Foot5 > Coupe Seniors Masculins

Cette saison un Critérium Régional Foot5 Masculin est organisé par la Ligue de Football de Pays de la Loire (Gratuit). Cette phase régionale fait partie de la 1ère édition du Critérium National Foot5 lancée par la FFF.

Il aura lieu le Dimanche 23 Mars (10h à 13h) à l’Urban Soccer de Carquefou

Foot 5 > Critérium National

Organisation

  • Engagements libres (gratuit) via FAL (inscriptions ouvertes jusqu’au 7 mars 2025)
    Les 16 premières équipes inscrites seront retenues
  • Critérium régional > le dimanche 23 mars 2025 (10h-13h) > Urban Soccer de Carquefou
  • Finalité > le vainqueur du Citérium régional sera invité à participer à la phase finale qui se déroulera les samedi 14 et dimanche 15 juin 2025 (10h-13h) > au Centre National du Football à Clairefontaine 

Contact :
– Lydie CHARRIER
– Conseiller Technique Régionale
– lcharrier@lfpl.fff.fr  //  06 26 68 23 99


🏆 Retour sur le Palmarès des Coupes Foot5 cliquez ici

Foot5 > Coupe Seniors Féminines

Cette saison un Critérium Régional Foot5 Féminines est organisé par la Ligue de Football de Pays de la Loire (Gratuit). Cette phase régionale fait partie de la 1ère édition du Critérium National Foot5 lancée par la FFF.

Il aura lieu le Dimanche 23 Mars (10h à 13h) à l’Urban Soccer de Carquefou

Foot 5 > Critérium National

Organisation

  • Engagements libres (gratuit) via FAL (inscriptions ouvertes jusqu’au 7 mars 2025)
    Les 8 premières équipes inscrites seront retenues
  • Critérium régional > le dimanche 23 mars 2025 (10h-13h) > Urban Soccer de Carquefou
  • Finalité > le vainqueur du Citérium régional sera invité à participer à la phase finale qui se déroulera les samedi 14 et dimanche 15 juin 2025 (10h-13h) > au Centre National du Football à Clairefontaine 

Contact :
– Lydie CHARRIER
– Conseiller Technique Régionale
– lcharrier@lfpl.fff.fr  //  06 26 68 23 99


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U12M > Détections et Sélections

L’Équipe Technique Départementale (ETD cliquez ici) constituée des Conseillers Techniques Départementaux (CTD) et accompagnée des membres de la commission Technique (⇒ cliquez ici), organise des rassemblements, des détections et des sélections pour les joueurs U12 Masculins du département.

Le BUT

  • Constituer un groupe de 20 joueurs U12M à potentiel et leur proposer des centres de perfectionnement dans le cadre du suivi de Plan de Performance et Formation (PPF) 
    voir document explicatif ⇒ cliquez ici

COMMENT y PARTICIPER ?

  • Sur inscription via le club (responsable de l’École de Foot et responsable U12M/U13M) pour le vendredi 28 février 2025 (au plus tard) 
    document d’inscription envoyé sur les messagerie officielle des clubs
    sinon ⇒ contacter Sébastien CORNUAULT (scornuault@foot44.fff.fr)

La FINALITÉ

  • Participer à la Finalité Départementale U13M (la saison prochaine) puis être proposé sur la liste de la Journée Inter-Régionale du Pôle Espoir de la Ligue des Pays de la Loire et s’orienter vers des structures de Section Sportive Scolaire 
    voir le parcours de détection U12M ⇒ cliquez ici

DATES de Détections 2024/2025

  • 26 mars – Détection (1er tour – 1ère session)
    • à Saffré, à St Mars du Désert et à Donges 
  • 2 avril : Détection (1er tour – 2ème session)
    • à Gorges, Rouans, Treillières, St Herblain, St-Sébastien, St Joachim
  • 21 mai : Détection (2ème tour)
  • 4 juin : Détection (Finalité)

GARDIENS de BUT

PHOTOS des Détections saison 2024/2025

  • 26/03/2025 (toutes les photos sur notre Facebook cliquez ici)

PHOTOS des Détections saison 2023/2024

En PLUS

  • Revenir au menu détections selon les catégories cliquez ici
  • Toute l’actualité sur les détections de toutes les catégories cliquez ici

Contacts :

Conseiller Technique Départemental en charge du dossier

Conseillers Techniques Départementaux en charge du Plan de Performance et Formation (CTD PPF)

Clubs > Demande de médaille – valorisez vos bénévoles

Afin de valoriser les bénévoles de votre club, vous pouvez déposer un dossier de demande de médaille auprès du District avant le 1er avril de la saison en cours.

