD (JAF) (licencié au club du ST-NAZAIRE AF).

Louis FLACHOT (F4) et Matéo GABOURDÈS (JAF) accompagné de Michaël CHEVALIER.

Également mis à l’honneur les 7 arbitres reçus R3 et Arbitre Assistant R2, les 7 arbitres reçus Jeunes Arbitres de Ligue (JAL), et les 15 arbitres qui seront stagiaires Ligue la saison prochaine (10 en R3 et 5 en Championnats Jeunes).

La saison 2023/2024 à peine terminée, la saison 2024/2025 est déjà lancée puisque les inscriptions pour le stage de rentrée de septembre commencent à être enregistrées. (Toutes les informations ⇒ en cliquant ici)

Deux nouveautés pour ce stage de rentrée, il se tiendra sur un seul et même week-end : le 31 août et 1er septembre et se déroulera pour les travaux en salle, au CREPS de La Chapelle-sur-Erdre. Seule la localisation des ateliers terrain est encore en attente de validation par les différents sites sollicités pour nous accueillir.

Le stage de rattrapage quant à lui est planifié au dimanche 29 septembre.

La CDA remercie le Comité de Direction du District qui a donné son aval pour cette nouvelle organisation du stage de rentrée. Nul doute que les arbitres sauront apprécier la qualité des installations mises à leur disposition. 

Liste des majors 2023/2024:

  • D1: Alamamy NDAYE (ST-NAZAIRE AF)
  • D2: Nathan PECH (AS SAUTRON)
  • D3: Wahid HAJJI (ST-PIERRE DE NANTES)
  • Espoir Senior: Ethan HEURTIN (AS MAINE)
  • DA1: Valentin BURBAN (FC LA CHAPELLE DES MARAIS)
  • DA2: Christophe GIBOIRE (INDÉPENDANT)
  • Futsal D1: Jeffrey KAMGAING-TEGUIA (ÉTOILE NANTAISE FUTSAL)
  • U18A: Guewen CAVIGNEAUX (JGE SUCÉ-SUR-ERDRE)
  • U18B: Damien COURDJIAN (ASC SAINT-MÉDARD DE DOULON)
  • U16: Mathis LEMAITRE (ES BLAIN)
  • U15: Lucas FONTENIT (US THOUARÉENNE)

La CDA ainsi que le District 44 souhaitent une bonne trêve estivale à tous ses arbitres.

Article réalisé par Amandine BRARD (Alternante au District de Football)
avec l’aide de la CDA. 

Clubs > Fusion – Groupement – Dissolution – Inactivité … : toutes les informations

En prévision de la future des saisons, certains clubs envisagent de se regrouper suivant les différentes formes proposées par les Règlements Généraux.

Il est dans tous les cas importants de prendre contact avec le District pour formaliser votre projet et obtenir une validation préalable avant le dépôt du projet définitif.

Guide des Démarches et procédures – Mouvements de clubs cliquez ici

  1. Affiliation
  2. Changement de nom
  3. Changement de Siège Social
  4. Dissolution d’un Club
  5. Fusion > Absorption
  6. Fusion > Création
  7. Groupement > Création (Groupement Jeunes ou Féminines)
  8. Groupement > Avenant Convention
  9. Groupement > Renouvellement Convention
  10. Groupement > Dissolution ou non renouvellement
  11. Inactivité Partielle
  12. Inactivité Totale
  13. Reprise d’Activité
  14. Changement de Type

1. AFFILIATION

L’affiliation est la procédure par laquelle une association devient membre de la Fédération, s’engage à respecter ses statuts et règlements et peut participer à ses activités. Elle est préalable à toutes les autres démarches administratives de l’association (engagements sportifs, demandes de licence…etc.). Peuvent seules être affiliées les associations déclarées selon la loi du 1er juillet 1901. La demande d’affiliation est formulée auprès du District.
Après validation des éléments fournis, un lien sera adressé par le District pour une transmission des pièces nécessaires en procédure dématérialisée.

Procédure FootClubs cliquez ici 

Aide cliquez ici 

Guide FFF (aide) cliquez ici 

Attestation sur l’honneur cliquez ici

2. CHANGEMENT de NOM / TITRE

Tout club qui désire changer de nom en demande l’autorisation par l’intermédiaire du District. Une telle demande doit intervenir avant le 1er juin pour prendre effet au début de la saison suivante. Le club doit fournir un récépissé de déclaration de modification du nom de l’association délivré par la préfecture.

Procédure FootClubs cliquez ici 

Guide FFF (aide) cliquez ici 

3. CHANGEMENT de SIÈGE SOCIAL

Le siège social est le lieu où se déroule l’activité sportive effective de l’association.
Un changement de ce siège social n’est possible que par la fourniture d’un récépissé de déclaration de modification du siège social auprès de la préfecture.

