Compétitions > Mutés, combien ? licence après le 31 janvier ?

Qu’est-ce qu’une mutation ?

Un joueur qui change de club entre deux saisons ou en cours de saison est considéré comme muté. Sur la licence du joueur ayant changé de club, il est apposé un cachet « Mutation » valable pour une période d’un an révolu à compter de la date d’enregistrement de la licence.
 
Cela concerne les joueurs titulaires d’une licence FFF comme pratiquant :
  • Libre,
  • de football d’Entreprise,
  • de football Loisir
  • ou de Futsal

changeant de club dans la même pratique et les joueurs venant directement d’une association étrangère, membre de la F.I.F.A., enregistrés dans cette association lors de la saison en cours ou de la saison précédente.

Chaque saison, les joueurs amateurs peuvent changer de club au maximum deux fois dans la même pratique.
Trois périodes à distinguer
  • en période normale (du 1er juin au 15 juillet)
Le joueur est libre de changer de club durant cette période. Le club quitté dispose de quatre jours pour saisir une opposition et devra justifier ses motivations auprès de la Commission Régionale des Règlements et Contentieux.
 
  • hors période (du 16 juillet au 31 janvier)
Pour les joueurs changeant de club hors période, le club d’accueil doit impérativement obtenir l’accord du club quitté via Footclubs avant de saisir la demande de changement de club.
Si la demande d’accord du club quitté est formulée au plus tard le 31 janvier et que cet accord intervient avant le 8 février, la date de la demande de changement de club correspond à la date de la demande d’accord du club quitté par le club d’accueil, via Footclubs, à condition que le dossier soit complet dans un délai de quatre jours calendaires à compter du lendemain de l’accord du club quitté.
 
  • hors période (après le 31 janvier et jusqu’au 30 avril),

dans les conditions fixées aux présents règlements et dans les statuts particuliers. Le club d’accueil doit impérativement obtenir l’accord du club quitté via Footclubs avant de saisir la demande de changement de club.

Joueur licencié après le 31 janvier
Aucun joueur, quel que soit son statut, ne peut participer à une rencontre de compétition officielle si sa licence a été enregistrée après le 31 janvier de la saison en cours. Toute équipe inférieure disputant des compétitions officielles concurremment avec des équipes premières et ayant, par le classement, droit de montée et de descente, est soumise aux dispositions ci-dessus.
Cependant n’est pas visé par la disposition prévue à l’alinéa 1 :
  • le joueur renouvelant pour son club ;
  • le joueur qui, après avoir introduit une demande de changement de club n’ayant pas abouti, resigne à son club ;
  • le joueur ou la joueuse licencié(e) U6 à U19 et U6F à U19F participant à une compétition de jeunes, hors championnats nationaux de jeunes, qui se verra délivrer une licence avec la mention « surclassement non autorisé ».
  • le joueur ou la joueuse participant à une épreuve de Football Loisir ou de Football Diversifié de niveau B.
Par dérogation, la Ligue autorise pour la participation dans les deux dernières divisions seniors de District et uniquement pour la dernière équipe du club.

Combien de joueurs mutés peut-on inscrire sur la feuille de match ?

Il convient de retenir le principe général :
pour les compétitions des catégories U19 et supérieures (football à 11)
  • 6 mutés autorisés dont au maximum 2 mutés hors période normale
pour les pratiques et compétitions des catégories U14 à U18 (football à 11)
  • 4 mutés autorisés dont au maximum 1 muté hors période normale
pour les compétitions de futsal et les pratiques à effectif réduit des catégories U13 à supérieures (foot à 8…)
  • 4 mutés autorisés dont au maximum 2 mutés hors période normale
Cas particuliers
Mutés supplémentaires – Dispositions du Statut de l’Arbitrage
Le nombre de joueurs titulaires d’une licence « Mutation » pouvant être inscrits sur la feuille de match peut être diminué ou augmenté.
Le club qui, pendant les deux saisons précédentes, a compté dans son effectif, au titre du Statut de l’Arbitrage en sus des obligations réglementaires, y compris les clubs non soumis aux obligations, un ou plusieurs arbitres supplémentaires non licenciés joueur, qu’il a amené lui-même à l’arbitrage peut bénéficier de un ou deux mutés supplémentaires dans l’équipe de son choix désigné avant le début de saison. Les clubs concernés en sont informés chaque saison.
Sanctions sportives – Réduction du nombre de mutés

En dehors de l’équipe première, les autres équipes n’ont pas de diminution du nombre de mutés.

