Compétitions > Les Forfaits

cliquez sur l’image pour agrandir

Nouveauté :

 

Tout premier forfait d’une équipe Seniors Masculins prononcé avant la procédure d’urgences sera amendé de la moitié des droits d’engagement de l’équipe dans sa compétition. Après ce délai, le forfait est le montant du droit d’engagement.


Contacts:

  • jusqu’au vendredi 17h00 :

L-A Newsletter > 15 Septembre 2022

Jeudi 15 septembre 2022

Présidents et Secrétaires

  • Assemblées Générales du District – 1er octobre 2022 (informations et documents) cliquez ici
  • Portail Clubs – tout savoir sur ce nouvel outils cliquez ici
  • Pass’Sport – Comment se faire rembourser sur le Compte Asso  cliquez ici
  • PV – Bureau du Comité (PV n°3 du 08/09/22) cliquez ici

Référents FMI

Référents Arbitres et Arbitres

  • Les nouveaux arbitres stagiaires – Session d’août (informations et photos) cliquez ici

Responsables d’équipes Seniors ou Jeunes Masculins et Responsables Techniques

  • Seniors et Jeunes Masc. – Calendriers des championnats disponibles cliquez ici

Responsables d’équipes Seniors ou Jeunes Féminines et Responsables Techniques

  • Seniors et Jeunes Fémi. – Calendriers des championnats disponibles cliquez ici
  • PV – Commission Féminines (PV n°2 du 07/09/22) cliquez ici

Responsables d’équipes U7, U9, U11, U13M, U13F et Responsables Techniques

  • U13M/U13F (foot à 8) – Calendriers des Critériums disponibles cliquez ici
  • U13F (foot à 5) – Calendriers des Critériums disponibles cliquez ici
  • U11 – Calendriers de la 1ère phase cliquez ici
  • PV – Commission Foot à Effectif Réduit – Section U7/U9 (PV n°1 du 05/09/22) cliquez ici

Responsables d’équipes du Foot Diversifiés

  • Futsal – Calendriers des championnats disponibles cliquez ici
  • Foot Loisir – Calendriers des championnats disponibles cliquez ici
  • Foot Entreprise – Calendriers des championnats disponibles cliquez ici
  • Vétérans – Calendriers des championnats disponibles cliquez ici
  • Vétérans – le site du Groupe Amical Vétérans Loire-Atlantique  cliquez ici

Dates à retenir

  • 17/18 septembre – Reprise des Championnats Seniors et Jeunes
  • 1er octobre – Assemblée Générale du District à La Chapelle-sur-Erdre (matin)
  • Agenda du District  ⇒ cliquez ici

FMI > Accès et Référents

À l’attention des référents FMI dans les clubs et des utilisateurs de la FMI

Les compétitions départementales reprennent ce week-end.
Voici un rappel sur les modalités de gestion des Feuilles de Match Informatisées.

Sont concernées toutes les rencontres se jouant en match « sec » à partir des U13 et jusqu’aux Vétérans. Seuls les plateaux ou rassemblements à plusieurs équipes avec plusieurs rencontres le même jour ne sont pas gérées en FMI.


Les accès sont à créer sur Footclubs dans le menu organisation.
Quelques rappels :

  • Les utilisateurs des équipes ayant joué en Coupe de France (masculine ou féminine), en Coupe Gambardella ont été obligés de décocher la case « Compte rattaché à la nouvelle application de gestion des compétitions ». Pour les compétitions départementales, il est nécessaire que cette case « Compte rattaché à la nouvelle application de gestion des compétitions » soit cochée.
  • Les utilisateurs de la FMI doivent vérifier que le mot de passe n’est pas expiré. S’il est expiré ou que la personne l’a oublié, il est possible de le réinitialiser ici (voir la 4e rubrique) cliquez ici

Il est nécessaire d’anticiper ces paramétrages et accès car s’ils sont effectués juste avant la rencontre, un délai informatique existe entre la validation et l’activation.

