L-A NewsLetter > 3 octobre 2019

Jeudi 3 Octobre 2019

Présidents, Secrétaires

Labellisations

Tournois

Arbitres, référents arbitres

Seniors Masculins

  • Tirage du 3e tour de la Coupe du District  > tirage effectué ce jeudi 26 septembre (soirée) – communication ultérieure
  • Tirage du 2e tour du Challenge du District  > tirage effectué ce jeudi 26 septembre (soirée) – communication ultérieure

Educateurs

  • Formations techniques (inscriptions, informations) > cliquez ici

 

Dates à retenir

  • Samedi 12 Octobre – 8h, La Chapelle sur Erdre > Assemblée Générale du District de Football de Loire-Atlantique
  • Mardi 15 Octobre – 18h, La Chapelle sur Erdre (Espace Noël Le Graët) > Remise des dotations aux clubs labellisés
  • Jeudi 17 Octobre– 15h, District > Réunion sur les installations sportives destinée aux municipalités et services techniques

L-A NewsLetter > 26 Septembre 2019

Jeudi 26 Septembre 2019

Assemblée Générale

Arbitres, Référents arbitres, Présidents, Trésorier

  • Remboursement des frais d’arbitres (modalités) > cliquez ici
  • Fiche de frais d’arbitrage > cliquez ici
  • PV du Statut de l’Arbitrage > diffusion au plus tard le 30 septembre
  • Procédure d’urgences > cliquez ici
  • FMI : La version 3.9.0.0 de la FMI sera obligatoire à partir du week-end à venir

Foot à Effectif Réduit (des U6 au U11)

  • Journée de rentrée U7 et U9 (lieux d’accueil et documents)  > cliquez ici
  • Guide Interactif du Football des Enfants (GIFE)   > cliquez ici

Foot Féminin

Seniors Masculins

  • Tirage du 2e tour de la Coupe du District   > cliquez ici
  • Tirage du 1er tour du Challenge du District  > cliquez ici
  • PV Commission de Gestion des Compétitions Seniors Masculins > cliquez ici

 

Toutes catégories

Dates à retenir

  • Samedi 28 Septembre – 10h, District > Réunion des Présidents (nouveaux et volontaires)
  • Samedi 12 Octobre – 8h, La Chapelle sur Erdre > Assemblée Générale du District de Football de Loire-Atlantique
  • Jeudi 17 Octobre– 15h, District > Réunion sur les installations sportives destinée aux municipalités et services techniques

Rentrée du Football U11F >> Rendez-vous ce samedi à Pontchâteau

Toutes les équipes U11 féminines ont rendez-vous ce samedi à Pontchâteau à l’occasion de la rentrée du football.

Le District prépare la rentrée de la catégorie U10-U11 en féminines avec le soutien de l’AOS Pontchâteau avec un format inédit. Cet événement se déroulera ce samedi 28 septembre 2019 (de 10h00 à 16h30) au complexe du Landas, route de St Roch à Pontchâteau afin de regrouper les clubs du département qui possèdent des équipes féminines au sein de leur association.

  • Accueil de 9h00 à 9h30
  • Début des rencontres : 10h00
  • Fin des rencontres : 16h00

 

Pour cette manifestation sportive sur les rectangles verts du Landas, le District a convié près de 33 clubs du 44, soit un total de 300 filles attendues. Les licenciées et les non licenciées vont se retrouver pour des pratiques de football diversifiées. Rudolph Blanchard, CTD à charge du développement et animation des pratiques dans le département encadrera les rotations de la journée sur les terrains de foot à 8, foot à 5 et le terrain Foot5. Des animations ludiques seront également pratiquées avec des passages dans le pôle éducatif des « Ciels & Blancs » avec Florence Lecou, responsable de l’équipe PEF au club (Programme Éducatif Fédéral) pour confirmer les connaissances des enfants sur des axes de règles de vie et de celle du jeu.

Cette journée se veut festive et conviviale où le mot d’ordre est « Place au Jeu ! » et à la découverte des pratiques footballistiques.

L’association de la Croix Blanche mettre à disposition deux sauveteurs pour prévenir et guérir les « bobos » de la journée. Une restauration sur place sera à disposition pour tous les visiteurs et participantes. Entrée Libre.

