Clubs > Fusion – Groupement – Dissolution – Inactivité … : toutes les informations

En prévision de la future des saisons, certains clubs envisagent de se regrouper suivant les différentes formes proposées par les Règlements Généraux.

Il est dans tous les cas importants de prendre contact avec le District pour formaliser votre projet et obtenir une validation préalable avant le dépôt du projet définitif.

Guide des Démarches et procédures – Mouvements de clubs cliquez ici

  1. Affiliation
  2. Changement de nom
  3. Changement de Siège Social
  4. Dissolution d’un Club
  5. Fusion > Absorption
  6. Fusion > Création
  7. Groupement > Création (Groupement Jeunes ou Féminines)
  8. Groupement > Avenant Convention
  9. Groupement > Renouvellement Convention
  10. Groupement > Dissolution ou non renouvellement
  11. Inactivité Partielle
  12. Inactivité Totale
  13. Reprise d’Activité
  14. Changement de Type

1. AFFILIATION

L’affiliation est la procédure par laquelle une association devient membre de la Fédération, s’engage à respecter ses statuts et règlements et peut participer à ses activités. Elle est préalable à toutes les autres démarches administratives de l’association (engagements sportifs, demandes de licence…etc.). Peuvent seules être affiliées les associations déclarées selon la loi du 1er juillet 1901. La demande d’affiliation est formulée auprès du District.
Après validation des éléments fournis, un lien sera adressé par le District pour une transmission des pièces nécessaires en procédure dématérialisée.

Procédure FootClubs cliquez ici 

Aide cliquez ici 

Guide FFF (aide) cliquez ici 

Attestation sur l’honneur cliquez ici

2. CHANGEMENT de NOM / TITRE

Tout club qui désire changer de nom en demande l’autorisation par l’intermédiaire du District. Une telle demande doit intervenir avant le 1er juin pour prendre effet au début de la saison suivante. Le club doit fournir un récépissé de déclaration de modification du nom de l’association délivré par la préfecture.

Procédure FootClubs cliquez ici 

Guide FFF (aide) cliquez ici 

3. CHANGEMENT de SIÈGE SOCIAL

Le siège social est le lieu où se déroule l’activité sportive effective de l’association.
Un changement de ce siège social n’est possible que par la fourniture d’un récépissé de déclaration de modification du siège social auprès de la préfecture.

Document en attente

4. DISSOLUTION ou CESSATION DÉFINITIVE D’ACTIVITÉ

Quel que soit le motif de dissolution, la procédure de dissolution devra suivre les dispositions statutaires du club et aboutir à un PV de dissolution cliquez ici  dûment signé.
Le club devra a posteriori transmettre le document joint et les pièces justificatives demandées. Son affiliation sera retirée après règlement du solde financier éventuel.

Procédure FootClubs cliquez ici 

Guide FFF (aide) cliquez ici 

5. FUSION > ABSORPTION (article 39 des Règlements Généraux)

La fusion-absorption est une opération entre deux ou plusieurs clubs qui nécessite la dissolution du ou des clubs absorbés au profit d’un club absorbant déjà existant qui conserve son numéro d’affiliation. La validation de cette opération est prononcée par le Comité Exécutif, après avis du District et de la Ligue. 
 
La fusion n’est autorisée que si la distance qui sépare les sièges des clubs concernés est inférieure ou égale à 15 km, voie routière la plus courte. Le siège social correspond au lieu où se déroule l’activité sportive effective du club.
Les clubs désirant fusionner doivent justifier d’une situation financière nette, équilibrée et avoir régularisé toutes éventuelles situations débitrices vis-à-vis des organismes du football et de leurs licenciés.
 
Avant le 15 mai, le projet de fusion contenant le programme de développement et d’éducation sportive (encadrement technique, dirigeants, arbitres, effectifs) du club issu de la fusion (club absorbant) est transmis au District qui le transmettra à la Ligue pour avis.
Fiche de transmission pré-projet cliquez ici
 
La Ligue rend son avis sur le projet de fusion au plus tard le 31 mai. Le défaut de réponse de la Ligue dans ce délai est assimilé à un accord tacite, sous réserve de la procédure prévue au paragraphe suivant.
 