  • Le correspondant Footclubs est le seul à pouvoir donner et créer des accès aux utilisateurs du club. Ce correspondant peut être modifié cliquez ici 
  • Vous pouvez vérifier si des équipes n’auraient pas d’accès créés par ce biais cliquez ici 
  • Les tablettes sont à présenter par le club d’accueil/organisateur. Une seule rencontre doit être gérée à la fois sur une tablette au risque de bloquer la gestion de l’une des rencontres. Sur ce point, il n’y a pas plus de dotations fédérales pour les tablettes qui étaient prévues lors du déploiement initial et nous n’en disposons plus en stock. La FFF propose un modèle sur sa plateforme destinée aux clubs cliquez ici ou bien vous pouvez faire l’acquisition dans les enseignes de grands surfaces. La configuration minimale est :
    RAM : 2Gb – Ecran : 10″(Android) / 9.4″(Ipad) – Résolution Ecran : 1280 x 800 pixels
    Batterie : 6400 mAh / CPU : Quad-core ARM @ 1.8GHz / Capacité de stockage : 16Gb
  • Le club d’accueil doit récupérer les données sur la tablette de préférence au moins deux heures avant la rencontre
  • Pour la gestion de la FMI, des complets sont en rubrique « documentations » cliquez ici
  • À l’issue de la rencontre, le club d’accueil devra transmettre les données en reconnectant la tablette à un wifi ou en partage de connexion. Le match apparaîtra « joué » au terme de la transmission
  • En cas de problème sur la FMI (non récupération des données, un des deux clubs n’a pas créé son accès, ou des licenciés n’apparaissent pas, et tout cas avant la transmission de la FMI) => feuille de match papier à compléter impérativement sur place (modèle cliquez ici) ainsi que le rapport d’échec en étant le plus précis sur le problème rencontré cliquez ici
  • Ces deux documents sont à renvoyer au plus tard le lundi matin à contact@foot44.fff.fr

Une rubrique dédiée sur le site dans « Épreuves » puis « FMI » propose plusieurs contenus cliquez ici

Pour cette « remise en route », nous vous invitons à nous interroger à contact@foot44.fff.fr

Arbitres > Les nouveaux arbitres stagiaires (session Août 2022)

Les 25 arbitres stagiaires reçus à l’examen théorique de la formation initiale d’arbitre (FIA), lors de la session d’août, accompagnés de leur tuteur avaient rendez-vous au District ce samedi 10 septembre. 
Informations, conseils… étaient communiqués aux arbitres stagiaires, leurs tuteurs et les parents d’arbitres mineurs présents.

Patrice GUET et Guillaume PIEDNOIR (Co-Présidents de la Commission Départementale des Arbitres > CDA), Jean-Maurice TROUILLARD et Jean-Luc RENODAU  (membres de la CDA) ont profité de l’occasion pour :

  • adresser des rappels aux arbitres stagiaires, sur l’utilisation de la Feuille de Match Informatisée (FMI) sur la tablette et leurs présenter Le Guide de l’arbitre de District ,
  • informer les tuteurs sur leur rôle
  • (nouveauté) Une sensibilisation au rôle de l’arbitre pour les parents d’arbitres mineurs a été réalisée. 

En clôture de la réunion, les arbitres stagiaires se sont vus remettre leur dotation :
  • Écusson d’arbitre officiel
  • Maillot d’échauffement
  • Cartes d’arbitrages
  • Cartons jaune / blanc / rouge
  • Le guide de l’arbitre de District

Les arbitres stagiaires

Les arbitres stagiaires et leur tuteur

Clubs > Tout savoir sur Portail Clubs !

La Fédération Française de Football lance un portail d’accès aux outils de gestion et de développement du club, complémentaire de Footclubs.