Venez nombreux participer à cette fête du foot féminin, qui sera une belle répétition pour la prochaine édition de la « Journée Soyons PRÊTS U11 » regroupant les clubs labellisés du département qui se déroulera le 16 mai 2020.

> La plaquette de l’événement

Les 33 clubs ou groupements pour le lancement de la saison :

  • FC La Chapelle des Marais/GF Pays Noir St Lyphard
  • AC Saint-Brevin
  • AS Madeleine de Guérande
  • Pontchâteau AOS
  • Pornic Foot
  • Stade Couëronnais
  • Orvault RC
  • FC de Retz
  • GF Avenir Briéron
  • GF Hirondelles du Gesvre
  • St Sébastien FC
  • FC Stéphanois
  • Nantes La Mellinet
  • US Thouaré
  • Nantes Métallo SC
  • Rezé AEPR
  • Orvault SF
  • St Herblain UF
  • Ent. Etoile Mouzillonnaise/FC Entente du Vignoble
  • GF Nantes Est
  • GF Phil’Coul
  • Savenay Malville Prinquiau FC
  • GF Sud Loire
  • GF Presqu’île 44
  • GF Loroux Canton
  • Oudon Couffé FC
  • GF Vertou Sorinières
  • GF La Pierre Bleue
  • GF Geneston Vignoble
  • St Nazaire AF
  • Voltigeurs Châteaubriant

Affiche

 

 

L-A NewsLetter > 19 Septembre 2019

Jeudi 19 Septembre 2019

Dirigeants, Responsables, Éducateurs, Licenciés du club

Arbitres

Foot à Effectif Réduit (des U6 au U11)

  • Calendriers Phase 1 et Journée d’accueil (plus documents utiles pour toute la saison)   > cliquez ici
  • Documents pour la Journée d’Accueil du 21/09/19  > cliquez ici
  • Guide Interactif du Football des Enfants (GIFE)   > cliquez ici

Jeunes Masculins (des U14 au U18)

Foot Féminin

  • Réunion de rentrée 19/20 (présentation PowerPoint)   > cliquez ici
  • Calendrier Général de la saison 19/20   > cliquez ici
  • Règlement des championnats Jeunes Féminines Départementaux  > cliquez ici 
  • Règlement des championnats Seniors Féminines Départementaux  > cliquez ici 
  • Journée de rentrée U13F (foot à 5 et foot à 8)  > cliquez ici
  • Tableaux Montées / Descentes  > cliquez ici
  • Carte interactive des structures féminines existantes dans le 44  > cliquez ici

Seniors Masculins

Futsal

  • Réunion de rentrée 19/20 (présentation PowerPoint)   > cliquez ici
  • Calendrier Général de la saison 19/20   > cliquez ici
  • PV de la CGC Seniors Masculins – FUTSAL (n°2 du 16/09/19)   > cliquez ici

Foot Loisir

  • PV de la CGC Seniors Masculins – LOISIR (n°1 du 11/09/19)   > cliquez ici
  • PV de la CGC Seniors Masculins – LOISIR (n°2 du 17/09/19)   > cliquez ici

Dates à retenir

  • Mardi 24 Septembre – 19h, District > Réunion des Clubs inscrits dans le processus de Labellisation
  • Samedi 28 Septembre – 10h, District > Réunion des Présidents (nouveaux et volontaires)
  • Samedi 12 Octobre – 8h, La Chapelle sur Erdre > Assemblée Générale du District de Football de Loire-Atlantique

Foot Féminin > Où se licencier en Loire-Atlantique ?

Retrouvez ci-dessous une carte interactive vous permettant de connaitre les structures féminines existantes dans le Département de Loire-Atlantique.

Pour une meilleure lecture, n’hésitez pas à afficher la carte en « plein écran »

En cochant ou décochant les catégories, vous pourrez connaitre précisément quels clubs ou groupements possèdent une structure féminine dans votre catégorie 

Au cas où nous aurions oublié une structure féminine, n’hésitez pas à nous le faire savoir afin que nous puissions compléter cette carte.

Pour que votre structure féminine puisse apparaître, il faut qu’elle soit engagée et validée par les services administratifs et techniques du District 44 (lors de la précédente ou lors de la saison à venir). 