Le formulaire à déposer avant le 1er avril cliquez ici

Les demandes seront étudiées en avril et les remises pourront s’effectuer à partir du mois de mai de la saison en cours.

Ces médailles sont offertes et seront remises par les Présidents du District ou un élu du District lors d’une manifestation du club.

Médailles du District

L-A Newsletter > 30 janvier 2025

Jeudi 30 janvier 2025

Une minute de silence pour Elias

  • Une minute de silence sera observée en mémoire d’Elias, mortellement agressé le 24 janvier, à l’occasion de toutes les compétitions organisées ce week-end ⇒ cliquez ici

Présidents, Secrétaires et Responsables Techniques

  • Webinaire FFF – Replay et inscriptions aux prochaines dates ⇒ cliquez ici
  • Formations – Dates et inscriptions aux formations du CROS ⇒ cliquez ici
  • PVCommission Sportive et Réglementaire (PV n°13 du 29/01/25) ⇒ cliquez ici

Responsables équipes Seniors Masculins/Féminines et Responsables Techniques

  • Matchs à rejouer ou reportésToutes les informations ⇒ cliquez ici
  • PV –  Commission de Gestion des Compétitions Seniors Masculins (PV n°25 du 29/01/25) ⇒ cliquez ici
  • PV –  Commission de Gestion des Compétitions Féminines (PV n°22 du 28/01/25) ⇒ cliquez ici
  • PV –  Commission de l’Arbitrage – Section Les Lois du Jeu (PV n°6 du 20/01/25) ⇒ cliquez ici

Responsables équipes Futsal, Foot Entreprise et Responsables Techniques

  • Foot Entreprise – Huitièmes de finale de la Coupe et du Challenge ⇒ cliquez ici
  • PV –  Commission de Gestion des Compétitions Seniors Masculins (Foot Entreprise) (PV n°25 du 29/01/25) ⇒ cliquez ici
  • PV – Commission de Gestion des Compétitions Futsal (PV n°12 du 27/01/25) ⇒ cliquez ici

Responsables équipes Jeunes Masculins/Féminines et Responsables Techniques

  • Matchs à rejouer ou reportésToutes les informations ⇒ cliquez ici
  • U15M – Tour de cadrage du 8 février (diffusion sur le site vendredi 31 janvier) ⇒ cliquez ici
  • U15 et U18 Masc./Fémi – Engagement Coupes Foot5 jusqu’au 4 février ⇒ cliquez ici
  • PV –  Commission de Gestion des Compétitions Jeunes Masculins (PV n°23 et n°24 des 27 et 29/01/25) ⇒ cliquez ici
  • PV –  Commission de Gestion des Compétitions Féminines (PV n°22 du 28/01/25) ⇒ cliquez ici

Responsables équipes U11F, U13 et Responsables École de Foot

  • U11 (foot à 5) – Modifications des Plateaux de centre n°5 ⇒ cliquez ici
  • U13 > Matchs à rejouer ou reportésToutes les informations ⇒ cliquez ici
  • PV –  Commission de Pré-Compétitions U13 (PV n°17 du 29/01/25) ⇒ cliquez ici

eFoot

Dates à retenir

  • 31 janvier – Procédure et Dispositions des licences après cette date ⇒ cliquez ici
  • 3 février au 4 février – Réouverture exceptionnelle de l’outil Toutes Foot ⇒ cliquez ici
  • 4 février – Date butoir d’engagement pour les Coupes Foot5 U15 et U18 Masc./Fémi  ⇒ cliquez ici
  • 6 février – Webinaire FFF « Stop aux violences et aux discriminations  » ⇒ cliquez ici
  • 8 février – Dernière Formation Initiale en Arbitrage (FIA) de la saison ⇒ cliquez ici
  • 12 février – 🏆La finalité eCoupe de France en Présentiel au siège du District ⇒ cliquez ici
  • 27 février – Webinaire FFF « Emploi et insertion professionnelle » ⇒ cliquez ici
  • 6 mars – Webinaire FFF « Présentation des formations en apprentissage » ⇒ cliquez ici
  • 7 mars – Formation des Délégués Bénévoles de club à St-Herblain ⇒ cliquez ici
  • 10 mars – Webinaire FFF « La campagne « ANS-PSF » 2025 » ⇒ cliquez ici