Le nombre est diminué par année d’infraction de deux unités en football à 11 :
  • 1ère année : 4 mutés autorisés sur une feuille de match dont au maximum 2 mutés hors période.
  • 2ème année : 2 mutés autorisés sur une feuille de match dont au maximum 2 mutés hors période.
  • 3ème année : aucun muté autorisé sur une feuille de match.
Le nombre est diminué par année d’infraction de deux unités en futsal :
  • 1ère année : 3 mutés autorisés sur une feuille de match dont au maximum 2 mutés hors période.
  • 2ème année : 2 mutés autorisés sur une feuille de match dont au maximum 2 mutés hors période.
  • 3ème année : aucun muté autorisé sur une feuille de match.
Mutés supplémentaires
Arbitres Supplémentaires – Article 45
Le club qui, pendant les deux saisons précédentes, a compté dans son effectif, au titre du Statut de l’Arbitrage en sus des obligations réglementaires, y compris les clubs non soumis aux obligations, un arbitre supplémentaire non licencié joueur, qu’il a amené lui-même à l’arbitrage, a la possibilité d’obtenir, sur sa demande, un joueur supplémentaire titulaire d’une licence frappée du cachet « mutation » dans l’équipe de Ligue ou de District de son choix définie pour toute la saison avant le début des compétitions.
Si le club a eu 2 arbitres supplémentaires ou plus, il peut avoir au maximum 2 mutés supplémentaires titulaires d’une licence frappée du cachet « mutation ». Ces mutés supplémentaires seront utilisables dans la ou les équipes de Ligue ou de District de son choix, définies pour toute la saison avant le début des compétitions.
Ces mutations supplémentaires sont utilisables pour toutes les compétitions officielles, y compris nationales.
La liste des clubs bénéficiant de ces dispositions sera arrêtée en juin et publiée au bulletin officiel ou sur le site internet de la Ligue ou du District.
Interlocuteurs en cas de besoin :

 

L-A Newsletter > 17 janvier 2025

Vendredi 17 janvier 2025

Présidents, Secrétaires et Responsables Techniques

Responsables équipes Seniors Masculins/Féminines et Responsables Techniques

  • Seniors Féminines Loisirs – Modification du Calendrier (organisation de la Phase 2) ⇒ cliquez ici 
  • PV –  Commission de Gestion des Compétitions Féminines (PV n°20 du 15/01/25) ⇒ cliquez ici
  • PV –  Commission de Gestion des Compétitions Seniors Masculins (PV n°23 du 15/01/25) ⇒ cliquez ici

Responsables équipes Jeunes Masculins, Futsal et Responsables Techniques

  • U18 Féminines (foot à 8) – Modification du Calendrier (organisation de la Phase 3) ⇒ cliquez ici 
  • Coupe U17M – Modification du Calendrier (suppression des 32èmes de finales du 22 février) ⇒ cliquez ici 
  • U17M D3 et U14M D3 – Modification du Calendrier (ajout d’une journée) ⇒ cliquez ici 
  • U15M – Retour sur les inter-District Futsal (lien vers photos) ⇒ cliquez ici
  • PV –  Commission de Gestion des Compétitions Jeunes Masculins (PV n°21 des 14 et 16/01/25) ⇒ cliquez ici