Document en attente

4. DISSOLUTION ou CESSATION DÉFINITIVE D’ACTIVITÉ

Quel que soit le motif de dissolution, la procédure de dissolution devra suivre les dispositions statutaires du club et aboutir à un PV de dissolution cliquez ici  dûment signé.
Le club devra a posteriori transmettre le document joint et les pièces justificatives demandées. Son affiliation sera retirée après règlement du solde financier éventuel.

Procédure FootClubs cliquez ici 

Guide FFF (aide) cliquez ici 

5. FUSION > ABSORPTION (article 39 des Règlements Généraux)

La fusion-absorption est une opération entre deux ou plusieurs clubs qui nécessite la dissolution du ou des clubs absorbés au profit d’un club absorbant déjà existant qui conserve son numéro d’affiliation. La validation de cette opération est prononcée par le Comité Exécutif, après avis du District et de la Ligue. 
 
La fusion n’est autorisée que si la distance qui sépare les sièges des clubs concernés est inférieure ou égale à 15 km, voie routière la plus courte. Le siège social correspond au lieu où se déroule l’activité sportive effective du club.
Les clubs désirant fusionner doivent justifier d’une situation financière nette, équilibrée et avoir régularisé toutes éventuelles situations débitrices vis-à-vis des organismes du football et de leurs licenciés.
 
Avant le 15 mai, le projet de fusion contenant le programme de développement et d’éducation sportive (encadrement technique, dirigeants, arbitres, effectifs) du club issu de la fusion (club absorbant) est transmis au District qui le transmettra à la Ligue pour avis.
Fiche de transmission pré-projet cliquez ici
 
La Ligue rend son avis sur le projet de fusion au plus tard le 31 mai. Le défaut de réponse de la Ligue dans ce délai est assimilé à un accord tacite, sous réserve de la procédure prévue au paragraphe suivant.
 
La validation définitive de la fusion par le Comité Exécutif est subordonnée à la production des procès-verbaux des Assemblées Générales du ou des clubs, régulièrement convoquées, ayant décidé leur dissolution, du procès-verbal de l’Assemblée Générale du club absorbant, régulièrement convoquée, de ses statuts et de la composition de son Comité. Ces pièces doivent parvenir à la Ligue régionale pour le 1er juillet au plus tard.
Modèle de PV d’AG de dissolution de clubcliquez ici
Modèle de PV d’AG de fusion absorptioncliquez ici
 
Après validation du projet de fusion, un lien sera adressé par le District. 
Procédure dématérialisée de la saisie des pièces
(
Procédure FootClubs cliquez ici )
Guide FFF (aide) cliquez ici 

6. FUSION > CRÉATION (article 39 des Règlements Généraux)

La fusion-création est une opération entre deux ou plusieurs clubs qui nécessite la dissolution préalable des associations fusionnant et la création d’une nouvelle personne  morale, dont l’affiliation à la Fédération est prononcée par le Comité Exécutif, après avis du District et de la Ligue.
 
La fusion n’est autorisée que si la distance qui sépare les sièges des clubs concernés est inférieure ou égale à 15 km, voie routière la plus courte. Le siège social correspond au lieu où se déroule l’activité sportive effective du club.
Les clubs désirant fusionner doivent justifier d’une situation financière nette  équilibrée et avoir régularisé toutes éventuelles situations débitrices vis-à-vis des organismes du football et de leurs licenciés.
 
Avant le 15 mai, le projet de fusion contenant le programme de développement et d’éducation sportive (encadrement  technique,  dirigeants, arbitres, effectifs) du club issu de la fusion (club nouveau) est transmis au District qui le transmettra à la Ligue pour avis. 
Fiche de transmission pré-projet cliquez ici
 
La Ligue rend son avis sur le projet de fusion au plus tard le 31 mai. Le défaut de réponse de la Ligue dans ce délai est assimilé à un accord tacite, sous réserve de la procédure prévue au paragraphe suivant.
 