Il s’adresse à tous les dirigeant(e)s, éducateurs/éducatrices, arbitres et salarié(e)s de tous les clubs affiliés à la FFF, avec pour objectif de de naviguer facilement entre les outils fédéraux comme Footclubs / Projet Club / Le FAFA / Le Corner/ le site du PEF etc.

Un premier message d’information a été envoyé à vos référents FootClubs en avril dernier. Aujourd’hui, près de 40 % des clubs de la Ligue de Football des Pays de la Loire comptent au minimum un administrateur. Notre objectif est évidemment que l’ensemble des clubs puissent bénéficier de cet outil et de ses nombreuses fonctionnalités (dernier message envoyé sur la messagerie officielle des clubs ce mardi 6 septembre).

Le rôle d’administrateur (cliquez sur la vidéo explicative ci-dessous) :

Président, correspondant ou secrétaire… Créez votre compte en quelques clics, saisissez une fois vos identifiants de connexion et Portailclubs se souviendra de tout. L’outil permettra à l’administrateur du club de mettre en ligne des informations, documents et du contenus pour les dirigeant(e)s, éducateurs/éducatrices, arbitres et salarié(e)s. Ils pourront à leur tour récupérer les documents ou voir les informations qui correspondent à leur profil.

Vous pourrez tenir le rôle d’ambassadeur de l’outil au sein de votre club pour inviter les dirigeants, éducateurs et arbitres de votre club à rejoindre Portailclubs et désigner également un « responsable des formations » (explications ci-dessous). Ce portail sera également l’opportunité pour les membres de votre club de recevoir des informations ciblées de la part de la FFF, de sa Ligue et de son District correspondant à ses besoins.

 

Vous êtes dirigeant(e)s, éducateurs/éducatrices, arbitres et salarié(e)s d’un club affilié à la FFF ? Créez votre compte et retrouvez des informations et documents qui correspondent à votre profil. 

 

(article créé par David CADIOU – Ligue de Football des Pays de la Loire)

L-A Newsletter > 8 Septembre 2022

Jeudi 8 septembre 2022

Présidents, Secrétaires et Responsables Techniques

  • Foot à 11 – Retour sur le Webinaire de Rentrée (Présentation téléchargeable) cliquez ici
  • Formations Dirigeants – Calendrier pour septembre et octobre disponible cliquez ici
  • La Rentrée du Foot – dates et vidéo FFF cliquez ici
  • PV – Commission de Surveillance des Opérations Électorales (PV n°1 du 01/09/22) cliquez ici

Référents Arbitres et Arbitres 

Responsables d’équipe Seniors Masculins et Responsables Techniques 

  • Seniors Masculins – Tableaux Montées – Descentes 2022/2023 cliquez ici
  • PV – Commission Gestion des Compétitions Seniors Masculins (PV n°5, n°6 et n°7 des 31/08/22, 05/09/22 et 07/09/22) cliquez ici

Responsables d’équipe Jeunes Masculins, Jeunes Féminines et Responsables Technique 

  • Jeunes Masculins – Parution des Championnats cliquez ici
  • Modifications dans les Calendriers Généraux – Modifications des dates d’Animation Futsal et Coupe Futsal Jeunes Féminines cliquez ici
  • PV – Commission Gestion des Compétitions Jeunes Masculins (PV n°1 des 31/08/22 et 06/09/22) cliquez ici

Responsables d’équipe Futsal, Entreprise et Loisir

  • Futsal et Foot Entreprise – Parution des Championnats cliquez ici
  • Ajouts et Modifications dans les Calendriers Généraux – Ajouts des dates Futsal, Modifications des dates Foot Entreprise (création d’une 2ème phase) et Ajouts des matchs du Lundi groupe à 7 cliquez ici

Dates à retenir

  • 17/18 septembre – Reprise des Championnats Seniors et Jeunes
  • 1er octobre – Assemblée Générale du District à La Chapelle-sur-Erdre (matin) ⇒ cliquez ici
  • Agenda du District  ⇒ cliquez ici

Arbitres > Stages de rentrée saison 2022/2023

Comme lors de chaque début de saison la Commission Départementale des Arbitres (CDA) a organisé les stages de rentrée destinés à l’ensemble des arbitres du District de Loire-Atlantique.