Responsables équipes U7/U9, U10/U11, U12/U13 et Responsables de l’École de Foot

Dates à retenir

  • 18 janvier – Foot Sport Adapté – Foot5 (à l’Urban Soccer de Carquefou)
  • 19 janvier – Critérium Foot en Marchant (à l’Urban Soccer de Carquefou)
  • 20 janvier – Remise des dotations les clubs Labellisés FFF 2024/2027 ⇒ cliquez ici
  • 22 janvier – Date butoir d’engagement U7/U9 pour la phase 3 ⇒ cliquez ici
  • 23 janvier – Webinaire FFF « interface FAL » ⇒ cliquez ici
  • 6 février – Webinaire FFF « Stop aux violences et aux discriminations  » ⇒ cliquez ici
  • 8 février – Dernière Formation Initiale en Arbitrage (FIA) de la saison ⇒ cliquez ici
  • 12 février – 🏆La finalité eCoupe de France en Présentiel au siège du District ⇒ cliquez ici
  • 27 février – Webinaire FFF « Emploi et insertion professionnelle » ⇒ cliquez ici
  • 6 mars – Webinaire FFF « Présentation des formations en apprentissage » ⇒ cliquez ici
  • 7 mars – Formation des Délégués Bénévoles de club à St-Herblain ⇒ cliquez ici
  • 10 mars – Webinaire FFF « La campagne « ANS-PSF » 2025 » ⇒ cliquez ic

Agenda du District ⇒ cliquez ici

U11 Futsal > les plateaux

Durant les saisons des plateau Futsal sont organisés par le District de Football de Loire-Atlantique

Documents pour les plateaux

Dimanche 19 janvier >> 1er plateau (phase 2)

Dimanche 24 novembre >> 2ème plateau (phase 1)

Toutes les photos disponibles sur notre compte Facebook ⇒ cliquez ici

Dimanche 17 novembre >> 1er plateau (phase 1)

Dimanche 15 septembre >> La Rentrée du Futsal

Interlocuteur :

Délégués > Formations Délégué Bénévole de club

Depuis cette saison le District de Football de Loire-Atlantique organise des formations de Délégué Bénévole de club.

Des clubs supports permettent d’accueillir ces réunions ouvertes à tous bénévoles des clubs souhaitant venir. 

Objectifs

Les objectifs souhaités de cette formation sont la valorisation du poste de Délégué au match et des bénévoles destinés à ce poste.
Tout en incluant une meilleure connaissance des missions pour que ce rôle s’accorde avec les différents acteurs du match dans la bonne conduite d’une rencontre.

Déroulement

La formation permet de balayer l’ensemble des responsabilités qui peuvent être confiées au délégué bénévole durant un match en lien ou pas avec les arbitres. 
Cela se fait sous forme des groupes de travail sur les missions avant, pendant et après le match, ainsi qu’une partie simulation de cas.

 

Formation Délégués Bénévoles de club à Joué sur Erdre (06/12/24)

Formation Délégués Bénévoles de club à Grandchamp (20/12/24)

Dates

  • 7 mars à la St Herblain (UF St Herblain) (inscriptions possible)
  • 31 janvier à la St Médard de Doulon (inscriptions avant le 27 janvier)
  • 10 janvier à Don Bosco – annulée
  • 20 décembre à Grandchamp
  • 6 décembre – ES Joué 
  • 22 novembre – FC Entente du Vignoble 
  • 8 novembre – Savenay Malville Prinquiau FC
  • 25 octobre – US Philibertine
  • 11 octobre – Arche FC
  • 27 septembre – ES Dresny Plessé
  • 20 septembre – La St-Aubin de Guérande

Important > Des clubs supports permettent d’accueillir ces réunions ouvertes à tous bénévoles des clubs souhaitant venir. 

Le format proposé est un début de réunion à 19h ou 19h30 et une durée maximale de 2 heures.