PEF > Le classeur PEF en version numérique

Le Programme éducatif fédéral (PEF) offre aux éducateurs de nouveaux outils pédagogiques pour former les jeunes licencié(e)s. 

>> Retrouvez le classeur PEF en version numérique ici 

Lancé en 2014 par la FFF, le Programme éducatif fédéral (PEF) est un outil pédagogique complet, mis à la disposition des ligues, districts, clubs amateurs et professionnels, dirigeants et éducateurs, pour former les jeunes licencié(e)s U6 à U19 (5 à 18 ans) aux règles du jeu et de vie. Il concerne 800 000 jeunes licencié(e)s et plus de 5 600 clubs l’utilisent déjà. 

Cette saison, la FFF met à disposition une nouvelle version de son programme éducatif, enrichie de soixante nouvelles fiches pratiques. Ce classeur a été remis aux clubs ayant assisté à la réunion du 20 janvier 2018.

Celles-ci se déclinent sur les six thématiques du PEF :

  1. santé
  2. engagement citoyen
  3. environnement
  4. fair play
  5. règles du jeu/arbitrage
  6. culture foot

Elles proposent trois types d’actions :

  • les « actions en salle » (indoor)
  • les « actions de terrain » (outdoor)
  • les « actions d’envergure » qui peuvent mobiliser l’ensemble d’un club, par exemple autour d’une opération solidaire.

De nouveaux quiz associés à l’animation de ces trois ateliers ont également été ajoutés. 

Afin de vous aider lors de la mise en place d’actions PEF, n’hésitez pas à solliciter les Services Civiques du District.

Contact : Joachim SALSILLI (Chargé des Services Civiques au District) cliquez ici

Section Sportive Scolaire > Rassemblement des 4èmes/3èmes – 2019

La rentrée a également sonné pour les Sections Sportives Scolaires (SSS) du département.
Les SSS 4èmes / èmes se sont retrouvées afin de réaliser des oppositions sur le complexe sportif P. TOUZOT à St Mars du Désert  
4 SSS étaient présentes à cette journée organisée par le District de Football de Loire-Atlantique autour de 3 rencontres de 30 min :
  • la SSS de Blain (collège Le Galinet et ES Blain comme club support)
  • la SSS de Carquefou (collège St Anne et l’USJA Carquefou comme club support)
  • la SSS de Chateaubriant (collège St Joseph et Voltigeurs Châteaubriant comme club support)
  • la SSS de St Nazaire (collège St Louis et St Nazaire AF comme club support)
Cette journée a un double objectif nous explique Karl MARCHAND (CTD PPF : coordinateur technique de l’ensemble des SSS du 44) :
 « Cette journée est pour nous le moyen de continuer L’accompagnement du joueur ou de la joueuse dans son Programme de Performance Fédéral (PPF) et s’inscrit comme une étape dans la détection des U14/U15.
De plus, nous pouvons échanger entre responsables des différentes SSS sur les joueurs, sur le fonctionnement, le début d’année, …
Cette une journée riche que ce soit pour les responsables de SSS comme pour les joueurs qui peuvent alors confronter leur ressenti sur leur vie au SSS et leur niveau de jeu »
La Section Sportive Scolaire (SSS) est une structure ayant :
  • Pour premier objectif d’offrir à des jeunes footballeurs ou footballeuses des conditions de scolarisation telles qu’elles leur assurent une poursuite normale de leurs études et ce dans les meilleures conditions possibles, tout en permettant l’organisation d’un entraînement adapté à la pratique sportive et la participation aux compétitions (horaires de classe adaptés)
  • Le second objectif est de faire acquérir à ces joueurs (ses), de par les séances d’entraînements, une maturité technique, tactique, athlétique et mentale leur permettant d’atteindre un meilleur niveau individuel.