La validation définitive de la fusion par le Comité Exécutif est subordonnée à la production des procès-verbaux des Assemblées Générales du ou des clubs, régulièrement convoquées, ayant décidé leur dissolution, du procès-verbal de l’Assemblée Générale du club absorbant, régulièrement convoquée, de ses statuts et de la composition de son Comité. Ces pièces doivent parvenir à la Ligue régionale pour le 1er juillet au plus tard.
Modèle de PV d’AG de dissolution de clubcliquez ici
Modèle de PV d’AG de fusion absorptioncliquez ici
 
Après validation du projet de fusion, un lien sera adressé par le District. 
Procédure dématérialisée de la saisie des pièces
(
Procédure FootClubs cliquez ici )
Guide FFF (aide) cliquez ici 

6. FUSION > CRÉATION (article 39 des Règlements Généraux)

La fusion-création est une opération entre deux ou plusieurs clubs qui nécessite la dissolution préalable des associations fusionnant et la création d’une nouvelle personne  morale, dont l’affiliation à la Fédération est prononcée par le Comité Exécutif, après avis du District et de la Ligue.
 
La fusion n’est autorisée que si la distance qui sépare les sièges des clubs concernés est inférieure ou égale à 15 km, voie routière la plus courte. Le siège social correspond au lieu où se déroule l’activité sportive effective du club.
Les clubs désirant fusionner doivent justifier d’une situation financière nette  équilibrée et avoir régularisé toutes éventuelles situations débitrices vis-à-vis des organismes du football et de leurs licenciés.
 
Avant le 15 mai, le projet de fusion contenant le programme de développement et d’éducation sportive (encadrement  technique,  dirigeants, arbitres, effectifs) du club issu de la fusion (club nouveau) est transmis au District qui le transmettra à la Ligue pour avis. 
Fiche de transmission pré-projet cliquez ici
 
La Ligue rend son avis sur le projet de fusion au plus tard le 31 mai. Le défaut de réponse de la Ligue dans ce délai est assimilé à un accord tacite, sous réserve de la procédure prévue au paragraphe suivant.
 
La validation définitive de la fusion par le Comité Exécutif est subordonnée à la production des procès-verbaux des Assemblées Générales du ou des clubs, régulièrement convoquées, ayant décidé leur dissolution, du procès-verbal de l’Assemblée Générale constitutive du club nouveau, régulièrement convoquée, de ses statuts et de la composition de son Comité. Ces pièces doivent parvenir à la Ligue régionale pour le 1er juillet au plus tard.
Modèle de PV d’AG de dissolution de clubcliquez ici
Modèle de PV d’AG constitutivecliquez ici
 
Après validation du projet de fusion, un lien sera adressé par le District. 
Procédure dématérialisée de la saisie des pièces
(
Procédure FootClubs cliquez ici )
Guide FFF (aide) cliquez ici 

7. GROUPEMENT > CRÉATION d’un GROUPEMENT JEUNES ou FÉMININ (article 39 ter des Règlements Généraux)

Remplir et envoyer la CONVENTION de GROUPEMENT cliquez ici

Suite aux modifications votées en Assemblée Fédérale le 12 mars 2021 concernant l’article 39 ter des Règlements Généraux de la FFF, les informations et documents relatives au Groupement sont en cours de mise à jour.

Textes votés cliquez ici 

8. GROUPEMENT > AVENANT CONVENTION (article 39 ter des Règlements Généraux)

Remplir et envoyer la CONVENTION de GROUPEMENT cliquez ici

Suite aux modifications votées en Assemblée Fédérale le 12 mars 2021 concernant l’article 39 ter des Règlements Généraux de la FFF, les informations et documents relatives au Groupement sont en cours de mise à jour.

Textes votés cliquez ici 

9. GROUPEMENT > RENOUVELLEMENT CONVENTION (article 39 ter des Règlements Généraux)

Remplir et envoyer la CONVENTION de GROUPEMENT cliquez ici

Suite aux modifications votées en Assemblée Fédérale le 12 mars 2021 concernant l’article 39 ter des Règlements Généraux de la FFF, les informations et documents relatives au Groupement sont en cours de mise à jour.

Textes votés cliquez ici 

10. GROUPEMENT > DISSOLUTION (article 39 ter des Règlements Généraux)

Remplir et envoyer la DEMANDE de DISSOLUTION de GROUPEMENT cliquez ici

Suite aux modifications votées en Assemblée Fédérale le 12 mars 2021 concernant l’article 39 ter des Règlements Généraux de la FFF, les informations et documents relatives au Groupement sont en cours de mise à jour.