Agenda du District ⇒ cliquez ici

Matchs Reportés ou à Rejouer > Toutes les informations

POURQUOI mon MATCH de ce WEEK-END est REPORTÉ ?
  1. vous avez un(des) match(s) en retard de Coupe ou de Challenge
  2. votre adversaire a un(des) match(s) en retard de Coupe ou de Challenge
  3. le club recevant n’a pas de terrain praticable en raison d’arrêtés municipaux et il s’agit d’un match retour ne permettant pas l’inversion
DE MANIÈRE GÉNÉRALE
  • Les rencontres de Coupe ou Challenge qui ont été reportées, notamment pour des motifs d’intempéries, sont prioritaire sur les rencontres de championnats.
    Donc elles sont fixées par ordre calendaire, le weekend du 8/9 février puis le weekend du dimanche 15/16 février. 
SENIORS MASCULINS

La Commission rappelle que les rencontres sont fixées aux premières dates prévues au calendrier.

En cas de rencontre de coupe non jouée pour cause d’arrêté municipal ou non déroulement par décision de l’arbitre, la rencontre est inversée.

SENIORS et JEUNES FÉMININES

La Commission rappelle que les rencontres sont fixées aux premières dates prévues au calendrier.

La Commission a la faculté de programmer les rencontres en retard en semaine si le calendrier de l’épreuve nécessite un déroulement urgent de ces rencontres.

En cas de rencontre de coupe non jouée pour cause d’arrêté municipal ou non déroulement par décision de l’arbitre, la rencontre est inversée.

JEUNES MASCULINS

La Commission précise que les équipes Jeunes devant disputer une rencontre de Coupe reportée au 1er février voient leur rencontre de championnat initialement prévue à cette même date, remise à une date ultérieure (mentionnée dans la liste) ou fixée ultérieurement.

La Commission a la faculté de programmer les rencontres en retard en semaine si le calendrier de l’épreuve nécessite un déroulement urgent de ces rencontres.

En cas de rencontre de coupe non jouée pour cause d’arrêté municipal ou non déroulement par décision de l’arbitre, la rencontre est inversée.


La Commission précise qu’elle est susceptible de fixer des rencontres dès le
samedi 8 février 2025 en début de semaine prochaine en fonction des résultats des matchs en retard en Coupes.

U13M/U13F

La Commission précise que les clubs ont jusqu’aux vacances de février pour convenir d’une autre date commune pour organiser les rencontres non disputées figurant dans la liste annexée et en informer Mme PERRETTE iperrette@foot44.fff.fr

Les Calendriers Généraux  ⇒ cliquez ici

L-A Newsletter > 24 janvier 2025

Vendredi 24 janvier 2025

Problème Téléphonique au District

  • Le District rencontre actuellement des problèmes de téléphonie sur ses lignes fixes (privilégier les mails) ⇒ cliquez ici

Présidents, Secrétaires et Responsables Techniques

  • Mutés – Mutés, combien ? licence après le 31 janvier ? ⇒ cliquez ici
  • Labels FFF – Remise des dotations Labels 2024/2027 ⇒ cliquez ici
  • Toutes Foot – Réouverture exceptionnelle de l’outil le 3 février (24h) ⇒ cliquez ici
  • PV – Comité de Direction (PV n°6 du 16/01/25)  ⇒ cliquez ici
  • PV – Commission Sportive et Réglementaire (PV n°12 du 22/01/25) ⇒ cliquez ici
  • PV – Section Lois du Jeu  (PV n°5 du 16/01/25) ⇒ cliquez ici

Responsables équipes Seniors Masculins/Féminines et Responsables Techniques

  • Coupe et Challenge Masculins– Résultats des 32èmes et agenda des 16èmes ⇒ cliquez ici 
  • PV –  Commission de Gestion des Compétitions Seniors Masculins (PV n°24 du 22/01/25) ⇒ cliquez ici
  • PV –  Commission de Gestion des Compétitions Féminines (PV n°21 du 21/01/25) ⇒ cliquez ici

Responsables équipes Jeunes Masculins/Féminines et Responsables Techniques

  • U15 Féminines (foot à 11) – Modification du Calendrier (ajout d’une date de Coupe > cf : 22 février ) ⇒ cliquez ici 
  • PV –  Commission de Gestion des Compétitions Jeunes Masculins (PV n°22 du 22/01/25) ⇒ cliquez ici

Responsables du Foot Diversifié et Responsables Techniques

  • Foot en Marchant – Matinée à l’Urban Soccer (plus de 70 participants) ⇒ cliquez ici