Inscription

Encadrement

  • Florian COSSIC (Conseiller Technique en Arbitrage)
  • un délégué officiel du District 

U13F > Festival Foot Pitch

Festival Foot U13F Pitch

Tour 2 – samedi 25 janvier 2025

🏆la Finale
du Festival Foot U13 Pitch
se déroulera le samedi 5 avril 2025

Toutes les informations et documents utiles ⇒ cliquez ici

🏆la Finale
de la Coupe Foot5 U13 F
se déroulera le samedi 12 avril 2025

 

Palmarès des Festivals cliquez ici

L-A Newsletter > 10 janvier 2025

Vendredi 10 janvier 2025

Meilleurs Voeux 2025  ⇒ cliquez ici

Présidents, Secrétaires et Responsables Techniques

  • Trophées Femmes et Sport 2025 – date butoir le 13 janvier ⇒ cliquez ici
  • Toutes Foot 2025 – Les clubs engagés pour la 3ème édition ⇒ cliquez ici
  • Formations Clubs avec le CROS – Le calendrier des formations ⇒ cliquez ici 
  • Efoot – La eCoupe de France 2025 débute le 14 janvier (liste des gamers) ⇒ cliquez ici
  • PV –  Bureau du Comité (PV n°10 du 19/12/24) ⇒ cliquez ici
  • PV – Commission Sportive et Réglementaire (PV n°10 du 23/12/24) ⇒ cliquez ici

Référents Arbitres et Arbitres

  • Coupe de France des Arbitres (La Poste) – Un arbitre de Loire-Atlantique en 1/8 de finale ⇒ cliquez ici
  • Arbitrage – Aides et nouveaux documents (via site de la Ligue PDL) ⇒ cliquez ici
  • FIA – Dernière de la saison, le 8 février ⇒ cliquez ici

Responsables équipes Seniors Masculins/Féminines, Futsal et Responsables Techniques

  • Seniors M Futsal – Tableau complet de la Coupe jusqu’à la Finale ⇒ cliquez ici
  • Seniors F – Tournoi Futsal 100% plaisir du 22 décembre dernier (photos…)  ⇒ cliquez ici
  • PV –  Commission de Gestion des Compétitions Seniors Masculins (PV n°22 du 23/12/24) ⇒ cliquez ici
  • PV –  Commission de Gestion des Compétitions Futsal (PV n°11 du 22/12/24) ⇒ cliquez ici

Responsables équipes Jeunes Masculins/Féminines, Futsal et Responsables Techniques

  • U15F/U18F – Diffusion des rencontres du Tour n°1 des Coupes  ⇒ cliquez ici
  • U15M/U17M/U18M – Déroulement de la phase de groupes en Coupe ⇒ cliquez ici
  • U14M aux U18M – Retrouvez les classements des championnats Phase 2 ⇒ cliquez ici
  • U18M/U18F – Tournoi Futsal 100% plaisir du 22 décembre dernier (photos…)  ⇒ cliquez ici
  • PV –  Commission de Gestion des Compétitions Jeunes Masculins (PV n°19 et n°20 des 23/12/24 et 08/01/25) ⇒ cliquez ici
  • PV –  Commission de Gestion des Compétitions Féminines (PV n°19 du 09/01/25) ⇒ cliquez ici

Responsables équipes U7/U9, U10/U11, U12/U13 et Responsables de l’École de Foot

  • U13M – Tour 1 de la Coupe Foot5 ⇒ cliquez ici
  • U13F – Tour 2 de la Coupe Foot5 ⇒ cliquez ici
  • U12/U13 – Centres de Perfectionnement des Gardiens de but (inscriptions du mois de Février) ⇒ cliquez ici
  • U10/U11 – Calendriers des Plateaux de la Phase 3  ⇒ cliquez ici
  • U7/U9 – Engagement des équipes (phase 3) et inter-secteurs  ⇒ cliquez ici
  • PV –  Commission Pré-Compétitions U13 (PV n°15 du 08/01/25) ⇒ cliquez ici
  • PV –  Commission FER – Section U11 (PV n°5 du 13/12/24) ⇒ cliquez ici
  • PV –  Commission FER – Section U7/U9 (PV n°6 du 16/12/24) ⇒ cliquez ici

Dates à retenir

  • 13 janvier – Date butoir dépôt des dossiers pour les trophées Femmes & Sport ⇒ cliquez ici
  • 18 janvier – Foot Sport Adapté – Foot5 (à l’Urban Soccer de Carquefou)
  • 19 janvier – Critérium Foot en Marchant (à l’Urban Soccer de Carquefou)
  • 20 janvier – Remise des dotations les clubs Labellisés FFF 2024/2027 ⇒ cliquez ici
  • 8 février – Dernière Formation Initiale en Arbitrage (FIA) de la saison ⇒ cliquez ici
  • 12 février – La finalité eCoupe de France en Présentiel au siège du District ⇒ cliquez ici