Textes votés cliquez ici 

11. INACTIVITÉ PARTIELLE

Un club en inactivité partielle est celui qui ne s’engage pas en compétition officielle dans une ou plusieurs catégories d’âge.
La mise en activité partielle peut être prise par décision de la LFPL (cas de forfait général) ou volontairement déclarée par le club suivre la procédure suivant :

Procédure FootClubs cliquez ici 

Dans cette situation, l’article 93 des Règlements Généraux permet au licencié de demander une licence dans un nouveau club si cette mise en non-activité partielle est constatée en début ou au cours de saison dans sa catégorie d’âge.
Au visa de l’article 117 des présents règlements, l’impossibilité d’assurer une activité dans les compétitions de la catégorie d’âge du licencié ou l’absence de section féminine lorsqu’une joueuse ne peut plus jouer en mixité a pour conséquence de dispenser de l’apposition du cachet « mutation » la nouvelle licence du joueur/joueuse évoluant de U6 à U19 ou de U6F à U19F.
Cette dispensation à visée financière n’est possible que si cumulativement :
– le joueur/joueuse n’a pas introduit une demande de licence « changement de club » avant l’officialisation de la mise en non-activité partielle ;
– la licence du joueur/joueuse n’était pas déjà frappée du cachet « mutation » dont la durée de validité n’a pas expirée.

Guide FFF (aide) cliquez ici 

12. INACTIVITÉ TOTALE

Un club en inactivité totale est celui qui ne s’engage pas en compétition officielle toutes catégories confondues, qui dispose d’une section féminine inactive, ou qui est déclarée comme telle par la LFPL.
La mise en non-activité totale peut aussi être volontairement déclarée par le club en complétant le document suivant :

Procédure FootClubs cliquez ici 

En cas de non-activité totale, l’article 93 des Règlements Généraux permet à un joueur/joueuse issu d’un club inactif de demander une licence pour le club de son choix.
Tout comme le joueur/joueuse, l’arbitre ne se verra exiger aucun droit sur cette nouvelle licence.
Au visa de l’article 117 des présents règlements, la non-activité totale du club ou l’inactivité d’une section féminine a pour conséquence de dispenser de l’apposition du cachet « mutation » la nouvelle licence du joueur/joueuse évoluant de U6 à U19 ou de U6F à U19F.
Cette dispensation à visée financière n’est possible que si cumulativement :
– le joueur/joueuse n’a pas introduit une demande de licence « changement de club » avant l’officialisation de la mise en non-activité totale ;
– la licence du joueur/joueuse n’était pas déjà frappée du cachet « mutation » dont la durée de validité n’a pas expirée.

Guide FFF (aide) cliquez ici 

13. REPRISE D’ACTIVITÉ PARTIELLE ou TOTALE

La reprise d’activité d’un club ne peut avoir lieu qu’entre le 1er mai et le 1er juin. Si en dehors de cette période, la Ligue est amenée à autoriser une reprise d’activité, elle n’autorise le retour des ancien(ne)s joueurs/ses désireux(ses) de revenir à leur club d’origine (quitté lors de la mise en non-activité) qu’avec le consentement du club où ils étaient qualifiés à la suite de cette situation.

Procédure FootClubs cliquez ici 

Guide FFF (aide) cliquez ici 

13. CHANGEMENT de TYPE

Procédure FootClubs cliquez ici 

Guide FFF (aide) cliquez ici 

 


Contact/Questions :

 

L-A Newsletter > 7 juin 2024

Vendredi 7 Juin 2024

Important

  • Assemblée Générale Élective – Plan, ordre du jour et documents ⇒ cliquez ici

Présidents, Secrétaires, Trésoriers et Responsables Techniques

  • Assurances Licences – les éléments du webinaire FFF ⇒ cliquez ici
  • Intersport – Nouveau catalogue « Clubs » ⇒ cliquez ici
  • PassSport – Le dispositif est ouvert pour la saison 2024-2025 ⇒ cliquez ici
  • Annonces – Si vous êtes à la recherche de matchs amicaux, éducateurs … ⇒ cliquez ici

Arbitres et Référents Arbitres

Responsables équipes Seniors/Jeunes Masculins, U13 et Responsables Techniques

  • Seniors et Jeunes Masculins – Retour sur les Finales 2024  ⇒ cliquez ici
  • Gardiens de but – séance du dernier centre de perfectionnement ⇒ cliquez ici
  • PV – Commission Gestion des Compétitions Seniors Masculins (PV n°51 du 05/06/24) ⇒ cliquez ici
  • PV – Commission Pré-Compétition U13 – Classement Élite Passerelle (PV n°23 du 04/06/24) ⇒ cliquez ici
  • PV – Commission Pratiques Diversifiées (PV n°6 du 24/05/24) ⇒ cliquez ici