Dates à retenir

  • 31 janvier – Procédure et Dispositions des licences après cette date ⇒ cliquez ici
  • 3 février au 4 février – Réouverture exceptionnelle de l’outil Toutes Foot ⇒ cliquez ici
  • 6 février – Webinaire FFF « Stop aux violences et aux discriminations  » ⇒ cliquez ici
  • 8 février – Dernière Formation Initiale en Arbitrage (FIA) de la saison ⇒ cliquez ici
  • 12 février – 🏆La finalité eCoupe de France en Présentiel au siège du District ⇒ cliquez ici
  • 27 février – Webinaire FFF « Emploi et insertion professionnelle » ⇒ cliquez ici
  • 6 mars – Webinaire FFF « Présentation des formations en apprentissage » ⇒ cliquez ici
  • 7 mars – Formation des Délégués Bénévoles de club à St-Herblain ⇒ cliquez ici
  • 10 mars – Webinaire FFF « La campagne « ANS-PSF » 2025 » ⇒ cliquez ici

Agenda du District ⇒ cliquez ici

Foot en Marchant > matinée à l’Urban Soccer

Dimanche 19 janvier, les pratiquants du Foot en Marchant étaient rassemblés à l’Urban Soccer de Carquefou lors de la 3ème journée des plateaux 2024/2025.

Grâce à la convention de collaboration entre la FFF et l’ANF5 (prolongée jusqu’au 22/06/25 cliquez ici), le District de Football a organisé cette matinée au chaud sur les terrains de Foot5 de l’Urban Soccer de Carquefou.

Avec plus de 70 participants, multigénérationnels, hommes/femmes, anciens footballeurs ou pas, les 3 terrains réservés pour l’occasion s’enflammaient lors des buts, actions et arrêts des gardiens.
À l’instar des précédents plateaux Foot en Marchant, la bonne humeur n’a cessé d’être présente tout au long de la matinée. 

Une fois les rencontres terminées, la douche méritée précédait un moment de convivialité au combien important dans cette pratique loisir.

Les discussions autour des pizzas offertes pour l’occasion permettaient aux uns et aux autres de revivre les moments de la matinée et de faire plus ample connaissance avec les participants des autres clubs qu’ils reverront lors de la 4ème journée de plateau prévue le dimanche 2 mars sur les terrains du FC St Julien Divatte.

Les clubs présents étaient :

  • LLOSC (2 équipes)
  • Voltigeurs Châteaubriant
  • AS Preux
  • FC Bouaye
  • Goéland Sanmaritains
  • FC St Julien Divatte
  • Herbadilla La Chevrolière (2 équipes)
  • Élan Sorinières

Plus d’informations sur le Foot en Marchant cliquez ici

Bannière Foot en Marchant

Interlocuteur :

Label FFF > Remise des dotations aux clubs labeels 24/27

Ce lundi 20 janvier 2025, les 46 clubs labellisés pour les saisons 2024/2027 étaient rassemblés au District afin de recevoir la plaque et les dotations Labels FFF Crédit Agricole.
 
Les Présidents du District de Football de Loire-Atlantique (P. LESAGE et P. LE CLÈRE), le Directeur de Secteur d’Agences Erdre & Loire au Crédit Agricole Atlantique Vendée (M. RACAPÉ) et la Chargée des partenariats Caisse régionale et Communication Interne et Institutionnelle du Crédit Agricole Atlantique Vendée (Mme GEFFROY) ont chaleureusement félicité les clubs pour leur distinction et le travail accompli.
 
Les Présidents ont également remercié le Crédit Agricole pour leur soutien envers les clubs dans ce dispositif, le Label FFF, qui représente une véritable distinction en matière de structuration et de développement d’un club. 
La remise s’est faite en présence du Président de la Commission Départementale Labels FFF (P. BOUTIN) accompagné d’élus du District, des accompagnateurs de club du District, membres de la commission Labels FFF et des Conseillers Techniques Départementaux.
Félicitations à l’ensemble des clubs
Retrouvez ci-dessous quelques photos de la soirée.