Voici les 4 Sections Sportives Scolaires (composées de professeurs référents et d’intervenants diplômés) :
  • SSS de Blain – collège Le Galinet : Mathieu RICOUL (professeur référent) et Victor LEBAIL (intervenant)
  • SSS de Châteaubriant – collège St Joseph : Pascal GICQUEL (professeur référant et intervenant)
  • SSS de Carquefou – collège St Anne : François LE PALLEC (professeur référent) et Pierre DAVID (intervenants)
  • SSS de St Nazaire – collège St Louis : Jonathan THUAUD (professeur référent), et Olivier BLAY (intervenant)

Retrouvez les renseignements sur chaque SSS sur leur site internet respectif

Arbitre > Bénévoles, Auxiliaires, Stagiaire … définitions

ARBITRE BÉNÉVOLE DE CLUB :

Il s’agit de l’Arbitre Bénévole qui arbitre dans son Club, occasionnellement ou régulièrement, que ce soit comme Arbitre Assistant ou Arbitre Central. Il est titulaire d’une licence de Dirigeant avec certificat médical ou d’une licence de joueur. Chaque début de saison, dans les différents secteurs, la Commission Formation du District propose une formation d’une demi-journée sur les lois du jeu et la feuille de match, à l’issue de laquelle il lui est remis un Maillot d’arbitre, un écusson « Arbitre Bénévole de Club » et des cartons.

> articles cliquez ici

ARBITRE AUXILIAIRE :

Il s’agit de l’Arbitre Bénévole de Club qui s’engage à arbitrer au minimum 12 matchs dont 8 au centre. Il est titulaire d’une licence de Dirigeant avec certificat médical. Chaque début de saison, il doit suivre une formation spécifique organisée par la Ligue avec une évaluation lui est proposée lui permettant de valider son statut « Arbitre Auxiliaire ». L’Arbitre Auxiliaire est prioritaire sur un bénévole pour arbitrer un match en l’absence d’Arbitre Officiel et peut couvrir son club dans le cadre du statut de l’arbitrage si et seulement si l’équipe fanion évolue dans les deux dernières divisions.

> articles cliquez ici

ARBITRE STAGIAIRE :

C’est l’appellation de l’arbitre qui a suivi la formation initiale d’arbitre Officiel organisée sous forme de séminaire, à la Ligue et validée par un examen pratique et théorique. À l’issue de sa formation il lui est remis un maillot d’arbitre Officiel et un écusson, il lui est désigné un tuteur qui l’accompagnera toute son année de formation et validera son Carnet de suivi remit également à l’issue de sa formation. Cet arbitre est planifié par la CDA* pour arbitrer des matchs officiels. Ce nouvel arbitre, vis-à-vis du Statut de l’Arbitrage, comptera pour son Club en fonction du nombre de matchs qu’il sera amené à arbitrer compte tenu de la date initiale d’examen. À la fin de la saison, en fonction du nombre de matchs arbitrés et des évaluations des différents observateurs il deviendra arbitre officiel.

> articles cliquez ici

ARBITRE OFFICIEL :

Arbitre qui a suivi la formation continue animée par la CDA* ou la CRA*, suivie d’un recyclage annuel et d’un test physique ou qui a été précédemment Arbitre Stagiaire. Cet arbitre est désigné par la CDA* ou la CRA* pour arbitrer les différents matchs du District ou de la Ligue. Vis-à-vis du Statut de l’Arbitrage, il comptera pour son Club en fonction du nombre de matchs qu’il sera amené à arbitrer. A l’issue de sa formation initiale et de la réussite à l’examen, il lui est remis l’écusson « Arbitre Officiel ». L’arbitre officiel est régulièrement observé sur les terrains par les observateurs de la CDA* ou de la CRA*.

> article cliquez ici

RÉFÉRENT ARBITRE :

C’est la personne (Dirigeant – Arbitre – Ancien Arbitre – …) membre du Comité Directeur du Club qui est chargée du Recrutement, de la Valorisation, de l’Intégration des Arbitres de son Club. ll est à l’écoute et veille à ce que ses Arbitres se trouvent dans les meilleures conditions pour arbitrer (formation, logistique, retour d’expérience, …). ll est le trait d’union entre les Arbitres et les instances dirigeantes du Club. ll organise l’arbitrage des matchs de son Club à domicile et est l’unique interlocuteur en ce qui concerne l’arbitrage aussi bien en interne que vers l’externe.