Responsables U7/U9 et Responsables École de Foot

Dates à retenir


  • 15 juin – Assemblée Générale Élective du District (matin)
  • 15 juin – Finale de la Coupe Nationale Entreprise à Orvault (15h – stade de Gagné) opposant AS C.T.E. Orvault à FC P.2.M  cliquez ici
  • 15 juin – Date butoir d’engagement pour la Coupe de France 2025  cliquez ici
  • 22 juin – Recyclage arbitre bénévole de club formé en 2022-2023
  • 27 juin – Date butoir d’inscription au stage de rentrée des arbitres ⇒ cliquez ici
  • 24 juillet – Début des tournois olympiques de Football à Nantes  ⇒ cliquez ici

U7 / U9 > Retour sur la Journée Nationale des Débutants 2024

L’édition 2024 de la Journée Nationale des Débutants (JND), organisée par la Ligue du Football Amateur (LFA) sous le soutien de la Fédération Française de Football, s’est déroulée le samedi 1er juin.

Les licenciés de U6 à U9 ont fêté la fin de la saison sous le signe des Jeux Olympiques et Paralympiques avec entre autre un défilé sous les applaudissements des familles et accompagnateurs présents.

Dans le District de Football de Loire-Atlantique la JND s’est déroulée sur plusieurs sites à travers le département : 

  • SECTEUR A :  FC Brière / UMP St-Nazaire
  • SECTEUR B : FC 3 Rivières
  • SECTEUR C : FC Abbaretz/Saffré
  • SECTEUR D : AS Mésanger / US Varades
  • SECTEUR E : FC Le Gâvre-La Chevallerais  /  FC Fay Bouvron
  • SECTEUR F : Couëron Chabossiere FC / FC Stéphanois
  • SECTEUR G : Don Bosco Foot / Nantes Sud 98 / Métallo SC Nantes / ES St Yves / JSC Bellevue / CCS St Félix / La Mellinet / Étoile du cens / La St Pierre de Nantes / St Médard de Doulon
  • SECTEUR H : FC Bouaye / US Bouguenais / FC Grand Lieu / USSA Vertou / St Sébastien FC / ES Vertou Foot / AEPR Rezé / FC La Montagne
  • SECTEUR I : FC St Julien Divatte
  • SECTEUR J : US Philibertine Foot / Herbadilla La Chevrolière 
  • SECTEUR K : AC St Brevin

Merci à l’ensemble des référents de secteur, des clubs d’accueils et bénévoles pour leurs organisations et leurs participations.

 

Finalités 2024 > Finales Masculines à Saint-Herblain

Les Finales Masculines se sont déroulées devant plus de 2 000 personnes ce dimanche 2 Juin au Stade de L’Orvasserie à Saint-Herblain. Une journée de finalités regroupant la Coupe U15 Intersport, la Coupe U18 Jean Olivier ainsi que le Challenge Albert Charneau et la Coupe Albert Bauvineau. 

La journée a débuté avec la Coupe U15 Intersport qui opposait le FC Oudon Couffé au FC Bouaye.
La Coupe U15 Intersport est remportée par le FC Bouaye 2 buts à 0 dans un match maîtrisé de bout en bout. Le trophée leur a été remis par Driss SAÏD (Adjoint au Maire de Saint-Herblain) et Jean-Pierre BOUILLANT (Secrétaire Général du District). 

Toutes les photos sont disponibles sur notre compte Facebook ⇒ cliquez ici

Retrouvez la feuille de match ⇒ cliquez ici
Retrouvez le palmarès de la compétition ⇒ cliquez ici


Le deuxième match de la journée opposait pour la finale U18 Jean OLIVIER, le FC Sud Sèvre et Maine au FC Oudon Couffé. 

Après un pénalty marqué par le FC Sud Sèvre et Maine (FCSSM) dès la 5ème minute, le FCSSM a imposé son rythme. Malgré une réduction du score en fin de rencontre, Oudon Couffé n’est pas parvenu à renverser la donne. Le FCSSM s’impose 4 buts à 2.

Le trophée leur a été remis par Marcel Cottin (1er Adjoint au Maire de Saint-Herblain), Alain MARTIN (Président du District) et Jean-Pierre BOUILLANT (Secrétaire Général du District). 

Félicitations aux supporters des deux clubs venus en nombre pour supporter leur équipe.

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Retrouvez la feuille de match ⇒ cliquez ici
Retrouvez le palmarès de la compétition ⇒ cliquez ici


Le Challenge Albert CHARNEAU a vu s’affronter le FC Entente du Vignoble contre la Sympho Foot Treillières.

Au terme d’une rencontre fermée, les deux équipes ne sont pas parvenu à se départager, que se soit à la mi-temps ou en fin de match (0-0). Il a fallu attendre les tirs au but pour voir la Sympho Foot Treillières s’imposer 3 tirs à 2. 