Agenda du District ⇒ cliquez ici

U15M/U17M/U18M > Coupes – déroulement de la phase de groupes

Retrouvez ci-dessous l’organisation et les principaux points sur le déroulement des Coupes :

  • U15M Intersport
  • U17M (Nouveauté)
  • U18M Jean Olivier

Coupe U15M Intersport

  • Calendrier disponible cliquez ici 
  • Circulaire cliquez ici 
  • Règlement cliquez ici 
    • En cas de résultat nul à la fin du temps règlementaire y compris en première phase sous forme de groupes, les équipes en présence seront départagées directement par l’épreuve des coups de pied au but
    • En cas de compétition organisée sous la forme de groupes au sein de laquelle un maximum de 3 rencontres par équipe est disputée, toute équipe enregistrant deux forfaits sera déclarée forfait général et l’ensemble des résultats sera annulé.

La Coupe U15M Intersport est ouverte aux équipes participant aux championnats de District U14M et U15M.
La Commission a établi deux niveaux  :
Les divisions retenues pour les équipes du District sont celles où elles évoluaient en 2e phase.

  • Le niveau 1 comprend les équipes évoluant en U15 D1, D2, D3 + U14 D1
    30 groupes numérotés de 1 à 30
  • Le niveau 2 comprend les équipes évoluant en U15 D4, D5 et U14 D2
    34 groupes numérotés de 31 à 64

À l’issue de la phase de groupe, les équipes qualifiées pour les 32es de finale seront déterminées comme suit voir Circulaire cliquez ici

Informations supplémentaires en bas de l’article
(quels joueurs peuvent jouer, frais d’arbitrage, forfait, équipes supérieures …) 

Coupe U17M

  • Calendrier disponible cliquez ici 
  • Circulaire cliquez ici 
  • Règlement cliquez ici 
    • En cas de résultat nul à la fin du temps règlementaire y compris en première phase sous forme de groupes, les équipes en présence seront départagées directement par l’épreuve des coups de pied au but
    • En cas de compétition organisée sous la forme de groupes au sein de laquelle un maximum de 3 rencontres par équipe est disputée, toute équipe enregistrant deux forfaits sera déclarée forfait général et l’ensemble des résultats sera annulé.

La Coupe U17M est ouverte aux équipes participant aux championnats de District U16M et U17M.
La Commission a établi 1 seul niveau.

À l’issue de la phase de groupe, les équipes qualifiées pour les 32es de finale seront déterminées comme suit voir Circulaire cliquez ici

Informations supplémentaires en bas de l’article
(quels joueurs peuvent jouer, frais d’arbitrage, forfait, équipes supérieures …) 

Coupe U18M Jean Olivier

  • Calendrier disponible cliquez ici 
  • Circulaire cliquez ici 
  • Règlement cliquez ici 
    • En cas de résultat nul à la fin du temps règlementaire y compris en première phase sous forme de groupes, les équipes en présence seront départagées directement par l’épreuve des coups de pied au but
    • En cas de compétition organisée sous la forme de groupes au sein de laquelle un maximum de 3 rencontres par équipe est disputée, toute équipe enregistrant deux forfaits sera déclarée forfait général et l’ensemble des résultats sera annulé.

La Coupe U18 Jean OLIVIER est ouverte aux équipes participant aux championnats de District U18M.

La Commission a établi deux niveaux :
Les divisions retenues pour les équipes du District sont celles où elles évoluaient en 2e phase.