Les clubs labellisés 2024-2027

Label Jeunes FFF Crédit Agricole Féminines

(cliquez sur les images ci-dessus pour agrandir les logos et les télécharger)


  • 2 clubs obtiennent le Label Or
    • GF MOUZILLON-VIGNOBLE
    • A.S. SUD LOIRE

  • 8 clubs obtiennent le Label Argent
    • F.C. REZÉ
    • GF DRESNY PLESSÉ VAY MARSAC GUENROUËT
    • S. C. NORD ATLANTIQUE DERVAL
    • GF LES VIOLETTES DU SUD LOIRE
    • U.S. THOUARÉENNE
    • PORNIC FOOT
    • MÉTALLO S.C. NANTES
    • A.C. ST BREVIN

  • 5 clubs obtiennent le Label Bronze
    • ÉTOILE DU CENS
    • GF NANTES EST
    • GF PHIL’COUL
    • C.S. MONTOIRIN
    • F.C. GÉTIGNÉ BOUSSAY

Label Jeunes FFF Crédit Agricole

(cliquez sur les images ci-dessus pour agrandir les logos et les télécharger)


  • 9 clubs obtiennent le Label Élite
    • U.S. STE ANNE DE VERTOU
    • VOLTIGEURS DE CHATEAUBRIANT
    • A.O.S. PONT-CHÂTEAU
    • A.C. ST BREVIN
    • U.S. JEANNE D’ARC CARQUEFOU
    • FC ST JULIEN DIVATTE
    • A.S. SAUTRONNAISE
    • F.C. REZÉ
    • A.S. SUD LOIRE

  • 9 clubs obtient le Label Excellence
    • F.C. MOUZEIL TEILLÉ LIGNÉ
    • F.C. BOUAYE
    • A.E.P.R. REZÉ
    • ENT.S. VIGNEUX DE BRETAGNE
    • ST AUBIN GUÉRANDE
    • S. C. NORD ATLANTIQUE DERVAL
    • NORT A.C.
    • F.C. STÉPHANOIS
    • E.S. VERTOU FOOT

  • 19 clubs obtiennent le Label Espoir
    • GJ MÉSANGER ST-GÉRÉON
    • J.S.C. BELLEVUE
    • R.C. ANCENIS-SAINT-GÉRÉON
    • BOUGUENAIS FOOTBALL
    • MÉTALLO S.C. NANTES
    • U. FRATERNELLE ST HERBLAIN
    • AM.LAIQ. CHATEAUBRIANT
    • F.C. GRAND LIEU
    • LA SAINT PIERRE DE NANTES
    • C.S. MONTOIRIN
    • ASR MACHECOUL
    • A .C. S. DERVALLIÈRES NANTES
    • ENT.S. DE BLAIN
    • LA MELLINET DE NANTES
    • LA ST ANDRÉ
    • F.C. GÉTIGNÉ BOUSSAY
    • ST HERBLAIN O.C.
    • FOOTBALL CLUB DE BRIÈRE
    • A.S. LA MADELEINE

 

Compétitions > Mutés, combien ? licence après le 31 janvier ?

Qu’est-ce qu’une mutation ?

Un joueur qui change de club entre deux saisons ou en cours de saison est considéré comme muté. Sur la licence du joueur ayant changé de club, il est apposé un cachet « Mutation » valable pour une période d’un an révolu à compter de la date d’enregistrement de la licence.
 
Cela concerne les joueurs titulaires d’une licence FFF comme pratiquant :
  • Libre,
  • de football d’Entreprise,
  • de football Loisir
  • ou de Futsal

changeant de club dans la même pratique et les joueurs venant directement d’une association étrangère, membre de la F.I.F.A., enregistrés dans cette association lors de la saison en cours ou de la saison précédente.

Chaque saison, les joueurs amateurs peuvent changer de club au maximum deux fois dans la même pratique.
Trois périodes à distinguer
  • en période normale (du 1er juin au 15 juillet)
Le joueur est libre de changer de club durant cette période. Le club quitté dispose de quatre jours pour saisir une opposition et devra justifier ses motivations auprès de la Commission Régionale des Règlements et Contentieux.
 
  • hors période (du 16 juillet au 31 janvier)
Pour les joueurs changeant de club hors période, le club d’accueil doit impérativement obtenir l’accord du club quitté via Footclubs avant de saisir la demande de changement de club.
Si la demande d’accord du club quitté est formulée au plus tard le 31 janvier et que cet accord intervient avant le 8 février, la date de la demande de changement de club correspond à la date de la demande d’accord du club quitté par le club d’accueil, via Footclubs, à condition que le dossier soit complet dans un délai de quatre jours calendaires à compter du lendemain de l’accord du club quitté.
 
  • hors période (après le 31 janvier et jusqu’au 30 avril),

dans les conditions fixées aux présents règlements et dans les statuts particuliers. Le club d’accueil doit impérativement obtenir l’accord du club quitté via Footclubs avant de saisir la demande de changement de club.