Le trophée leur a été remis par Philippe CHASSERANT (Président de l’UF Saint-Herblain), Marine DUMERIL (Adjointe au sport à la Mairie de Saint-Herblain) accompagnés d’Alain MARTIN (Président du District). 

Toutes les photos sont disponibles sur notre compte Facebook ⇒ cliquez ici

Merci à la famille CHARNEAU pour leur présence et leur participation au coup d’envoi fictif de cette rencontre.

Retrouvez la feuille de match ⇒ cliquez ici
Retrouvez le Palmarès de la compétition ⇒ cliquez ici


Cette belle journée de Fooball s’est conclue par la Coupe A. BAUVINEAU, opposant l’US La Baule/Le Pouliguen(2) pensionnaire de D1 au FC La Montagne pensionnaire de D2.

Au terme d’une rencontre engagée de part et d’autre, l’US La Baule/Le Pouliguen(2) a pris l’avantage avant la mi-temps notamment grâce à un pénalty (2-1). Au retour les deux équipes se sont livrées une nouvelle bataille pour remporter ce trophée A. BAUVINEAU.

Un seul but marqué en seconde période permet à l’US La Baule/Le Pouliguen(2) de prendre un peu plus l’avantage, leur permettant ainsi de remporter le match (3-1) et ainsi faire le doublé cette saison avec une leur 1ère place en championnat de D1 synonyme de montée en R3 la saison prochaine.

Le trophée leur a été remis par Madame BAUVINEAU, Alain MARTIN (Président du District), Marine DUMERIL (Adjointe au sport à la Mairie de Saint-Herblain) et Sarah TENDERON (adjointe à la Mairie de Saint-Herblain).

Toutes les photos sont disponibles sur notre compte Facebook ⇒ cliquez ici

Merci à la famille BAUVINEAU pour leur présence et leur participation au coup d’envoi fictif de cette rencontre.

Retrouvez la feuille de match ⇒ cliquez ici
Retrouvez le Palmarès de la compétition ⇒ cliquez ici

Un grand MERCI au club de l’UF Saint-Herblain et à l’ensemble des bénévoles présents pour l’organisation de cette belle journée. La réussite de cette journée est aussi grâce à eux.

Photos et article réalisés par Amandine BRARD (Alternante au District de Football). 

L-A Newsletter > 31 mai 2024

Vendredi 31 Mai 2024

Présidents, Secrétaires et Responsables Techniques

  • Assemblée Générale Élective – Ordre du jour et documents ⇒ cliquez ici
  • Licences – Campagne des Assurances – Licences 2024/2025 ⇒ cliquez ici
  • Championnats et classements de fin de saison⇒ cliquez ici
  • PV – Commission Surveillance des Opérations Électorales (PV n°4 du 22/05/24) ⇒ cliquez ici
  • PV – Commission des Arbitres – Section Lois du Jeu (PV n°10 du 29/05/24) ⇒ cliquez ici
  • PV – Commission Gestion des Compétitions Jeunes Masculins (PV n°44 du 29/05/24) ⇒ cliquez ici
  • PV – Commission Sportive et Réglementaire (PV n°27 du 29/05/24) ⇒ cliquez ici
  • PV – Commission Pré-Compétition U13 (PV n°22 du 30/05/24) ⇒ cliquez ici

Référents Arbitres et Arbitres

Responsables U7/U9 et Responsables École de Foot

Responsables Jeunes et Seniors Féminines

Référents Foot Diversifié et Foot Sport Adapté

  • Foot5 – Retour sur les Finales Coupe Foot5 2024  ⇒ cliquez ici
  • Foot5 – réduction sur les réservations de terrains jusqu’au 30 juin 2024   ⇒ cliquez ici
  • Foot Sport Adapté – Tournoi inter-établissement ⇒ cliquez ici

Dates à retenir


  •  

  • 5 juin – Passage de la Flamme Olympique en Loire-Atlantique ⇒ cliquez ici
  • 6 juin – Foot Sport Adapté – Tournoi inter établissements à Carquefou
  • 15 juin – Assemblée Générale Élective du District
  • 15 juin – Finale de la Coupe Nationale Entreprise à Orvault (stade de Gagné) opposant AS C.T.E. Orvault à FC P.2.M  cliquez ici
  • 15 juin – Date butoir d’engagement pour la Coupe de France 2025  cliquez ici
  • 22 juin – Recyclage arbitre bénévole de club formé en 2022-2023
  • 27 juin – Date butoir d’inscription au stage de rentrée des arbitres ⇒ cliquez ici
  • 24 juillet – Début des tournois olympiques de Football à Nantes  ⇒ cliquez ici

Arbitres > Assurance-Licence 24/25 – Pièces et documents

La campagne des Assurances – Licences 2024/2025 est lancée !