  • Le niveau 1 comprend les équipes évoluant en U18M D1 et D2
    16 groupes numérotés de 1 à 16
  • Le niveau 2 comprend les équipes évoluant en U18M D3 et D4
    22 groupes numérotés de 17 à 38

À l’issue de la phase de groupe, les équipes qualifiées pour les 32es de finale seront déterminées comme suit voir Circulaire cliquez ici

Informations supplémentaires en bas de l’article
(quels joueurs peuvent jouer, frais d’arbitrage, forfait, équipes supérieures …) 

Qualification

Coupe U15M INTERSPORT

  • Tout joueur devra être licencié pour son club avant le 1er février de la saison en cours, et être régulièrement qualifié pour le club qu’il représente.
  • Pour participer à l’épreuve, les joueurs doivent être licenciés U15 ou U14 pour les équipes engagées en championnat U15.
  • Pour participer à l’épreuve, les joueurs doivent être licenciés U14 pour les équipes engagées en championnat U14.
  • Les joueurs licenciés U13 peuvent également y participer dans les conditions suivantes à condition d’y être autorisés médicalement dans les conditions de l’article 73.1 des Règlements Généraux de la FFF.
  • Les joueurs licenciés U12 et catégories inférieures ne sont pas autorisés à participer.

Coupe U17M

  • Tout joueur devra être licencié pour son club avant le 1er février de la saison en cours, et être régulièrement qualifié pour le club qu’il représente.
  • Pour participer à l’épreuve, les joueurs doivent être licenciés U17 ou U16 pour les équipes engagées en championnat U17.
  • Pour participer à l’épreuve, les joueurs doivent être licenciés U16 pour les équipes engagées en championnat U16.
  • Les joueurs licenciés U15 peuvent également y participer dans les conditions suivantes à condition d’y être autorisés médicalement dans les conditions de l’article 73.1 des Règlements Généraux de la FFF.
  • Les joueurs licenciés U14 et catégories inférieures ne sont pas autorisés à participer.

Coupe U18M Jean OLIVIER

  • Tout joueur devra être licencié pour son club avant le 1er février de la saison en cours, et être régulièrement qualifié pour le club qu’il représente.
  • Pour participer à l’épreuve, les joueurs doivent être licenciés U18 ou U17.
  • Les joueurs licenciés U16 peuvent également y participer dans les conditions suivantes à condition d’y être autorisés médicalement dans les conditions de l’article 73.1 des Règlements Généraux de la FFF.
  • Les joueurs licenciés U15 et catégories inférieures ne sont pas autorisés à participer.

Forfait (article 5.2 e) du Règlement 

En cas de compétition organisée sous la forme de groupes au sein de laquelle un maximum de 3 rencontres par équipe sont prévues, toute équipe enregistrant deux forfaits sera déclarée forfait général et l’ensemble des résultats sera annulé.

Frais d’arbitrage

En cas de désignation d’arbitre officiel, les frais d’arbitrage sont à la charge uniquement du club recevant.

Arrêté municipal ou indisponibilité d’installation

En cas d’arrêté municipal et/ou d’impraticabilité de terrain ou d’indisponibilité de l’installation du club recevant, il sera procédé à l’inversion des rencontres.

Équipes supérieures

Ne peut participer à un match de compétition officielle d’une équipe inférieure, le joueur qui est entré en jeu lors de la dernière rencontre officielle au sens de l’article 118 des Règlements Généraux, disputée par l’une des équipes supérieures de son club lorsque celle(s)-ci ne joue(nt) pas un match officiel le même jour ou le lendemain (Article 167 des Règlements Généraux de la FFF)

>> Plus d’informations cliquez ici

Ne peuvent entrer en jeu plus de 3 joueurs ayant effectivement joué, au cours de la saison, tout ou partie de plus de 10 matchs de championnat avec des équipes supérieures disputant un championnat national ou régional.

Important : Accès FMI (Feuille de match informatisée)

Pour des raisons informatiques, les numéros d’équipe affichés sont différents de ceux indiqués en championnat notamment pour les équipes U16 participant à la Coupe U17, et les équipes U14 participant à la Coupe U15 Intersport.

Dates de matchs remis

Les rencontres qui seraient éventuellement reportées, notamment pour des motifs d’intempéries, seront fixées le samedi 1er février, les rencontres de Coupes ayant priorité sur les rencontres de championnat. La Commission se réserve le droit de fixer des matchs remis en semaine si le calendrier le nécessite.