> article cliquez ici


 

*CDA > Commission Départementale des Arbitres

*CRA > Commission Régionale des Arbitres

U13F > Journée de Rentrée Foot à 8 et Foot à 5 – 21/09/19

U13 Féminines Foot à 5

La journée de rentrée des U13F est programmée à HÉRIC à partir de 14 H 00 pour la jonglerie.

Les matchs sont prévus à 14H15 – 14H35 – 15H – 15H20.

ATTENTION >> Oudon ayant son terrain en herbe sous restriction, le rassemblement aura donc lieu à Héric

Matches disponibles dans l’onglet « COMPÉTITIONS » sur le site cliquez ici

 

Documents :

 


U13 Féminines Foot à 8

Les équipes en rouge recevront les 3 autres équipes sous forme de plateau

cliquez sur l’image pour agrandir

Matches disponibles dans l’onglet « COMPÉTITIONS » sur le site cliquez ici

Documents :

FMI : foire aux questions actualisée

Vous avez des interrogations sur l’utilisation de la Feuille de Match Informatisée, n’hésitez pas à poser vos questions dans cette foire aux questions qui sera actualisée régulièrement en fonction des besoins.

Pour toute question, écrivez à sduret@foot44.fff.fr

 

Les questions les plus courantes


Lorsqu’une rencontre a été reportée, sur la Feuille de Match Informatisée il arrive parfois que dans la composition d’une équipe les licenciés soient en doublons :  


Quelle tablette peut-on utiliser ?

La configuration minimale requise se base sur les premières tablettes Archos subventionnées par la FFF.

  • RAM : 2Gb
  • Ecran : 10″(Android) / 9.4″(Ipad)
  • Résolution Ecran : 1280 x 800 pixels
  • Batterie : 6400 mAh
  • CPU : Quad-core ARM @ 1.8GHz
  • Capacité de stockage : 16Gb

Le District propose un modèle à la vente : cliquez ici

Ajouté le 12/12/19


Nettoyer les fichiers superflus et réinitialiser ?

Il est conseillé de faire un nettoyage des fichiers temporaires qui sont stockés au fur et à mesure de l’utilisation de la tablette et qui amènent une diminution de la mémoire vive disponible et nécessaire au téléchargement des données.

Nous vous conseillons la démarche suivante :
– cliquez sur paramètres (symbolisé par un engrenage)
– faire glisser le menu jusqu’à « Sauvegarder et réinitialiser »
– décocher « Sauvegarder mes données »
– choisir « restaurer les valeurs d’usine »
La tablette va se réinitialiser intégralement et supprimer les données superflues. Il est ensuite par contre nécessaire de réinstaller l’application FMI et de reparamétrer les codes wifi. En réalisant cette action, sur les tablettes qui sont utilisées régulièrement, vous allez améliorer ces capacités.


J’ai un accès qui m’a été créé pour la FMI mais je n’arrive pas à y accéder ?

  • Deux cas de figure :
    • Votre profil n’a pas été correctement configuré. Il convient de vérifier avec votre correspondant Footclubs que vous avez bien le choix des équipes pour l’accès à la FMI
    • Lors de votre première connexion, il est nécessaire de valider les Conditions Générales d’utilisation sur https://fmi.fff.fr avant de vouloir charger les données sur la tablette.

Je ne visualise pas tous les matchs de mon club sur la tablette ?

  • Deux cas de figure :
    • Votre profil n’a pas été correctement configuré. Il convient de vérifier avec votre correspondant Footclubs que vous avez bien le choix des équipes pour l’accès à la FMI
    • L’affichage sur la tablette n’autorise que 13 matchs. Il convient d’utiliser un profil qui ne dépasse pas ce seuil.

Que faut-il faire le jour du match en cas de licence « non active » ou « non validée » ?
L’intéressé peut participer à la rencontre aux risques et périls du club, sans qu’il soit besoin qu’il présente une pièce d’identité et un certificat médical. L’arbitre n’a pas à interdire la participation du joueur.
En d’autres termes, c’est au club de prendre la responsabilité d’aligner ou non le joueur :
– soit le club sait que le dossier du joueur est complet mais qu’il n’a pas encore été traité par la Ligue. Le club peut alors choisir d’aligner le joueur dès lors qu’il est certain qu’il remplit les conditions de qualification et de participation à la rencontre.
– soit le club sait que le dossier du joueur n’est pas complet ou à tout le moins a un doute à ce sujet. Si le club décide malgré tout d’aligner le joueur, il prend le risque que le joueur soit inscrit sur la feuille de match sans remplir les conditions de qualification et/ou de participation et devra alors assumer les éventuelles conséquences de son choix (perte du match par pénalité suite à des réserves ou une réclamation du club adverse).