La validation définitive de la fusion par le Comité Exécutif est subordonnée à la production des procès-verbaux des Assemblées Générales du ou des clubs, régulièrement convoquées, ayant décidé leur dissolution, du procès-verbal de l’Assemblée Générale constitutive du club nouveau, régulièrement convoquée, de ses statuts et de la composition de son Comité. Ces pièces doivent parvenir à la Ligue régionale pour le 1er juillet au plus tard.
Modèle de PV d’AG de dissolution de clubcliquez ici
Modèle de PV d’AG constitutivecliquez ici
 
Après validation du projet de fusion, un lien sera adressé par le District. 
Procédure dématérialisée de la saisie des pièces
(
Procédure FootClubs cliquez ici )
Guide FFF (aide) cliquez ici 

7. GROUPEMENT > CRÉATION d’un GROUPEMENT JEUNES ou FÉMININ (article 39 ter des Règlements Généraux)

Remplir et envoyer la CONVENTION de GROUPEMENT cliquez ici

Suite aux modifications votées en Assemblée Fédérale le 12 mars 2021 concernant l’article 39 ter des Règlements Généraux de la FFF, les informations et documents relatives au Groupement sont en cours de mise à jour.

Textes votés cliquez ici 

8. GROUPEMENT > AVENANT CONVENTION (article 39 ter des Règlements Généraux)

Remplir et envoyer la CONVENTION de GROUPEMENT cliquez ici

Suite aux modifications votées en Assemblée Fédérale le 12 mars 2021 concernant l’article 39 ter des Règlements Généraux de la FFF, les informations et documents relatives au Groupement sont en cours de mise à jour.

Textes votés cliquez ici 

9. GROUPEMENT > RENOUVELLEMENT CONVENTION (article 39 ter des Règlements Généraux)

Remplir et envoyer la CONVENTION de GROUPEMENT cliquez ici

Suite aux modifications votées en Assemblée Fédérale le 12 mars 2021 concernant l’article 39 ter des Règlements Généraux de la FFF, les informations et documents relatives au Groupement sont en cours de mise à jour.

Textes votés cliquez ici 

10. GROUPEMENT > DISSOLUTION (article 39 ter des Règlements Généraux)

Remplir et envoyer la DEMANDE de DISSOLUTION de GROUPEMENT cliquez ici

Suite aux modifications votées en Assemblée Fédérale le 12 mars 2021 concernant l’article 39 ter des Règlements Généraux de la FFF, les informations et documents relatives au Groupement sont en cours de mise à jour.

Textes votés cliquez ici 

11. INACTIVITÉ PARTIELLE

Un club en inactivité partielle est celui qui ne s’engage pas en compétition officielle dans une ou plusieurs catégories d’âge.
La mise en activité partielle peut être prise par décision de la LFPL (cas de forfait général) ou volontairement déclarée par le club suivre la procédure suivant :

Procédure FootClubs cliquez ici 

Dans cette situation, l’article 93 des Règlements Généraux permet au licencié de demander une licence dans un nouveau club si cette mise en non-activité partielle est constatée en début ou au cours de saison dans sa catégorie d’âge.
Au visa de l’article 117 des présents règlements, l’impossibilité d’assurer une activité dans les compétitions de la catégorie d’âge du licencié ou l’absence de section féminine lorsqu’une joueuse ne peut plus jouer en mixité a pour conséquence de dispenser de l’apposition du cachet « mutation » la nouvelle licence du joueur/joueuse évoluant de U6 à U19 ou de U6F à U19F.
Cette dispensation à visée financière n’est possible que si cumulativement :
– le joueur/joueuse n’a pas introduit une demande de licence « changement de club » avant l’officialisation de la mise en non-activité partielle ;
– la licence du joueur/joueuse n’était pas déjà frappée du cachet « mutation » dont la durée de validité n’a pas expirée.

Guide FFF (aide) cliquez ici 

12. INACTIVITÉ TOTALE

Un club en inactivité totale est celui qui ne s’engage pas en compétition officielle toutes catégories confondues, qui dispose d’une section féminine inactive, ou qui est déclarée comme telle par la LFPL.
La mise en non-activité totale peut aussi être volontairement déclarée par le club en complétant le document suivant :

Procédure FootClubs cliquez ici 

En cas de non-activité totale, l’article 93 des Règlements Généraux permet à un joueur/joueuse issu d’un club inactif de demander une licence pour le club de son choix.
Tout comme le joueur/joueuse, l’arbitre ne se verra exiger aucun droit sur cette nouvelle licence.
Au visa de l’article 117 des présents règlements, la non-activité totale du club ou l’inactivité d’une section féminine a pour conséquence de dispenser de l’apposition du cachet « mutation » la nouvelle licence du joueur/joueuse évoluant de U6 à U19 ou de U6F à U19F.
Cette dispensation à visée financière n’est possible que si cumulativement :
– le joueur/joueuse n’a pas introduit une demande de licence « changement de club » avant l’officialisation de la mise en non-activité totale ;
– la licence du joueur/joueuse n’était pas déjà frappée du cachet « mutation » dont la durée de validité n’a pas expirée.