Joueur licencié après le 31 janvier
Aucun joueur, quel que soit son statut, ne peut participer à une rencontre de compétition officielle si sa licence a été enregistrée après le 31 janvier de la saison en cours. Toute équipe inférieure disputant des compétitions officielles concurremment avec des équipes premières et ayant, par le classement, droit de montée et de descente, est soumise aux dispositions ci-dessus.
Cependant n’est pas visé par la disposition prévue à l’alinéa 1 :
  • le joueur renouvelant pour son club ;
  • le joueur qui, après avoir introduit une demande de changement de club n’ayant pas abouti, resigne à son club ;
  • le joueur ou la joueuse licencié(e) U6 à U19 et U6F à U19F participant à une compétition de jeunes, hors championnats nationaux de jeunes, qui se verra délivrer une licence avec la mention « surclassement non autorisé ».
  • le joueur ou la joueuse participant à une épreuve de Football Loisir ou de Football Diversifié de niveau B.
Par dérogation, la Ligue autorise pour la participation dans les deux dernières divisions seniors de District et uniquement pour la dernière équipe du club.

Combien de joueurs mutés peut-on inscrire sur la feuille de match ?

Il convient de retenir le principe général :
pour les compétitions des catégories U19 et supérieures (football à 11)
  • 6 mutés autorisés dont au maximum 2 mutés hors période normale
pour les pratiques et compétitions des catégories U14 à U18 (football à 11)
  • 4 mutés autorisés dont au maximum 1 muté hors période normale
pour les compétitions de futsal et les pratiques à effectif réduit des catégories U13 à supérieures (foot à 8…)
  • 4 mutés autorisés dont au maximum 2 mutés hors période normale
Cas particuliers
Mutés supplémentaires – Dispositions du Statut de l’Arbitrage
Le nombre de joueurs titulaires d’une licence « Mutation » pouvant être inscrits sur la feuille de match peut être diminué ou augmenté.
Le club qui, pendant les deux saisons précédentes, a compté dans son effectif, au titre du Statut de l’Arbitrage en sus des obligations réglementaires, y compris les clubs non soumis aux obligations, un ou plusieurs arbitres supplémentaires non licenciés joueur, qu’il a amené lui-même à l’arbitrage peut bénéficier de un ou deux mutés supplémentaires dans l’équipe de son choix désigné avant le début de saison. Les clubs concernés en sont informés chaque saison.
Sanctions sportives – Réduction du nombre de mutés

En dehors de l’équipe première, les autres équipes n’ont pas de diminution du nombre de mutés.

Le nombre est diminué par année d’infraction de deux unités en football à 11 :
  • 1ère année : 4 mutés autorisés sur une feuille de match dont au maximum 2 mutés hors période.
  • 2ème année : 2 mutés autorisés sur une feuille de match dont au maximum 2 mutés hors période.
  • 3ème année : aucun muté autorisé sur une feuille de match.
Le nombre est diminué par année d’infraction de deux unités en futsal :
  • 1ère année : 3 mutés autorisés sur une feuille de match dont au maximum 2 mutés hors période.
  • 2ème année : 2 mutés autorisés sur une feuille de match dont au maximum 2 mutés hors période.
  • 3ème année : aucun muté autorisé sur une feuille de match.
Mutés supplémentaires
Arbitres Supplémentaires – Article 45
Le club qui, pendant les deux saisons précédentes, a compté dans son effectif, au titre du Statut de l’Arbitrage en sus des obligations réglementaires, y compris les clubs non soumis aux obligations, un arbitre supplémentaire non licencié joueur, qu’il a amené lui-même à l’arbitrage, a la possibilité d’obtenir, sur sa demande, un joueur supplémentaire titulaire d’une licence frappée du cachet « mutation » dans l’équipe de Ligue ou de District de son choix définie pour toute la saison avant le début des compétitions.
Si le club a eu 2 arbitres supplémentaires ou plus, il peut avoir au maximum 2 mutés supplémentaires titulaires d’une licence frappée du cachet « mutation ». Ces mutés supplémentaires seront utilisables dans la ou les équipes de Ligue ou de District de son choix, définies pour toute la saison avant le début des compétitions.
Ces mutations supplémentaires sont utilisables pour toutes les compétitions officielles, y compris nationales.
La liste des clubs bénéficiant de ces dispositions sera arrêtée en juin et publiée au bulletin officiel ou sur le site internet de la Ligue ou du District.
Interlocuteurs en cas de besoin :
1 4 5 6 7 8 127