Que faire en cas d’absence de l’équipe adverse ?

Lors de l’utilisation de la FMI, et en l’absence d’une équipe adverse le jour du match, voici la procédure pour la FMI

– Réaliser votre composition d’équipe et la valider
– Remplir les infos arbitres. Il faut impérativement trois noms d’arbitre (central, assistant 1 et assistant 2). Si vous n’avez pas d’assistant 2, saisir « x » pour les nom et prénom + « 0 » pour le numéro de licence
– Créer le mot de passe arbitre puis valider
– Cliquer sur « signatures d’avant-match »
– Faire signer le capitaine recevant et l’arbitre
– Cocher équipe absente pour l’adversaire
– Vous pouvez alors accéder aux « faits de match »
– pour l’onglet résultat, saisir « match non joué »
– préciser le mot motif, équipe visiteuse absente
– réaliser les signatures d’après match de la même manière
– clôturer la FMI


Comment puis-je ajouter un joueur senior en encadrant sur la feuille de match ?

Lorsque que vous saisissez les personnes encadrantes, vous avez une silhouette avec « + » qui vous est proposée. Vous cliquez dessous et renseigner les éléments demandés afin que la personne soit ajoutée. Elle doit obligatoirement être licenciée.


J’ai créé un accès utilisateur pour la FMI à mon dirigeant mais lorsqu’il essaye de se connecter à l’application ou sur https://fmi.fff.fr/, il n’a pas accès et un message apparaît en indiquant « mot de passe invalide ou utilisateur invalide ».

Lorsque vous créez un accès à un dirigeant via Footclubs, vous devez cocher « Gestion Feuille de Match Informatisée » puis ne pas oublier de choisir l’équipe ou les équipes à laquelle (auxquelles) vous lui donnez accès. Si vous n’avez pas coché ces cases, l’accès ne lui sera pas autorisé pour la FMI.
De plus, lorsque vous créez un accès à une personne, il doit activer son compte avec l’email reçu en allant sur https://footclubs.fff.fr 


Qui peut-on inscrire dans « Infos arbitres » ?

Toute personne licenciée (peu importe son club) et médicalement autorisé à la pratique de l’arbitre peut être inscrit en qualité d’arbitre (central, assistant 1 ou 2).

Il convient aussi de saisir le délégué au match qui devra être licencié dans le club recevant.


Je souhaite utiliser la version de DEMO, comment dois-je faire pour la récupérer ?

La version de DEMO est intégrée à l’application. Lorsque vous avez téléchargé l’application sur une tablette, après avoir saisi vos identifiants, vous avez un bouton d’accès à la version de DEMO en bas à droite.

> Téléchargez le support de formation réalisé par le District
> Téléchargez le guide complet sur fmi.fff.fr/assistance

Ajout du 06/09/17


Comment contrôle-t-on les licences le jour du match ?

La présentation des licences s’effectue désormais en premier lieu avec la tablette. Vous avez la possible de visualiser et contrôler l’ensemble des joueurs à partir de celle-ci. En cas de défaillance, ou si la FMI n’est pas utilisée dans votre compétition, ils vont d’utiliser l’application Footclubs Compagnons, ou à défaut d’éditer depuis Footclubs, le listing de vos licenciés => voir la vidéo

En dernier recours, vous devrez présenter une pièce d’identité avec photo et un certificat médical, qui pourra être celui figurant sur la demande de licence.
Ajout du 24/08/17


J’ai un message d’erreur pour me connecter à Internet le jour du match alors que le WIFI est activé ?