Guide FFF (aide) cliquez ici 

13. REPRISE D’ACTIVITÉ PARTIELLE ou TOTALE

La reprise d’activité d’un club ne peut avoir lieu qu’entre le 1er mai et le 1er juin. Si en dehors de cette période, la Ligue est amenée à autoriser une reprise d’activité, elle n’autorise le retour des ancien(ne)s joueurs/ses désireux(ses) de revenir à leur club d’origine (quitté lors de la mise en non-activité) qu’avec le consentement du club où ils étaient qualifiés à la suite de cette situation.

Procédure FootClubs cliquez ici 

Guide FFF (aide) cliquez ici 

13. CHANGEMENT de TYPE

Procédure FootClubs cliquez ici 

Guide FFF (aide) cliquez ici 

 


Contact/Questions :

 

 

L-A Newsletter > 7 juin 2024

Vendredi 7 Juin 2024

Important

  • Assemblée Générale Élective – Plan, ordre du jour et documents ⇒ cliquez ici

Présidents, Secrétaires, Trésoriers et Responsables Techniques

  • Assurances Licences – les éléments du webinaire FFF ⇒ cliquez ici
  • Intersport – Nouveau catalogue « Clubs » ⇒ cliquez ici
  • PassSport – Le dispositif est ouvert pour la saison 2024-2025 ⇒ cliquez ici
  • Annonces – Si vous êtes à la recherche de matchs amicaux, éducateurs … ⇒ cliquez ici

Arbitres et Référents Arbitres

Responsables équipes Seniors/Jeunes Masculins, U13 et Responsables Techniques

  • Seniors et Jeunes Masculins – Retour sur les Finales 2024  ⇒ cliquez ici
  • Gardiens de but – séance du dernier centre de perfectionnement ⇒ cliquez ici
  • PV – Commission Gestion des Compétitions Seniors Masculins (PV n°51 du 05/06/24) ⇒ cliquez ici
  • PV – Commission Pré-Compétition U13 – Classement Élite Passerelle (PV n°23 du 04/06/24) ⇒ cliquez ici
  • PV – Commission Pratiques Diversifiées (PV n°6 du 24/05/24) ⇒ cliquez ici

Responsables U7/U9 et Responsables École de Foot

Dates à retenir


  • 15 juin – Assemblée Générale Élective du District (matin)
  • 15 juin – Finale de la Coupe Nationale Entreprise à Orvault (15h – stade de Gagné) opposant AS C.T.E. Orvault à FC P.2.M  cliquez ici
  • 15 juin – Date butoir d’engagement pour la Coupe de France 2025  cliquez ici
  • 22 juin – Recyclage arbitre bénévole de club formé en 2022-2023
  • 27 juin – Date butoir d’inscription au stage de rentrée des arbitres ⇒ cliquez ici
  • 24 juillet – Début des tournois olympiques de Football à Nantes  ⇒ cliquez ici

U7 / U9 > Retour sur la Journée Nationale des Débutants 2024

L’édition 2024 de la Journée Nationale des Débutants (JND), organisée par la Ligue du Football Amateur (LFA) sous le soutien de la Fédération Française de Football, s’est déroulée le samedi 1er juin.

Les licenciés de U6 à U9 ont fêté la fin de la saison sous le signe des Jeux Olympiques et Paralympiques avec entre autre un défilé sous les applaudissements des familles et accompagnateurs présents.

Dans le District de Football de Loire-Atlantique la JND s’est déroulée sur plusieurs sites à travers le département : 

  • SECTEUR A :  FC Brière / UMP St-Nazaire
  • SECTEUR B : FC 3 Rivières
  • SECTEUR C : FC Abbaretz/Saffré
  • SECTEUR D : AS Mésanger / US Varades
  • SECTEUR E : FC Le Gâvre-La Chevallerais  /  FC Fay Bouvron
  • SECTEUR F : Couëron Chabossiere FC / FC Stéphanois
  • SECTEUR G : Don Bosco Foot / Nantes Sud 98 / Métallo SC Nantes / ES St Yves / JSC Bellevue / CCS St Félix / La Mellinet / Étoile du cens / La St Pierre de Nantes / St Médard de Doulon
  • SECTEUR H : FC Bouaye / US Bouguenais / FC Grand Lieu / USSA Vertou / St Sébastien FC / ES Vertou Foot / AEPR Rezé / FC La Montagne
  • SECTEUR I : FC St Julien Divatte
  • SECTEUR J : US Philibertine Foot / Herbadilla La Chevrolière 
  • SECTEUR K : AC St Brevin

Merci à l’ensemble des référents de secteur, des clubs d’accueils et bénévoles pour leurs organisations et leurs participations.

 

1 10 11 12 13 14 124