Vous trouverez ci-après les pièces et documents essentiels pour cette nouvelle édition.

Toutes les informations disponibles sur le site de la Ligue de Football des Pays de la Loire – Rubrique « Gestion des licences » cliquez ici 


Pièces et Documents

Qui contacter ?

La gestion des licences est une compétence de la Ligue des Pays de la Loire

Pour toutes questions, le service Licences de la Ligue PDL est à votre disposition par téléphone au 02.40.80.70.77 ou par mail licences@lfpl.fff.fr

Toutes les informations disponibles sur le site de la Ligue de Football des Pays de la Loire – Rubrique « Gestion des licences » cliquez ici

Clubs > Assurance-Licence 24/25 – Pièces et documents

La campagne des Assurances – Licences 2024/2025 est lancée !

Vous trouverez ci-après les pièces et documents essentiels pour cette nouvelle édition.

L’ouverture sur Footclubs pour la saisie des demandes de licences est prévue le mardi 04 Juin 2024 à partir de 16h.

Webinaire FFF (6 juin 2024)
– Replay
cliquez ici 
– Support de Présentation
cliquez ici 

La circulaire de la Ligue FPL sur la gestion des licences cliquez ici 

Toutes les informations disponibles sur le site de la Ligue de Football des Pays de la Loire – Rubrique « Gestion des licences » cliquez ici 


Pièces et Documents

Qui contacter ?

La gestion des licences est une compétence de la Ligue des Pays de la Loire

Pour toutes questions, le service Licences de la Ligue PDL est à votre disposition par téléphone au 02.40.80.70.77 ou par mail licences@lfpl.fff.fr

Toutes les informations disponibles sur le site de la Ligue de Football des Pays de la Loire – Rubrique « Gestion des licences » cliquez ici

Championnats et classements de fin de saison

La dernière journée des championnats masculins a lieu ces samedi 18 et dimanche 19 mai 2024.

Il est rappelé aux clubs que les classements consultables sur le site Internet ne prennent pas en compte tous les critères pour départager les équipes en cas d’égalité. Ceux-ci seront établis à l’issue des championnats après application :

  • des articles 9 (encadrement et formation de Jeunes),
  • de l’article 37 (lutte contre la violence et la tricherie),
  • du statut de l’arbitrage
  • et autres dispositions des Règlements Généraux de la L.F.P.L.

Ces classements seront établis par les Commissions organisatrices après échéance des procédures réglementaires.

Les accessions et relégations seront établies dès lors que les relégations des championnats régionaux auront été communiquées aux Commissions du District de Football.

Ces publications auront lieu au cours de la semaine 26 au plus tard.

TABLEAUX ACCESSIONS – RELÉGATIONS ⇒ cliquez ici

Finalités 2024 > Finales Féminines à Saint-Père-en-Retz

Ce Samedi 25 Mai se sont déroulées les finales Féminines au stade du Grand Fay à Saint-Père-en-Retz. Une journée de finalités regroupant les U15 Féminines Foot à 8, les U15 Féminines Foot à 11, les U18 Féminines ainsi que les Seniors Féminines.

Le premier match de la journée concernait les U15 Féminines Foot à 8l’UF SAINT-HERBLAIN était opposé à BOUGUENAIS FOOT.

Emmené par sa numéro 9, Romane MARTINEAU, auteure d’un sextuplé, BOUGUENAIS FOOT s’impose 8 buts à 1 face à une équipe de l’UF SAINT-HERBLAIN qui n’a pas démérité.

Le trophée leur a été remis par Damien LODE (Président de la SAINT-PIERRE DE RETZ), Sébastien CHARPENTIER (Co-président de l’ÉCLAIR DE CHAUVÉ et représentant du GF LOIROCÉAN), Laurence PARÉ (membre de Commission Féminine) et Didier GANTIER (Trésorier du District). 

  • Feuille de match en bas de page
  • Retrouvez le palmarès de la compétition ⇒ cliquez ici

En début d’après-midi, les U15 Féminines Foot à 11 ont pris place sur le terrain. Les joueuses du GF NANTES EST ont affronté l’AS LA MADELEINE.

Après un premier but marqué dès la 6ème minute, le GF NANTES EST a imposé son rythme. Malgré une réduction du score en fin de rencontre (78′) de l’AS LA MADELEINE, le GF NANTES EST s’impose 3 buts à 1. 