Dans la plupart des cas, ce problème est dû au fait que la tablette est connectée à un réseau de proximité de mauvaise qualité. Pour résoudre ce problème, si les rencontres et les données du match ont déjà été rapatriées une fois précédente sur la tablette, il est conseillé simplement de désactiver le Wifi. Dans le cas d’une nécessité absolue de récupérer les données d’une rencontre en dernière minute il faut s’assurer d’être connecté à un réseau WIFI viable (partage de connection avec téléphone si nécessaire).
Ajout du 09/03/17


Si un écran bleu en rallumant l’application. Je ne peux rien faire ?

L’écran bleu est lié à des manques de ressources sur la tablette en particulier si des mises à jour ont lieu au même moment. Dans ce cas, vérifier que le wifi est bien désactivé et qu’aucune autre application n’est ouverte. Eteindre et rallumer la tablette après avoir effectué ces démarches.
Ajout du 09/02/17

Je n’ai pas fait de préparation avant le jour du match. Puis-je utiliser la FMI ?

Il n’est pas obligatoire d’effectuer une préparation. Celle-ci est un outil d’aide pour préparer votre feuille de match le jour du match mais n’est en aucun cas une nécessité. En tout état de cause, que vous souhaitez recevant ou visiteur, le jour du match, vous saisissez vos identifiants personnels. La page qui se charge est blanche, vous cliquez sur PREPARER et vous aurez accès à vos licenciés pour rédiger votre composition.


Je n’ai pas d’arbitre officiel de désigner, ou celui-ci est absent, doit-on utiliser la FMI ?

Oui. L’absence d’arbitre officiel désigné n’empêche pas l’utilisation de la FMI. L’arbitre bénévole désigné saisira son nom en tant qu' »arbitre » « bénévole » « arbitre centre » et créera son « mot de passe arbitre » pour la rencontre au moment de la validation des infos arbitres. Il signera avant-match, saisira les faits d’après match (score, cartons, remplacements, blessures…), avant de procéder aux signatures d’après-match et la clôture de la feuille de match. Il est demandé aux dirigeants formés d’accompagner les arbitres bénévoles qui ne connaissent pas l’application.


Je suis club visiteur et ce n’est pas la dernière composition que j’ai transmise qui apparaît, pour quelles raisons ?

Votre préparation doit avoir été effectuée avant que le club recevant charge les données de la rencontre. Si vous constatez qu’il s’agit de la dernière composition, il est probable que les données ont été chargées avant votre dernière préparation. Vous pouvez vérifier l’horaire de la transmission de l’équipe adverse sur la page d’accueil de l’application. Si celle-ci est correcte, vous avez omis d’enregistrer votre composition.
Dans tous les cas, il est conseillé pour l’équipe visiteuse d’effectuer sa préparation au plus tard la veille du match. Pour le club recevant, il est demandé de charger les données le matin du match.


Quel mot de passe rencontre dois-je créer ?

Pour chacune de vos rencontres, pour chacunes des équipes, il est impératif de saisir un mot de passe rencontre. C’est ce mot de passe qui vous sera ensuite demandé lors toutes les signatures et modification sur la feuille de match. Ce mot de passe peut se rédiger qu’avec des lettres minuscules et le minimum de caractère est de 1.


Je n’ai pas de Wifi sur le stade, est ce que je peux utiliser la FMI ?

Oui. En aucun cas, il est nécessaire de disposer d’Internet sur place. Il est demandé une connection internet à deux reprises. Lors du chargement des données de la rencontre (de préférence le matin du match), et lors du renvoi des données après-match. Cette deuxième étape peut se faire depuis le siège de votre club, votre domicile ou avec un partage de connection avec votre téléphone.


Allons-nous avoir une tablette par équipe ?

 

Non. Afin d’optimiser l’utilisation des tablettes, il n’est pas prévu et pas nécessaire que chaque équipe est sa tablette. La tablette n’est nécessaire que pour l’équipe qui reçoit qui doit la fournir pour la feuille de match. Lorsque votre équipe est en déplacement, vous effectuez votre préparation sur https://fmi.fff.fr


Je souhaite créer de nouveaux accès FMI mais j’ai atteint le nombre limite autorisé de 40. Que dois-je faire ?

Par défaut, chaque club est limité à 40 accès. Ce nombre peut cependant être augmenté sur demande du club par messagerie officielle à info-clubs@atlantique-foot.fr en précisant le nombre d’accès supplémentaire souhaité.

1 85 86 87 88 89 121