Arbitres > un arbitre du 44 en 8ème de finale

Vers les 8es de finale de la Coupe de France des arbitres

Félicitations à Benjamin GONET, arbitre assistant de D1 en Loire-Atlantique, du club du FC RETZ pour sa qualification en 8ème de finale de la Coupe de France des arbitres La Poste

Du 23 novembre au 15 décembre ont eu lieu les 16es de finale de la Coupe de France des arbitres La Poste dans toutes les ligues régionales.

Plus de 4 600 arbitres amateurs ont pris le départ de la troisième édition de la Coupe de France des arbitres La Poste. Après quatre tours de quiz en ligne, seulement trente-deux d’entre eux ont accédé aux 16es de finale de la compétition.  

À partir de ce niveau, et jusqu’en finale, les arbitres seront évalués sur le terrain, à l’occasion d’un match de leur championnat domestique. 

Dans ce cadre, des observateurs se sont déplacés du 23 novembre au 15 décembre dans toutes les ligues pour évaluer et comparer les performances techniques et humaines des qualifiés. Vainqueur ou non, chacun a remporté une veste d’échauffement offerte par la FFF et La Poste.

Les 8es de finale, qui auront lieu du 8 février au 2 mars 2025, offriront à ces officiels une opportunité de briller lors de nouvelles observations et de tenter de se qualifier pour les quarts de finale et se rapprocher de la victoire. 

Les huit arbitres qui se hisseront en quarts de finale auront l’opportunité de participer à un stage F1 élites aux côtés des arbitres professionnels

Arbitres > La Coupe de France des Arbitres

U7/U9 > Engagements des équipes (FAL) 3ème phase

Les engagements U7/U9 Masculins et Féminines de la Phase 3 sont ouverts jusqu’au 22 janvier (inclus) sur l’application FAL.
PROCÉDURE SUR FAL 
  • Engagements
  • Onglet « ENGAGER DES ÉQUIPES, C’EST PARTI »
  • Sélectionner la vignette correspondante (ex. U9 Masculins 2)
  • Étape Suivante (en bas à droite)
  • Créer vos équipes

un tuto vidéo est disponible ci-dessous

Nous vous rappelons que (voir fichier en bas d’article) :
  • pour les U7 Masculins uniquement, 2 niveaux vous sont proposés 
  • pour les U9 Masculins uniquement, 5 niveaux vous sont proposés 
Veuillez bien préciser le niveau pour chacune de vos équipes U9.
Merci de bien vouloir respecter les délais d’engagements.
Les U9 Inter-Secteurs
  •  concernent UNIQUEMENT les équipes de niveaux 3 et 4.

Échelle de niveau pour engager votre (vos) équipe(s)

Tutoriel vidéo pour la procédure d’engagement

Entente Foot à Effectif Réduit (document)

Desideratas particuliers

Si vous avez des desideratas particuliers, veuillez les transmettre par mail à iperrette@foot44.fff.fr , la fonction « SOUHAITS » sur FAL n’étant pas adaptée pour les traiter.

Interlocutrice :

 

 

Revenir à l’accueil FAL toutes catégories cliquez ici

Technique > Centre de Perfectionnement Gardien(ne)s de But

Le District de Loire-Atlantique organise des rassemblements gardien(ne)s de but tous les premiers Lundis ou Mardis de chaque mois, pour les catégories U10 à U13.

Ces rassemblements ont lieu sur 4 sites différents SUR INSCRIPTIONS
Attention : seules les 15 premières inscriptions seront prises en compte.

Les éducateurs peuvent accompagner les responsables de chaque site sur ce rassemblement et repartir avec la séance complète.

Les dates prévues (mardis)

  • Mardi 1er Octobre
  • 📋 > Retrouver la séance cliquez ici


  • Mardi 3 Décembre
    • PORNIC
    • SAFFRÉ

  • Lundi 6 Janvier 
      • PORNIC
      • BLAIN

Photos des Rassemblements Techniques

  • Saison 2024/2025
  • Saison 2023/2024

 

Interlocuteur :

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