Répartie sur 3 journées, 191 arbitres du District ont suivi le stage avec une partie « terrain » à Treillières pour effectuer le test TAISA (Test Aérobie Intermittent Spécifique Arbitre*) et des ateliers techniques (parcours technique, atelier arbitre assistant, atelier gestion des conflits…)

Puis une partie théorique « en salle » était organisée au District afin d’informer les arbitres sur les nouvelles règles, faire des rappels, donner des informations administratives avec la participation de la Commission de Discipline et réaliser l’évaluation théorique.

Une journée de rattrapage du stage est prévue le 24 septembre 2022.

Bonne saison à toutes et à tous

 

* TAISA, test physique qui consiste à réaliser de manière répétitive une course de 62 mètres en 15 secondes suivie d’un temps de repos de 20 secondes.
Le nombre de répétitions appelé palier dépend de la catégorie (niveau d’arbitrage) de l’arbitre.

Toutes les informations pour l’Arbitrage cliquez ici

Contacts :

L-A Newsletter > 2 Septembre 2022

Vendredi 2 septembre 2022

Carnet noir

  • Georges LE GLÉDIC, un serviteur du Football nous a quitté cliquez ici

Présidents, Secrétaires et Responsables Techniques

  • Foot à 11 – Webinaire de Rentrée (Présentation téléchargeable) cliquez ici
  • Beach Soccer – retour sur l’événement avec le Conseil Départemental cliquez ici

Responsables d’une équipe Seniors Masculin, Seniors Féminine, Jeunes Masculin et Responsables Technique 

  • Seniors Masculins – Calendriers des championnats D4 et D5, diffusion retardée cliquez ici
  • Seniors Féminines – Calendriers des championnats D1 à D4 disponibles cliquez ici
  • Seniors Masculins et Seniors Féminines – Mise à jour des Calendriers Généraux (groupe de 11 Seniors Masc. et foot à 8 Seniors Fémi.) cliquez ici
  • Jeunes Masculins – Groupes des championnats, diffusion retardée cliquez ici
  • PV – Commission Gestion des Compétitions Seniors Masculins (PV n°3 du 28/08/22) cliquez ici
  • PV – Commission Féminines (PV n°1 du 31/08/22) cliquez ici

Dates à retenir

  • 6 septembre – date butoir d’engagement pour Coupe Entreprise, Coupe et Championnat Loisir, Championnats et Coupes Jeunes Féminines, U13 et Foot d’Animation Masculins et Féminines  ⇒ cliquez ici
  • 17/18 septembre – Reprise des Championnats Seniors et Jeunes
  • 1er octobre – Assemblée Générale du District à La Chapelle-sur-Erdre (matin) ⇒ cliquez ici
  • Agenda du District   ⇒ cliquez ici

Compétitions > Groupes et Calendriers Seniors et Jeunes

Parution des groupes et calendriers seniors masculins (D4 et D5)

En raison de retrait d’équipes, les compositions des groupes en D4 et D5 vont être modifiées et le calendrier des rencontres actualisé.

En conséquence, la parution aura lieu en début de semaine 36 afin de permettre de disposer de groupes de 10 équipes en D4.

Parution des groupes et calendriers seniors féminines (D1 à D4)

Les calendriers et groupes sont disponibles cliquez ici

Parution des groupes jeunes masculins

La Commission a étudié les candidatures. Suite à des modifications de clubs postérieures à la réunion, les groupes vont devoir être modifiés.

La parution aura lieu en début de semaine 36 avant la réalisation des calendriers en cours de semaine.

1 36 37 38 39 40 121