Le trophée leur a été remis par Damien LODE (Président de la SAINT-PIERRE DE RETZ), Sébastien OLIVIER (Co-président de l’US VITAL FROSSAY et représentant du GF LOIROCÉAN), et Daniel ROGER (Président de la Commission Féminine). 

  • Feuille de match en bas de page
  • Retrouvez le palmarès de la compétition ⇒ cliquez ici

Le GF LOIREAUXENCE FOOT a rencontré le FC RETZ afin de disputer la Finale U18 Féminines

Après une première mi-temps fermée, les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur un score vierge (0-0). Un pénalty obtenu par le GF LOIREAUXENCE au retour de la pause a relancé le match. Les joueuses du GF LOIREAUXENCE FOOT s’imposent finalement 2 buts à 0 et conservent ainsi leur titre.

Les joueuses ont été récompensées par Damien LODE (Président de la SAINT-PIERRE DE RETZ), Emilie TINCE (Secrétaire de la SAINT-PIERRE DE RETZ), et Evelyne AUTIN (Membre du Bureau du Comité). 

  • Feuille de match en bas de page
  • Retrouvez le palmarès de la compétition ⇒ cliquez ici

Pour clôturer cette journée riche en émotions, SAINT-NAZAIRE AF et PORNIC FOOT se sont opposés pour tenter de remporter la finale Seniors Féminines.

Le grand vainqueur de cette dernière finale est SAINT-NAZAIRE AF qui s’est imposé 4-0 face à PORNIC FOOT. Malgré quelques occasions pour les joueuses de Pornic, le SNAF a su imposer son jeu pour ainsi remporter cette finale Seniors Féminines.

Félicitations aux joueuses de PORNIC FOOT qui se seront bien battues tout au long de ces 90 minutes. 

Le trophée leur a été remis par Sébastien VALLÉE (Co-président de l’ÉCLAIR DE CHAUVÉ et représentant du GF LOIROCÉAN), Yannick LOREAU (Adjoint au sport à la Mairie de SAINT-PÈRE-EN-RETZ), et Evelyne AUTIN (Membre du Bureau du Comité). 

  • Feuille de match en bas de page
  • Retrouvez le palmarès de la compétition ⇒ cliquez ici

Un grand MERCI aux clubs de la SAINT-PIERRE DE RETZ et au GF LOIROCÉAN notamment à Émilie TINCE, responsable de l’évènement et de l’ensemble des 80 bénévoles présents pour cette belle journée.

Photos et article réalisés par Amandine BRARD (Alternante au District de Football). 

Les fiches de match

Coupe U15 Féminine à 8
Samedi 25 mai 2024 – 11h00
BOUGUENAIS FOOT bat U.F. SAINT-HERBLAIN : 8-1 (5-0)
Saint-Père-en-Retz (Stade du Grand Fay) – 130 spectateurs
Arbitres : Albane Doher assistée de Coline Guillet et Adrien Demol
Délégué : Jacques Burille
Buts :
1-0 Romane MARTINEAU 11′
2-0 Romane MARTINEAU 13′
3-0 Romane MARTINEAU 16′
4-0 Émeline BOUTREUX 25′
5-0 Romane MARTINEAU 29′
6-0 Romane MARTINEAU 31′
6-1 Maya SIMOES 33′
7-1 Romane MARTINEAU 39′
8-1 Émeline BOUTREUX 51′

Compositions :
ST-HERBLAIN UF
1-Camille Le Toux ; 2-Ashley Vuillaume, 3-Ambre Le Borgne, 4-Clémence Chevalier, 5-Maya Simoes, 6-Aya Rivière, 7-Candyce Collin (cap.), 8-Inès Domenec. Entr.: Adrien Prineau
Entrées : 9-Lana Vincendeau, 10-Océane De Oliveira

BOUGUENAIS
1-Kloé Lannuzel ; 2-Astrid Duceux, 4-Émeline Boutreux, 5-Océane Niobe, 6-Yaël Rougemont, 8-Donna Rince Boucard, 9-Romane Martineau (cap.), 11-Shannah Chatelain. Entr.: Mickaël Lannuzel
Entrées : 3-Elsa Lhotellier, 7-Élina Gauthier Carudel, 10-Nila Lhotellier

Coupe U15 Féminine à 11
Samedi 25 mai 2024 – 13h30
G.F. NANTES EST bat A.S. LA MADELEINE : 3-1 (1-0)
Saint-Père-en-Retz (Stade du Grand Fay) – 270 spectateurs
Arbitres : Tatiana Da Costa assistée de Alix El Hazan et Alice Franchet.
Délégué : Armel Serisier
Buts :
1-0 Nawel OUACH 7′
2-0 Manon PICEL 47′
3-0 Romane CAMPOS HUGUENEY 56′
3-1 Lily DANIEL 79′

Compositions :
G.F. NANTES EST
1-Rose Rizio ; 2-Nawel Ouach, 3-Prune Cointre Pamart, 4-Célia Mathieu, 5-Halima El Ouakili, 6-Guillemette Kervazo (cap.), 7-Romane Campos Hugueney, 8-Léonie Samson, 9-Léonie Pelletier, 10-Eugénie Thuet, 11-Manon Picel. Entr.: Juliana Da Silva
Entrées : 12-Joe Cortes, 13-Luna Hénaff, 14-Lune Brion Becquelin

A.S. LA MADELEINE
1-Camille Pain ; 2-Lya Baholet, 3-Luna Chaublet, 4-Malone Maurice, 5-Adison Audic, 6-Nina Thoby (cap.), 7-Julie Lasnier, 8-Dune Bodiguel, 9-Lily Daniel, 10-Mila Frantzen, 11-Malia Le Cam. Entr.: Alexandre Broussard
Entrées : 12-Éléa Lafféach, 13-Appoline David, 14-Agathe Vogne

Coupe U18 Féminine à 11
Samedi 25 mai 2024 – 15h30
G.F. LOIREAUXENCE bat FC de RETZ : 2-0 (0-0)
Saint-Père-en-Retz (Stade du Grand Fay) – 250 spectateurs
Arbitres : Éloïse David assistée de Clara Millot et Gladys Visonneau.
Délégué : Jean-Luc Robert
Buts :
1-0 Lou CHESNEAU 60′
2-0 Nora JACQUELINE 66′

Compositions :
G.F. LOIREAUXENCE
1-Maéva Orhon ; 2-Maelis Pajot, 3-Capucine Allaire, 4-Camille Rafflegeau, 5-Lou Leclerc, 6-Laura Chauvin, 7-Élena Blanchard (cap.), 8-Chloé Perrinel, 9-Lou Chesneau, 10-Déborah Robin, 11-Nora Jacqueline. Entr.: Aurélien Courtin
Entrées : 12-Fantine Guilbault, 13-Inès Gilet, 14-Thyphaine Guérif

F.C. de RETZ
1-Anaïs Gasnier ; 2-Amélie Grenot, 3-Romane Durand, 4-Maëlys Brandalise, 5-Cali Ameur (cap.), 6-Morgane Renaud, 7-Camille Guigot Lardière, 8-Marie Fradet, 9-Manon Brandalise, 10-Audrey Brandalise, 11-Sydney Duval. Entr.: Selim Ameur
Entrées : 12-Jade Duval, 13-Maëlys Bahuaud, 14-Lia Ravahimanana

Coupe Seniors Féminine
Samedi 25 mai 2024 – 18h00
SAINT-NAZAIRE A.F. bat PORNIC FOOT : 4-0 (1-0)
Saint-Père-en-Retz (Stade du Grand Fay) – 300 spectateurs
Arbitres : Fiona Trochu assistée de Jessica Malo et Camille Charles-Jamont
Délégué : Philippe Morel
Buts :
1-0 Anne-Sophie LORCY 13′
2-0 Luana MENDY 64′ s.p.
3-0 Malory MERCIER 69′
6-0 Anne-Sophie LORCY 90+1′

Compositions :
SAINT-NAZAIRE A.F.
1-Marion Janin ; 2-Nesrine Benlala, 3-Ambre Mercy, 4-Saliha Mehais (cap.), 5-Lyse Biguet, 6-Anne-Sophie Lorcy, 7-Doumia Hadjeri, 8-Nawal Saddek, 9-Malory Mercier, 10-Luana Mendy, 11-Saya Rival. Entr.: Kalilou Camara
Entrées : 12-Louciana Jallais, 13-Alyssa Rival, 14-Carolane Petit Homme

PORNIC FOOT
1-Céline David ; 2-Éva Guitteny, 3-Laurajane Lafond, 4-Camille Maffi (cap.), 5-Claire Guillard, 6-Janet Couillandeau, 7-Alice Chauvet, 8-Thomas Taureau, 9-Angèle Gallais, 10-Valérie Couilland, 11-Annabelle Breton. Entr.: Mathieu Breton
Entrées : 12-Virginie Pedeau, 13-Audrey Chopin, 14-Chabélie Degeraud

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